Zombie Apocalypse Saison 5 : A Battle for Freedom | | Victor Frédéric [en cours] | |
| Messages : 14 Points : 3267 Date d'inscription : 01/06/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Lun 1 Juin - 8:08 | |
| Victor FREDERIC aka CHRISTIAN BALE
Date et lieu de naissance : 22 octobre 1978
Métier pré-apocalypse : Concepteur de jeu-vidéo
Caractéristiques physiques et mentales - Force : Niveau 3 - Endurance : Niveau 2 - Vitesse : Niveau 4 - Agilité : Niveau 4 - Immunité : Niveau 3 - Volonté : Niveau 4 - Réflexion : Niveau 7 - Charisme : Niveau 3
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Description physique Victor mesure un petit mètre quatre-vingts, d'une corpulence moyenne, malgré un ventre peut-être un peu rond. Ce ventre lui attire d'ailleurs des problèmes, car il laisse croire que Victor se nourrit bien (d'autant que, s'il est loin du sportif, il est d'une assez) bonne constitution, alors qu'il s'agit d'une réserve de graisse, vestige des années où ses menus se limitaient à pizza-soda. Il a les cheveux courts, châtains, des yeux marrons, un bouc. Bref, il est quelqu'un de très ordinaire. Sa peau très blanche montre qu'il n'aime pas beaucoup s'exposer au soleil. Pas uniquement pour être caché des zombis, mais pour être caché des hommes.
Sa seule marque distinctive est une cicatrice assez laide à la cuisse, résultat d'une blessure assez importante (voir Péril de l'apocalypse). Par chance, cette blessure ne l'empêche ni de marcher, ni de courir.
Description psychologique Victor est quelqu'un de taciturne, de distant. Pas qu'il n'aime pas les gens. Au contraire. Mais au contraire, il pense être une malédiction pour les gens. Peu à peu, les gens qu'il aimait sont morts, tandis que lui est comme condamné à survivre. Il hait cette mort qui lui prend les siens, tout en lui refusant enfin la tranquillité.
S'il a, dans un premier temps, imaginer la situation de l'Infection comme un jeu vidéo, avant de prendre conscience de la situation. Il est pleinement conscient de l'enfer dans lequel vit. Un monde où chaque jour peut être le dernier. Où chaque bruit peut annoncer un danger. Où chaque rencontre peut annoncer une nouvelle mort. C'est à cette prise de conscience qu'il doit sa nouvelle noirceur.
C'est aussi quelqu'un d'intelligent, de volontaire, de serviable. Mais, malgré un respect pour la vie d'autrui (à défaut d'en avoir pour lui), il fera ce qu'il faut pour atteindre son but.
Si même la mort s'y refuse, qui peut s'arroger le droit de l'arrêter?
Compétences de survie ₪ LE TIR
- Armes de poing : Niveau 2 - Armes d'épaule : Niveau 4 - Armes de trait et de jet : Niveau 1 - Fusil de précision : Niveau 2
| ₪ LE CORPS-A-CORPS
- Combat à mains nues : Niveau 1 - Armes courtes : Niveau 2 - Armes à une main : Niveau 4 - Armes à deux mains : Niveau 2
| ₪ LA PRÉDATION
- Cueillette, chasse & pêche : Niveau 4 - Fabrication de pièges : Niveau 3 - Traque : Niveau 2 - Camouflage : Niveau 1
| ₪ L'EXPLORATION
- Escalade : Niveau 1 - Reconnaissance : Niveau 2 - Exploration rurale : Niveau 2 - Exploration urbaine : Niveau 1
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Compétences techniques ₪ AGRICULTURE (SPE) - Elevage : Niveau 4 - Plantations céréalières : Niveau 1 - Plantations fruitières : Niveau 2 - Plantations maraîchères : Niveau 2
| ₪ ARTISANAT(NTR) - Métallurgie : Niveau 1 - Maçonnerie : Niveau 0 - Menuiserie : Niveau 2 - Charpente : Niveau 0
| ₪ ELECTRONIQUE & INFORMATIQUE(SPE) - Electronique : Niveau 3 - Électrotechnique : Niveau 0 - Informatique : Niveau 4 - Programmation : Niveau 6
| ₪ EXPLOSIFS(NTR) - Bombes artisanales : Niveau 2 - Explosifs plastiques : Niveau 0 - Engins incendiaires : Niveau 0 - Grenades et lanceurs : Niveau 0
| ₪ MÉCANIQUE(FBL) - Mécanique auto & moto : Niveau 0 - Mécanique PL et engins : Niveau 0 - Mécanique Aéronautique : Niveau 0 - Carrosserie : Niveau 0
| ₪ MÉDECINE(FBL) - Chirurgie : Niveau 0 - Pharmacologie : Niveau 0 - Psychologie : Niveau 0 - Médecine : Niveau 1
| ₪ PHYSIQUE & CHIMIE(FBL) - Electricité : Niveau 1 - Optique : Niveau 0 - Chimie/Biochimie : Niveau 0 - Géologie : Niveau 1
| ₪ PILOTAGE(NTR) - Deux-roues : Niveau 1 - Automobile : Niveau 3 - Poids lourds et engins : Niveau 1 - Hélicoptère : Niveau 0
