Maître du Jeu Messages : 201 Points : 3608 Date d'inscription : 03/05/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Ven 8 Juil - 20:18 | | ZOMBIE APOCALYPSE Paliers d'expertise des compétences des personnages
Et oui, survivants de tous poils ! Lors de votre inscription, il vous sera demandé de répartir des points dans des compétences ou des attributs propres à votre personnage sur une échelle de 1 à 100. S’il est besoin de le dire (ou redire), ces points numériques sont avant tout une indication et pas une vérité absolue. En effet, en fonction du contexte, de l’état émotionnel ou physique de votre personnage, les compétences les plus développés pourront être altérés. Toutefois, si vous aimez jouer aux dés, ces indications chiffrées vous permettront d’avoir une échelle de réussite de vos actions mettant en jeux certaines de vos compétences sur un D100.
Afin de mieux cerner ce que peut signifier un 50 dans une compétence ou un attribut donné, nous avons définis des paliers de compétences simples qui vous permettront de mieux vous repérer. Attention, ces paliers, une fois encore, sont là à titre d’orientation. En fonction de votre personnage (vécu, expérience, entrainement…) et de vos rp, la réussite pourra varier. Un 50 en agilité n’aura pas la même signification pour tout le monde. La liberté, la variété et l’autonomie sont les maitres mots, tout en restant réaliste par rapport à la compétence attribuée au départ.
Pour plus de précision, se référer au sujet sur les Attributs et Compétences.
Sans plus de préambule, voyons quels sont les paliers d’expertises.
0 : Absence de compétence/d’attribut ▬ Vous n’avez que des connaissances vagues dans un domaine donnée où n’avez aucune de compétence. C’est à peine si vous en comprenez les plus simples bases. Quant aux attributs, un score aussi faible correspond à une lacune intense. Par exemple, un 0 en force n’apportera pas de pénalité concrète dans les mécaniques de jeu, mais il faudra tenir compte que le personnage ayant 0 en force soit faible à ce niveau dans chaque rp. Par exemple, il ne pourra pas soulever de choses trop lourdes ou se battre avec la force d’un colosse, voir même (pour le cas d’un 0) se battre avec force tout court…
1 – 9 : Néophyte ▬ Vous avez quelques bases ou un peu de pratique, sans plus. Vous êtes capables de faire le minimum nécessaire dans des conditions optimales. Un attribut à ce stade n’est pas très développé également. Même si vous n’avez rien à envier au 0 vu ci-dessus!
10 – 19 : Amateur ▬ Vos connaissances ou votre entrainement est plus poussé. Vous êtes un peu plus près de la moyenne quoique encore inférieur aux réels habitués. Pour un attribut, il est encore sous la moyenne du commun des mortels, mais vous n’êtes pas nécessairement un cancre pour autant.
20 – 34 : Connaisseur ▬ Vous avez pu mettre vos compétences ou connaissances en pratique et utilisez vos attributs à plusieurs reprises et êtes maintenant sûr de vous. Il vous manque parfois une aisance que seul l’expérience peut apporter, mais vous êtes capable d’arriver à vos fins Pour un attribut, vous êtes légèrement approximativement dans la moyenne du reste du monde. Vous ne vous démarquez pas de façon négative ou positive quant à cet attribut et vous avez des capacités semblables à la majorité des gens.
35 – 49 : Expérimenté ▬ Plus qu’un simple connaisseur, vous êtes un habitué. Vous mettez en pratiques vos compétences/connaissances/attributs régulièrement et êtes souvent récompensé. L’expérience vous évite certaines erreurs d’inattention ou de précipitation plus aisément. Une certaine aisance transparait dans votre application. N’oublions pas cela dit que la panique peut pousser même les plus expérimentés à la faute. Pour un attribut, c’est un trait de caractère que vous avez bien aiguisé. Il vous définit en partie et on vous reconnaît par ce trait bien que ce ne soit pas le plus prédominant.
50 – 69 : Expert ▬ Vous êtes clairement au-dessus des autres. Votre adresse, votre intelligence, vos capacités physiques et attributs vous avantagent dans ce domaine. L’entrainement a dû être long, dur et éprouvant mais il paie et vous voilà désormais une personne redoutable. Pour un attribut, c’est une force chez vous, cela vous démarque et on vous reconnaît particulièrement grâce à cette qualité.
70 – 90 : Expert de talent ▬ Votre expertise est complété par une touche de talent inné qui vous démarque des autres adeptes de cette compétence. Toutefois, il vous a également fallu vous entraîner dur et rigoureusement pour atteindre un tel niveau. Qui plus est, le talent n’empêche pas d’être surpassé par certains événements. Le risque est de tombé dans le péché d’orgueil et dans la facilité vous guette souvent plus que les autres… Pour un attribut, c’est le trait de votre personnalité ou de votre physique qui frappe l’œil au premier regard. C’est ce qui vous démarque le plus et qui reste gravé dans l'esprit de ceux que vous rencontrez. |
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