Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Blessures, santé et nutrition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 91
Points : 1041
Date d'inscription : 08/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

ZOMBIE APOCALYPSE
Blessures, Santé & Nutrition




Les Blessures


Premièrement le type et la gravité des blessures sera à l'appréciation des joueurs, si vous voulez faire souffrir votre personnage vous en avez la possibilité. Si vous êtes plutôt frileux à cette idée alors vous pouvez aussi choisir des blessures plus légères. Néanmoins un certain réalisme est attendu de la part des joueurs. Et puis ne dit-on pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?
Deuxièmement en cas de blessure de votre personnage il vous sera demandé d'envoyer un MP au membre du staff Curse en remplissant le petit formulaire ci-dessous :

Code:
<div style="border: 1px solid white;padding:12px; font-family; Trebuchet MS; color: white; width: 600px;">
[center][size=18][center]Formulaire d’état de santé[/center][/size][/center]

[list]
[*]Type de blessure :
[*]Contexte dans lequel vous avez reçu la blessure (résumé de quelques lignes + lien vers le RP) :
[*]Gravité :
[*]Localisation :
[/list]
</div>

Ainsi le MJ Curse vous répondra en vous signifiant plusieurs éléments importants :

▬ Le Malus que votre blessure vous occasionnera
▬ Le temps IRP de guérison en jours en précisant la date où vous serez guéri.
▬ Le protocole de soins (niveau de médecine requis, matériel nécessaire au soins)

Dans le contexte actuel de Za, comme tous les joueurs sont sous la protection des Offsprings, vous disposez de l’expertise d’Eva O’Neal en tout temps, sans compter les autres personnages pour qui la médecine est un domaine avec lesquels ils sont compétents. Par conséquent, tous les membres des Offsprings seront considérés comme soignés dès l’instant où ils sont blessés. Ce faisant, le délai donné par Curse sera toujours respecté.



Les Types de blessures


Il existe trois niveaux de gravité pour les blessures :

Blessure Légère ▬ Entorses légères, contusions, ecchymoses douloureuses, coupure sans gravité, déchirure musculaire...

Malus ▬ Minime
Risque d'infection ou d'aggravation ▬ Minime
Douleur ▬ Faible
Compétence en médecine ▬ Non nécessaire
Matériel nécessaire pour les soins ▬ Basique (Fourni par les Offsprings) Chance de guérison sans soins ▬ Elevé
Temps IRP de guérison ▬ 3 jours IRP
Bonus de Médecine ▬ -1 jours à 30+ / -2 Jours à 50+

Blessure Moyenne ▬ Entorses graves, fractures, Coupures, blessure par balle localisé au niveau des membres, hémorragie faible à moyenne, Rupture de tendons

Malus ▬ Moyen
Risque d'infection ou d'aggravation ▬ Moyen
Douleur ▬ Moyenne à Forte
Compétence en médecine ▬ Minimum de 30. Porté à 45 pour les blessures par balles aux membres.
Matériel nécessaire pour les soins ▬ Basique et Spécifique (Fourni par les Offsprings)
Chance de guérison sans soins ▬ Moyenne à Faible en fonction de la résistance du personnage
Temps IRP de guérison ▬ 6 jours IRP
Bonus de médecine ▬ -1 jours à 30+ / -2 jours à 45+ / -3 jours à 70+

Blessure Grave ▬ Blessures pouvant affecter les organes internes (Au niveau de la tête, du torse), hémorragies importantes (coupures, blessures par balles), commotion (tête)

Malus ▬ Fort
Risque d'infection ou d'aggravation ▬ Elevé
Douleur ▬ Intense à Insoutenable
Compétence en médecine ▬ Minimum de 60. Porté à 75 pour les blessures par balles et des connaissances en chirurgie.
Matériel nécessaire pour les soins ▬ Basique, Spécifique, si possible stérile et antidouleurs (Fourni par les Offsprings)
Chance de guérison sans soins ▬ Très faible à Insignifiante (Exception en cas d'une résistance physique hors du commun)
Temps IRP de guérison ▬ 8 jours IRP
Bonus de médecine ▬ -1 jours à 60+ / -2 jours à 75+ / -3 jours à 90+