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Histoire pré-apocalyptique Victor est né à Seattle, d'un père à la situation professionnelle chancelante et d'une mère femme au foyer. Il a toutefois passé le plus clair de son enfance, en compagnie de son petit frère Sammy à la ferme de son grand-père maternel. En effet, chaque fois que ses parents déménageaient, ce qui arrivait à chaque fois que son père changeait d'emploi, ce qui arrivait entre une et trois fois par ans, ils préféraient confier les enfants à leur grand-père, histoire de leur épargner le tumulte des déménagements. À la ferme, Victor et Sammy apprirent la dure vie de la campagne, les travaux dans les champs, la levée à l'aube, mais aussi le plaisir de galoper sur le dos d'un cheval et celui de manger des fruits juteux tout juste cueillis de l'arbre. C'est également leur grand père qui leur appris à tirer avec un fusil, et les garçons aimèrent se prendre pour des cow-boys.
Mais très vite, Victor se trouva une nouvelle passion: les jeux-vidéo. C'en était à un point où les travaux de la ferme, et même sa vie quotidienne, devenaient des jeux vidéo. Par exemple, le tir au fusil était un jeu de tir, dans lequel chaque boite de conserve rapportait plus ou moins de points. Il développa même différents talents aussi bien au tir qu'à l'équitation, entre autres. Il gagna même une compétition de tir au fusil. Mais, au grand dam de son grand-père, il finit par ignorer ses différents talents, pour se consacrer presque exclusivement aux jeux vidéo. Il arrêta de tirer contre des boites de conserve pour commander un personnage qui le faisait à sa place. Il arrêta de travailler dans les champs pour commander une armée de paysans qui le faisaient à sa place. Il arrêta de développer ses propres capacités pour augmenter celles d'avatars virtuels.
C'est ainsi qu'il se tourna, quand il fut en âge de se servir correctement d'un ordinateur, vers la conception de jeux vidéo. Il s'agissait de jeux souvent rudimentaires, mais ses projets, et surtout sa passion et sa détermination, plurent à une petite société de jeux. C'est ainsi que Victor devint un véritable concepteur de jeu. Les incessants déménagements de ses parents eurent toutefois raison de la patience de sa mère, et du couple parental. Les deux se séparèrent. Victor, bien qu'alors âgé de 22 ans, vécut assez mal la situation, peut-être moins bien encore que Sammy. Au point que, pendant longtemps, Victor coupa les ponts avec sa famille.
Sa vie changea du tout au tout avec l'arrivée d'une nouvelle voisine, Rebecca. Très vite, le courant passa entre les deux. Au point que la jeune femme finit, rapidement, par se trouver plus souvent chez Victor que chez elle. Ils finirent par s'installer ensemble. Victor ne renoua avec sa famille que très peu de temps avant l'Incident. En fait, ce fut quand Sammy lui annonça la mort de leur grand-père.
Périple de l'apocalypse Un malheur n'arrivant jamais seul, Victor et sa famille furent confrontés pour la première fois à l'infection le jour de l'enterrement de son grand-père. Le village de son grand-père étant assez éloigné, il aurait pu être préservé au moins pendant quelques jours. Mais le destin en avait décidé autrement... Alors que Victor et sa famille rentraient de la cérémonie d'enterrement, le cœur lourd, malgré le plaisir de se revoir, un bus de touristes eut un accident dans le village. Ce que Victor et les siens ignoraient, c'est que beaucoup des touristes qui s'y trouvaient été Infectés, semant la panique et la mort dans le bus, et causant l'accident. Inconscients du danger, Victor et sa famille s'approchèrent pour aider les accidentés. L'un d'eux se jeta sur la mère de Victor et la mordit à la main. Devant eux, vingt zombis se dressaient, enjambant autant de cadavres dont ils étaient la cause. La famille de Victor prit la fuite et se replia vers la maison du grand-père. Ils avaient assez d'armes et de nourriture pour tenir quelques jours, mais ils savaient qu'il faudrait, tôt ou tard, partir. Et très rapidement, sa mère se mit à présenter les symptômes de zombification. Victor et Sammy n'eurent d'autre choix que de tuer leur propre mère avant de s'enfuir.
