Salut salut,
Vous le savez tous, le système de jeu du forum est fortement tourné vers une recherche constante et permanente du réalisme. Cette aspiration a fait l'objet d'actions concrètes qui ont pour but de limiter le champ des possibles, et parmi elles, la plus intéressante : les lancers de dés.
Seulement voilà, pour l'instant, les lancers de dés ne concernent que le loot et autres trouvailles possiblement obtenables par nos personnages, autant en terme de nature, de rareté, et de possibilité en fonction des lieux.
Bah moi comme je suis une malade dans ma tête je vous propose d'aller plus loin.
Bon, le besoin du forum c'est quoi ? Le réalisme. Okay. A travers quoi les personnages et leurs actions peuvent manquer de réalisme, en dehors des trouvailles ? Des événements survenus ou non en RP. On a tous déjà lu un RP bien trop calme pour être vraisemblable dans un tel contexte, ou à l'inverse, un RP où les circonstances sont plus que folles et par la présente, totalement fabulatoire.
Donc en fait, ce que je viens proposer, c'est des dés événements. Il me semble qu'ils étaient présents bien que peu utilisés sur l'ancienne version du forum. J'imagine qu'ils auraient une dimension beaucoup moins obligatoire que les dés de fouille, mais ils pourraient être tout aussi intéressants dans le cas où un membre ne sache pas véritablement comment dynamiser une fin de RP par exemple. Ils pourraient se diviser en plusieurs types de lieux, tout comme les dés de fouille, et contenir des possibilités pouvant modifier le RP de façon négative comme positive. Bah oui c'est pas drôle sinon, faut être un peu joueur dans la vie.
Par exemple, un dé événement dans, par exemple, une forêt pourrait se composer d’événements négatifs comme l'arrivée d'un groupuscule d'enfants perdus cannibales, d'un troupeau d'élans énervés (Ben quoi, on est dans l'Oregon après tout), d'un ours, le début d'une tempête, d'un incendie..
A contrario, un événement positif pourrait être l'arrivée d'une troupe de survivants bien attentionnée à jouer par la suite en PNJ, le déterrement d'un coffre contenant des vivres, des armes, la découverte d'une maisonnette abandonnée, d'un lac...
Quite à pousser le vice, poussons le pour de vrai.
Sur certains forums, j'ai aussi vu des lancers de dés en mode "test de grossesse". A chaque fois que deux personnages de sexes opposés jouent au papa et à la maman, l'un d'eux lance un dés afin de déterminer la possible apparition d'un polichinelle dans le tiroir du personnage féminin. Ainsi, comme dans la vraie vie, et sans contraceptifs, les couples ayant des relations à un rythme effreiné plus régulier, auront techniquement plus de chance de concevoir qu'un duo qui n'est passé à l'acte qu'une seule fois, MAIS, une seule fois restant suffisant pour que la madame tombe enceinte.
Moralité, sortez couverts.
Et je pourrais terminer en suggérant également la mise en place de dés maladies, que chaque joueur pourrait lancer à chaque début de mois lorsque le rythme de temporalité du forum sera remis en ordre, la probabilité de tomber malade étant plus grande pendant les mois d'hiver.
Voilà, c'est tout.