Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
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A savoir
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Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
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 Safepoint essai et discussion

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Les safepoints


Tous survivants qui se respectent doivent avoir un lieu sécuritaire pour se reposer, prendre le temps de lécher leur blessures et d’entreposer leurs trouvailles. C’est pour ça que ce chapitre sera primordiale lorsque vous aurez un groupe et que vous voulez faire un pas de plus vers votre survie commune.



Le Safepoint principale, car oui vous pouvez vous en emménager des secondaires, devra être situé soit dans le paysage urbain ou bien rurale.  Comme vous pouvez vous en en doutez, être en campagne  vous protège un peu plus des menaces vivantes ou bien trépasser depuis un certain. Vous pouvez aussi tirer des ressources alimentaires de la terre plus facilement. Mais plusieurs options d’agrandissement et des opportunités seront hors de votre portée. Un Safepoint urbain vous donnera droit à des secteurs de fouilles et des options intéressantes, mais le danger est plus grand naturellement.
De base votre Safepoint sera, sur le point de vue défensif, faible. Au pire une clôture de bois au mieux un grillage.  Il est protégé contre les menaces de faibles envergures (un pnj ou un « membre » du groupe fera le guet et éliminera le zombie ou bien le pillard trop entreprenant.) Un grand ou deux moyens bâtiments sera votre refuge. Des lits et des lieux de vie pouvant accueillir 4 personnages joueurs sans aucun problème. Mais ne vous fier pas à ce sentiment de sécurité. Un mj particulière sadique ou bien un groupe de rivaux pourront décider de vous rayer de la carte! (pour les attaques entre joueurs, ce sera surtout de longue haleine et aussi l’utilisation de traque et d’exploration à outrance. Le MJ est divin donc les compétences des humbles mortels ne le touche guère.)


Dans chaque Safepoint, vous pourrez entreposez un encombrement d’équivalent de 3 000 points. Donc choisissez bien ce que vous aller garder! (Vous pourrez augmenter la capacité en grossissant votre lieu de vie.)


Naturellement, vous pouvez développer de nouveau Safepoint (des bases avancés ou bien des lieux de repli) dans des zones urbaines et rurales. Il devra avoir une personne en tout temps (pourquoi j’entends en ce moment PNJ?) qui devra rester dans ce lieu pour en assurer la sécurité. Pour tout nouveau Safepoint, ce sera avec l’accord du Staff et naturellement quelques textes de construction en vue (le premier est gratuit, mais vous allez devoir travailler pour les autre!)
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Excellent Charlie! Very Happy Il va falloir vérifier par contre pour le système d'encombrement de rareté, Jérem s'était inspiré d'un autre forum où il jouait pour cet aspect du système et avant de mettre des points d'encombrement ou d'emport, on va s'assurer que lui et l'équipe de son forum ne considère pas cela comme un plagiat. (Anyway, je compte mentionné dans un sujet de la Charte que les fonctionnalités et le contexte sont de d'autres personne et que nous n'en prenons pas crédit).
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Jaime bien l'idée  de la rareté  et du poids. Je suis aller de mémoires  des safepoint d'y last forum
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Et tu t'es souvenu d'affaires que j'avais moi même oublier XD. On va trouver une solution. Avec un peu de chance, ils accepteront qu'ont utilise une système semblable au leur.
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Merci Charlie, je suis entrain de faire les fonctionnalités manquantes, je vais utiliser ton travail pour finaliser les Safepoints Smile
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