Même s'il était loin de l'affreux cliché du nerd que l'on voit de ci de là, Victor était loin d'être un sportif. Il était le genre de personne que l'on aurait jamais imaginé survivre longtemps à une apocalypse zombi. Par chance pour lui, son instinct de survie fit revenir les souvenirs de sa vie chez son grand-père, et les réflexes et compétences qu'il avait acquises à cette époque. Bien que bouleversé par les récents événements, Victor devait protéger sa fiancée et son frère, les dernières personnes qui étaient avec lui. C'était sa priorité. Mais là encore, le destin décide à la place des hommes. Rebecca fut la première à mourir. Enceinte, la jeune femme devint très rapidement un handicap pour les deux hommes. Elle pouvait difficilement courir, et encore plus se battre. Un jour que le groupe fuyait une horde de zombis, Rebecca comprit qu'ils ne pourraient pas s'en sortir si elle se trainait derrière eux. Elle bloqua la porte que venaient de franchir Sammy et Victor, sans que ce dernier n'ait le temps de réagir. Il l'entendit prononcer un ultime "je t'aime", puis des hurlements. Des hurlements qui résonneraient à jamais dans son esprit. Trop peu après, alors que les deux frères tentaient d'échapper à un gang de pillards, Victor fut blessé à la jambe. Il décida de se sacrifia. Caché dans un ancien entrepôt, il donna à Sammy le fusil de chasse de leur grand-père, et le reste de leur équipement, et lui intima l'ordre de s'enfuir. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'était que les pillards prendraient un autre chemin. Sammy tomba dans une embuscade. Victor le comprit aux sons qu'il entendait.
Il avait tout perdu.
Pourquoi continuerait-il à vivre?
Alors qu'il se laissait mourir dans l'entrepôt, il fut retrouvé par un groupe de survivants. Malgré ses objections et son désir de mourir, les survivants le soignèrent et le nourrirent. Comprenant que son destin était de survivre, et de voir tous ceux à qui il pourrait s'attacher périr, Victor décida de quitter ce groupe. Ils lui donnèrent une arme, de quoi vivre, et leur soutien. Puis il partit.
Depuis ce jour, Victor ère. Il voyage sans but. Refusant de s'attacher à quiconque, il accepte, contre une rémunération même piètre, de rendre service à quiconque aurait besoin de son aide... ou de ses talents. C'est ainsi que ses pas ont fini de le mener à Salem. Où de nouveaux obstacles l'attendent...
Inventaire Arme à feu : Beretta 92FS Arme de corps-à-corps : Machette Sac à dos : Petit sac à dos (10 places) Objets de départ : 2 rations de nourriture, 1 petite boîte de munitions (9mm, 15 cartouches dans la boite), 1 trousse de soin. Derrière l'écran Votre pseudo : Solidusrex Avez-vous plus de 18 ans ? Oui Vos expériences en JDR : Aucune, c'est une première tentative. Comment avez-vous trouvé notre forum ? En cherchant sur google un jdr forum sur la thématique. Des suggestions ou des remarques à faire ? Écrire ici
Dernière édition par Victor Frédéric le Mar 9 Juin - 20:47, édité 10 fois |
| | | Maître du Jeu Messages : 201 Points : 3600 Date d'inscription : 03/05/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Lun 1 Juin - 15:46 | | - Mastermind a écrit:
- -Un prénom et un nom réalistes sont exigés lors de l'inscription. Les pseudos du genre "Sam32", "Darkdevil" ou "Jojomax" sont interdits. Les noms et prénoms sont directement éditables depuis votre profil.
Prière d'éditer le nom de votre profil s'il vous plaît. |
| | | Messages : 14 Points : 3267 Date d'inscription : 01/06/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Mar 2 Juin - 20:38 | | Je crois avoir fini la fiche de mon personnage.
Par contre, petite difficulté. J'ai inscrit dans mon équipement un Beretta chargé plus la boite de munitions. Parce qu'il me semblait logique que dans un monde post-apocalypse zombie, le personnage ne va pas se promener avec une arme vide, et les munitions bien rangées au fond de son sac.
