Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Règles des Scénarios & Modèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 201
Points : 1588
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

Règles des Scénarios et modèle de formulaire





Les scénarios sont des RPs plus complexes et difficiles et qui sont supervisés par un MJ. Les principales différences entre les events et les scénarios sont que les premiers ont un impact sur le forum entier, tandis que les scénarios ne cherchent qu’à approfondir le background d’un ou plusieurs personnages à travers un RP fait sur mesure pour eux et écrit en mode de jeu « JEL encadré ». Le MJ étant présent que pour placer le cadre du jeu et diriger l’intrigue.


Fonctionnement


Un scénario se déroule à de nombreux égards comme un RP normal. Vous et les autres joueurs vous accompagnant construirez votre RP post par post et ferez avancer l’histoire, mais l’intrigue de l’aventure et ses rebondissements vous serons inconnus et vous n’aurez aucun contrôle sur elle. Tout comme en JEL, le cadre de l’aventure ne sera pas sous restriction, autant les PNJ que l’environnement (bien que le MJ se réserve le droit de vous demander de modifier vos posts). Ce qu’il faut absolument comprendre par contre lorsque vous demandez un scénario à un MJ, c’est que vous renoncez à avoir un contrôle sur le dénouement du RP. Vous cédez la responsabilité à un MJ de vous concocter une histoire sur-mesure en fonction d’éléments généraux sur lequel vous vous entendez préalablement avant de commencer le scénario.

En plus d’un point d’instinct à tous les joueurs ayant complété un scénario pourraient recevoir des récompenses. Ces dernières pouvant prendre la forme de niveaux de caractéristiques ou de compétences ou sous forme matérielle. Inutile de les quémander cela dit, c’est le MJ seul qui décidera si vous en aurez ou pas. Le principal but d’un scénario c’est d’enrichir l'HISTOIRE de votre personnage, pas d’allé chercher des bonus à moindre coût.

Il y a un nombre maximum de scénarios ouverts correspondant au nombre de MJ disponibles. Chaque MJ ne peut encadrer qu’un seul scénario à la fois, et pour en réclamer un vous devrez faire une demande officielle dans la zone réservée à cet effet. Les demandes seront évaluées et traitées dans l’ordre chronologique de leur publication et le staff se réserve le droit de refuser un scénario s’il lui apparait inadéquat.

Finalement, il est primordial de savoir qu’un scénario COMPTE comme un de vos deux RPs principaux. Vous ne pouvez pas avoir un scénario en plus de vos deux RPs normaux. Considérez bien ce détail lorsque vous ferez une demande.


Formulaire de demande d'un scénario

Le code à utiliser pour la demande de scénario est disponible ci-dessous, mais nous préciserons ici ce qui doit être rempli dans chacune des sections du code.

Titre suggéré : Il va s’en dire qu’un bon titre est souvent garant d’une bonne histoire (pas toujours, mais bon, vous ferez avec…). Vous donnez donc en premier lieu le titre de votre aventure. Le MJ a le droit de faire ses propres suggestions, et nous comptons sur vous pour arriver à un accord civilisé, ce n’est qu’un titre après tout, pas de quoi débuter une révolution pour si peu…

Nombre de joueurs : Immédiatement ensuite vous indiquez le nom et (si c’est déjà déterminé) l’identité des joueurs qui participeront à votre RP. L’expérience veut que les RPs les plus fluides et à même de se terminer compte rarement plus que 3 joueurs, mais vous êtes totalement libre de faire fi de ce conseil. Assurez-vous cependant de ne pas ralentir le rythme, si vous le faites ,ce sera à vos risques et périls.

Difficulté : Un scénario peut avoir trois niveaux de difficulté : normal, difficile ou atroce. En effet, ces scénarios étant destinés à approfondir l’histoire de vos personnages ils ne seront clairement pas sans danger, et même un scénario normal ne sera pas une ballade dans les bois. Cela dit, plus un scénario est difficile plus le jeu en vaudra la chandelle, à vous de voir jusqu’à où vous êtes prêt à aller…  N’ayant crainte, si le pire devait arriver le coût des obsèques sera défrayé par vos MJs sadiques préférés.

Mots clés : Armé d’un Petit Robert (ou d’un Larousse, qu’importe…) trouvez quelques mots-clés qui donneront une idée très vague du genre d’événements ou de buts que contiendra votre scénario. À titre d’exemple : combat, récupération, relationnel, diplomatique, etc.). Il est important de souligner que l’ordre dans lesquels ils seront placés donnera une idée de la prépondérance de chaque mot-clé dans le scénario. Si vous écrivez par exemple, espionnage, vol, combat : vous aimeriez qu’une plus grande place soit laissée à l’espionnage et au vol d’équipement plutôt qu’au combat, bien que vous aimeriez tout de même en voir.

Description brève : Vous donner ici en quelques lignes les grandes lignes de votre idée. Le but n’est évidemment pas de vendre la mèche, mais bien de mettre l’eau à la bouche des MJs pour leur faire mordre à l’hameçon. Meilleur votre apéritif est, meilleurs sont vos chances de voir un MJ accepter de relever le défi.

Code:
[center]<div style="border: 1px solid white;padding:12px; font-family; Trebuchet MS; color: white; width: 600px;">Titre du scénario
[left][list]
[*]Nombre de joueurs (et noms) :
[*]Difficulté :
[*]Mots-clés :
[*]Description brève :
[/list]
[/left]
[/center]</div>
 

Les MPs Event

Sadiques comme tous bon MJs se doivent de l’être (c’est dans les prérequis du poste), vous pourriez recevoir parfois un MP vous enjoignant à participer à un scénario créé par le MJ pour vous et d’autres joueurs. Ils sont en tout point identiques au principe d’un scénario normal, mais la différence est que vous ignorez cette fois-ci tout de ce que le scénario vous réserve et le but est justement de créer des liens avec certains de vos RPs antérieurs et l’histoire de votre personnage pour l’enrichir davantage. Cela dit, vous êtes toujours libre de refuser de participer à un scénario d’un MP événement. Ils sont là pour votre bon plaisir et si vous n’en avez pas envie, rien ne peut vous forcer à le faire, le cas échéant, vous n’aurez qu’à écrire au MJ vous ayant contacté en indiquant votre refus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles des Scénarios & Modèle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche suppléments de règles
» ❧ Scénarios : Règles et modèle à suivre
» trio scénarios
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» [règles] Grot bastos et unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Zone scénaristique :: Scénarios-