Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Rareté et poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 213
Points : 3576
Date d'inscription : 08/05/2015
Résidence du Personnage : Dans le bois
Emploi du Personnage : Chasseur, pister la trace de son étoile
Rumeur : Il ne parle pas beaucoup

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles: 1
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Rareté et poids Left_bar_bleue0/20Rareté et poids Empty_bar_bleue  (0/20)
Santé (blessure/maladie):
Charlie Smith
Charlie Smith
Hello pour le bazar, on discutait moé, Dorian et Wei. On voulait savoir si nous conservons l'idée de la rareté des objets. Je m'explique dans l'ancien forum il y avait des capsules de couleurs :

Vert foncé : Courant (facile d'accès)
Vert kaki : Répandu
Orange : Difficile à trouver
Rouge : Rare
Mauve ou violet : Très rare
Bleu foncé ou autre couleur : Introuvable ou bien marde de pape ( à la discrétion du Mj de faire apparaître ce truc lol)

Un individu peut transporter un poids de 20 points d’encombrements  ou bien de charge sans malus. Un force de 7 pourra donner un 20 points de transport supplémentaire (40 points) et 8 un autre 20 points ( 60 points en tout.)

Un personnage pourra porter ses vêtements de base (sans ajouts dans le tissus), une arme à feu de poing et une arme de corps à corps légère (poids inférieur à X) Ainsi qu'une ration de nourriture et maybe un sac à dos (me semble que j'avais lu ça aussi)

Chaque chose va avoir un nombre de poids de charge ou d’encombrement pour éviter de surcharger le personne ou bien son Safepoint.

Donc on y va comme ça? On laisse faire ou un implante un new system?

Aussi pour la nourriture on gère ça une ration de nourriture par semaine? 2 ration par jour ce sera un peu heavy not?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Messages : 91
Points : 3443
Date d'inscription : 08/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Rareté et poids Left_bar_bleue20/20Rareté et poids Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Curse
Curse
Nous allons en effet conserver le système de rareté. Le codage viendra surement après que vous ayez dressé la liste du bazar donc je t'invite à te servir du code couleur que je vais te mettre ici (Encore en discussion, mais néanmoins ça semble une bonne base de départ quitte à le modifier par la suite).

Concernant l'encombrement tu as bien résumé tout ça et j'y mettrais de l'ordre en me servant de ton résumé car il me semble que ça fait partie des fonctionnalités qu'il me reste à écrire (même si actuellement je suis sur une autre partie).

En bref tu peux commencer à implanter l'encombrement de chaque objet. Les véhicules ont également une capacité d'encombrement donc n'hésite pas pour ça aussi.
De base en effet une personne peut porter 20 points En plus d'une arme à feu, une arme de corps à corps et un sac à dos sans dire de trop grosse bêtise.

La nourriture il faudra une ration par semaine IRP, ce sera décris dans les fonctionnalités ne t'en fais pas pour ce point là.

J'espère que ma réponse est claire Smile


Système de rareté :

Commun

Répandu

Inhabituel 

Rare

Épique

Légendaire

Unique (Item que tu trouvera qu'une fois dans ta vie de gros chatteux de la vie, l'équivalent d'avoir gagné à l'EuroMillion) Ou plus sérieusement des récompenses de missions/Event extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 213
Points : 3576
Date d'inscription : 08/05/2015
Résidence du Personnage : Dans le bois
Emploi du Personnage : Chasseur, pister la trace de son étoile
Rumeur : Il ne parle pas beaucoup

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles: 1
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Rareté et poids Left_bar_bleue0/20Rareté et poids Empty_bar_bleue  (0/20)
Santé (blessure/maladie):
Charlie Smith
Charlie Smith
Le choix des couleurs et des mots ressemble à little à Word  of Warrant lol. Pour les véhicules je crois que Mastermind  à déjà un truc ou deux dessus.

Pour le stock  porter sur les personnage  je crois que sur la fiche de player il y a déjà la base qui ne pèse  rien not?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Messages : 91
Points : 3443
Date d'inscription : 08/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Rareté et poids Left_bar_bleue20/20Rareté et poids Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Curse
Curse
Le choix des mots et des couleurs ressemble à peu près à tous les RPG qui existent dans le monde en fait car j'en suis un grand joueur Smile Et que ça marche très bien Smile

Et oui il me semble que c'est ça Charlie, Une arme de poing, le sac à dos, une arme de corps à corps et une ration de nourriture, étant donné que c'est le minimum vitale ça ne compte pas dans l'encombrement (Je pense que le mot encombrement de base a été choisi pour bien signifier que c'est les choses EN PLUS de ce minimum vital là) voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Rareté et poids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Espace Détente :: Refermer le Livre :: Aide & Suggestions-