Maintenant, si ça va à l'encontre de la logique du jeu, je rectifierai. |
| | | Maître du Jeu Messages : 201 Points : 3600 Date d'inscription : 03/05/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Ven 5 Juin - 20:41 | | Bonjour Victor! Heureux de voir tu nous aies choisi pour être ton premier essaie de forum RPG! Je serai ton valideur et je vais te guider dans l’amélioration de ta fiche. Mes jugements pourraient avoir l’air dur, mais ce n’est pas pour te rabaisser, c’est pour t’aider à ce que ton expérience sur ZA en t’améliorant. Toute plume a besoin d’aide parfois pour faire de beaux traits . Sur ce, débutons. -Règle générale, tu fais énormément de répétition et petites fautes bénignes, mais qui en grande quantité accroche l’œil. Il n’y a jamais de presse en RP alors n’hésite pas à relire ton texte et à le passer sous un correcteur informatique pour en éliminer le plus possible. Le rendu n’en sera que plus beau! -La description physique donne l’essentiel, mais elle pourrait être un peu plus étoffée. En particulier, concernant les problèmes reliés à une vie dans l’apocalypse. Malnutrition, maladie, blessure (point que tu as souligné). Victor peut difficilement avoir conservé un léger embonpoint en mangeant si peu et en fuyant des zombis. Si tu souhaites conserver ce trait physique, j’ai une solution potable pour toi, je t’en ferai part si c’est ce que tu veux. -La description psychologique pourrait être plus étendue aussi. Comment pense-t-il et comment perçoit-il le monde qui l’entoure serait deux ajouts qui enrichirons grandement la personnalité de Victor. -Concernant la répartition de tes points, je n’ai que peu de choses à redire si ce n’est peut-être au niveau de l’arme d’épaule et de la cueillette qui me semble trop élever. Tu l’as bien précisé, Victor a volontairement délaissé ces aptitudes pour se concentrer sur une autre passion. Sans les perdre, il est clair que ses habiletés s’en sont trouvées amoindri. Un 3 ou un 4 me semble plus réaliste. Tu pourras déplacer ces points ailleurs, en me précisant simplement où tu les a mis lorsque tu me préviendras que ta fiche est ajustée. -Effectivement un survivant ne se déplacerait pas avec un fusil vide s’il a des balles . Cependant, les munitions qu’on vous donne en partant sont celles que vous devez utiliser. Tu ne peux pas avoir 15 cartouches supplémentaires en plus de celle qu’on vous donne. Pour toute question contacte-moi par MP Mastermind |
| | | Messages : 14 Points : 3267 Date d'inscription : 01/06/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Sam 6 Juin - 8:22 | | Voilà, j'ai développé un peu les deux descriptions, et corrigé pour les munitions.
Pour ce qui est des compétences, j'avais aussi dit "Par chance pour lui, son instinct de survie fit revenir les souvenirs de sa vie chez son grand-père, et les réflexes et compétences qu'il avait acquises à cette époque". Mon idée est que, de part la situation, ses compétences sont peu à peu revenues, au point qu'il soit désormais presque aussi bon que ce qu'il était pendant son enfance chez son grand-père. Donc je n'ai rien modifié, car c'était justement pour ça que j'avais réparti ses compétences ainsi |
| | | Maître du Jeu Messages : 201 Points : 3600 Date d'inscription : 03/05/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Lun 8 Juin - 16:08 | | Je ne suis pas convaincu, je te réfère au barème créé par William Ward et qui me sert de balise. Un niveau 5 est beaucoup trop élevé pour quelqu'un qui a eu un entraînement sommaire au cours de son enfance et qu'il a presque occulté de sa vie pendant près, sinon plus de trois décennies. Je peux croire que certaines choses restent longtemps en tête, et que sous la pression de l'apocalypse tu peux t'en être remémoré. Cela dit, sans pratique, tout peut se perdre et c'est pourquoi un 3 me semble raisonnable. Un 4 s'explique également du fait que ces 6 années d'apocalypse ont justement permis à Victor de se remémorer ses connaissances et des les mettre en pratique régulièrement. Mais un 5 m'apparaît tout bonnement impossible. |
| | | Messages : 14 Points : 3267 Date d'inscription : 01/06/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Mar 9 Juin - 20:49 | | Voilà. J'ai modifié ainsi: Arme d'épaule -1 Cueillette -1 Escalade +1 Traque +1 |
| | | Maître du Jeu Messages : 201 Points : 3600 Date d'inscription : 03/05/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Jeu 11 Juin - 16:30 | | Bienvenue sur le forum ! Ton personnage est désormais validé, tu intègres le groupe des Survivants. Tu as maintenant accès à ton Espace Personnel dans lequel tu devras ouvrir trois nouveaux sujets : • Un pour tes bilans RP. • Un pour tes relations. • Un pour tes lancers de dé. En espérant que tu te plairas parmi nous, à bientôt en jeu ! |
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