Infections & Aggravations





La Santé


Les maladies existent depuis la nuit des temps et l'apocalypse ne les a pas fait disparaître, loin s’en faut! Il existe tout type de virus ou de bactéries et il arrivera donc que votre personnage tombe malade tout simplement. Ce genre de maladie arrivera généralement de manière fortuite. En effet le manque d'hygiène globale, le système de santé inexistant (au vu du contexte) et les nids à maladies que sont les virus et que tout survivant côtoie au quotidien sont autant de facteurs favorisants.

Le système de maladie est simple. À chaque fin de cycle, et aléatoirement le MJ Curse fera quelques jet d’endurance pour des personnages du forum. Suivant un échec de la part de leur système immunitaire, il notera leurs conditions aux personnages ayant échoués leurs tests dans le message de bilan à la fin de chaque cycle IRP. Toutes les informations nécessaires seront communiquées via ce MP concernant les conditions de guérisons et les effets de la maladie sur votre personnage.




La Nutrition


La disette couve toujours en ce terrible univers dans lequel vous vous acharnez à vivre. L’alimentation a été un problème depuis les tout débuts et 6 ans plus tard, c’est loin d’avoir changé. Les Offsprings sont relativement capable d’assurer à sa population une nutrition décente, mais rien n’est garanti et il se pourrait qu’à la fin d’un cycle IRP vous receviez dans le bilan de santé une annonce mentionnant qu’un problème d’approvisionnement vous ait appauvri et cela se reflètera par un malus basé sur les échelles suivantes.

Nourri ▬ Votre personnage a mangé récemment, il est en forme et prêt pour un nouveau cycle IRP.

Affamé ▬ Votre personnage n’a pas réussi à se nourrir durant un cycle IRP complet. Il commence à être affaibli par le manque de nourriture. Il a un malus de 20 points en Force, en Agilité, en Endurance, et en Perception.

Famélique ▬ Votre personnage n’a pas pu se nourrir depuis 2 cycles IRP. Il est dans un état de dénutrition avancé. L'affaiblissement est généralisé, il ne peut pratiquement plus rien faire par lui-même. Il s'agit d'une urgence vitale et sans nourriture la mort vous tend les bras.
Il a un malus de 30 en Force, en Agilité, en Endurance, et en Perception.

Mort de faim ▬ Si votre personnage n’a pas réussi à se nourrir au début d’un troisième bilan de santé d’affilé, il sera mort de faim et placé automatiquement dans le groupe des KIA. Vous devrez alors changer de personnage en vous inscrivant de nouveau pour continuer à jouer sur ZA.

Il est à noter que du moment que vous réussissez à manger, vous reviendrez aussitôt à l’état de « Nourri ». Vous ne ferez pas que remonter un échelon sur les différents stades de malnutrition.


Gestion de la santé dans la feuille de Personnage


À gauche de votre écran, lorsque vous passez votre souris sur votre avatar, s'affiche la feuille de personnage. C'est la zone que vous devrez éditer à chacun de vos RPs afin de mentionner les éventuelles blessures et pénalités que votre personnage subit actuellement s’il a un problème de santé. Il est primordial de mettre cette zone à jour pour éviter toute incohérence et pour vous rappeler quels sont les malus que votre personnage a s'il est blessé, malade ou malnourri. Les MJs seront vigilants à ce que vous les éditiez régulièrement.

Pour y accéder, vous devez l'activer dans votre zone de profil. Lorsque vous y êtes, remarquez une ligne d’options écrites en caractères gris au-dessus de l’encadré noir sur laquelle sont affichées vos informations. Complètement à droite de cette ligne d’options vous apercevrez le lien « Feuille de personnage ». Il vous suffit de cliquer dessus et de suivre les procédures à l’écran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blessures, santé et nutrition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle table des blessures pour les héros
» Remèdes de grans mère (santé)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE
» 1x03 : "Soigner ses blessures"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: L'univers de ZA :: Fonctionnalités-