Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
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A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
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Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
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 Soyons fous

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Salut salut,

Vous le savez tous, le système de jeu du forum est fortement tourné vers une recherche constante et permanente du réalisme. Cette aspiration a fait l'objet d'actions concrètes qui ont pour but de limiter le champ des possibles, et parmi elles, la plus intéressante : les lancers de dés.

Seulement voilà, pour l'instant, les lancers de dés ne concernent que le loot et autres trouvailles possiblement obtenables par nos personnages, autant en terme de nature, de rareté, et de possibilité en fonction des lieux.

Bah moi comme je suis une malade dans ma tête je vous propose d'aller plus loin.

Bon, le besoin du forum c'est quoi ? Le réalisme. Okay. A travers quoi les personnages et leurs actions peuvent manquer de réalisme, en dehors des trouvailles ? Des événements survenus ou non en RP. On a tous déjà lu un RP bien trop calme pour être vraisemblable dans un tel contexte, ou à l'inverse, un RP où les circonstances sont plus que folles et par la présente, totalement fabulatoire.

Donc en fait, ce que je viens proposer, c'est des dés événements. Il me semble qu'ils étaient présents bien que peu utilisés sur l'ancienne version du forum. J'imagine qu'ils auraient une dimension beaucoup moins obligatoire que les dés de fouille, mais ils pourraient être tout aussi intéressants dans le cas où un membre ne sache pas véritablement comment dynamiser une fin de RP par exemple. Ils pourraient se diviser en plusieurs types de lieux, tout comme les dés de fouille, et contenir des possibilités pouvant modifier le RP de façon négative comme positive. Bah oui c'est pas drôle sinon, faut être un peu joueur dans la vie.

Par exemple, un dé événement dans, par exemple, une forêt pourrait se composer d’événements négatifs comme l'arrivée d'un groupuscule d'enfants perdus cannibales, d'un troupeau d'élans énervés (Ben quoi, on est dans l'Oregon après tout), d'un ours, le début d'une tempête, d'un incendie..
A contrario, un événement positif pourrait être l'arrivée d'une troupe de survivants bien attentionnée à jouer par la suite en PNJ, le déterrement d'un coffre contenant des vivres, des armes, la découverte d'une maisonnette abandonnée, d'un lac...

Quite à pousser le vice, poussons le pour de vrai.

Sur certains forums, j'ai aussi vu des lancers de dés en mode "test de grossesse". A chaque fois que deux personnages de sexes opposés jouent au papa et à la maman, l'un d'eux lance un dés afin de déterminer la possible apparition d'un polichinelle dans le tiroir du personnage féminin. Ainsi, comme dans la vraie vie, et sans contraceptifs, les couples ayant des relations à un rythme effreiné plus régulier, auront techniquement plus de chance de concevoir qu'un duo qui n'est passé à l'acte qu'une seule fois, MAIS, une seule fois restant suffisant pour que la madame tombe enceinte.

Moralité, sortez couverts.

Et je pourrais terminer en suggérant également la mise en place de dés maladies, que chaque joueur pourrait lancer à chaque début de mois lorsque le rythme de temporalité du forum sera remis en ordre, la probabilité de tomber malade étant plus grande pendant les mois d'hiver.

Voilà, c'est tout.
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Crystal
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Bonsoir Davis,

Je te réponds pour te confirmer que nous allons discuter en interne de la possibilité d'ajouter de nouveaux dés qui donneraient la possibilité aux joueurs de pimenter leurs rps avec un peu de hasard !

Merci de tes suggestions, je reviendrai vers toi lorsque nous nous serons positionnés sur la question.

Bonne soirée,
Crystal.
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Bonne idée ! A ta dispo pour tester les dés de grossesse ! ^^
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