Messages : 213 Points : 3562 Date d'inscription : 08/05/2015 Résidence du Personnage : Dans le bois Emploi du Personnage : Chasseur, pister la trace de son étoile Rumeur : Il ne parle pas beaucoup Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: 1Nombre de RPs en extérieurs complétés: (0/20)Santé (blessure/maladie): | Sam 9 Mai - 17:19 | | Pour les caractéristiques physiques et mentales, je crois me souvenir que nous pouvons mettre de 0 à 8. Deux raisons me poussent dans ce sens. Samuelle avait mis un 0 en charisme et je crois que, par exemple, une personne qui perd ses bras n’aura pas un dans une caractéristique. Le joueur peut décider de jouer une tare physique qui le pousse à avoir 0, ou bien un trouble mentale qui lui donnera le même résultat. Donc 0 c’est un malus, avoir 1 dans une caractéristique me fait penser à un « average joe ». Pour augmenter de caractéristique, c’est comme il suit : (soit 20 ou bien 10) 1 = 10 ou 20 2 = 20 ou 40 3 = 30 ou 60 4 = 40 ou 80 5 = 50 ou 100 6 = 60 ou 120 7 = 70 ou 140 8 = 80 ou 160
Pour les compétences de survies, je me rappelle que c’est 20 points d’expériences par tranches de niveaux : 1 = 20 2 = 40 3 = 60 4 = 80 5 = 100 6 = 120 7 = 140 8 = 160
Les compétences techniques, il y a les compétences faibles (niveau maximum 3), neutre (maximum 5 échelons) et spécialisées (ben 8 niveaux). Progresser dans une compétence faible est synonyme d’effort constant et d’apprentissage ardu. Neutre un peu plus de facilité et spécialisé , comme une matière forte à l’école, s’imprime facilement dans vos neurones. Faible : 1 = 15 2 = 30 3 = 45
Neutre : 1 = 10 2 = 20 3 = 30 4 = 40 5 = 50
Spécialisé : 1 = 5 2 = 10 3 = 15 4 = 20 5 = 25 6 = 30 7 = 35 8 = 40
Il faut dépenser le nombre d’expériences pour atteindre le prochain niveau. Exemple si on veut passer de niveau 3 à niveau 4 de traque (Prédation en survie) je dois dépenser 80 points d’expériences. De 4 à 5, ce sera 100 points.
Si ma mémoire est bonne, le niveau d’expériences gagné est selon la difficulté du rp que vous faîtes. Un dans le safepoint libre, c’est 10. Un a l’extérieur avec danger c’est 20 et encadrer par le mj c’est 30.
On ne peut augmenter une compétence technique, de survie et de caractéristique par demande. Et on doit avoir un rp de fini entre chaque demande. On pourrait presque demander d’avoir la preuve que le personnage à appris quelques dans un rp pour lui donner son augmentation, mais je crois que ce sera de trop. |
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Maître du Jeu Messages : 91 Points : 3429 Date d'inscription : 08/05/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Sam 9 Mai - 20:45 | | Bonjour Charlie,
Merci pour ton travail, néanmoins je t'invite à aller lire : http://zombie-apocalypse.forumsrpg.com/t6-systeme-de-competences , un système simplifié ayant été mis en place pour l'instant (le petit 5 à la fin). |
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« Let me see your Destiny » Messages : 488 Points : 3829 Date d'inscription : 03/05/2015
| Sam 9 Mai - 20:47 | | Vu que le système d'expérience va très certainement rester en place, Mastermind va sûrement reprendre le système de Charlie |
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