Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Règles sur les PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 201
Points : 1286
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

Zombie Apocalypse
Les PNJ



Ce texte vous expliquera le bon fonctionnement pour soumettre un PNJ (personnage non-joueur), les implications de son rôle dans votre groupe et bien sûr les règles relatives à son utilisation. En premier lieu, vous devez prendre connaissance de la fiche de présentation des PNJ.

Vous devrez ensuite penser un peu à son concept et à son histoire personnelle. Pourquoi ce type d’individu va rejoindre votre groupe et non un autre? Quels seront ses points forts et ses points faibles? Voulez-vous combler des faiblesses dans votre groupe en choisissant un PNJ maîtrisant des compétences différentes? Quel impact a eu, ou aura ce personnage dans l’histoire du vôtre? Toutes ces questions sont extrêmement pertinentes et devront être considérées lorsque vous créerez votre personnage.

Cela dit, ne pensez toute de même pas que cette présence n’aura pas d’impact. Vous aurez à les nourrir, bien évidemment? Songez soigneusement à cet élément lorsque vous créerez votre PNJ puisqu’il faudra toujours lui donner sa pitance comme pour n’importe qui d’autres de votre groupe.

Pour bien cerner cet aspect du jeu voici les règles globales concernant les PNJ.

Une limite d’un seul PNJ sera autorisée par personnage joueur.

Il est primordial de comprendre que vos PNJ seront des personnages secondaires visant à augmenter la richesse de vos posts et de l’histoire de votre groupe et/ou personnage. Ce ne sont pas des gardes du corps qui vont vous accompagner dans chacune de vos sorties! Pour leur santé, pensez à les garder à domicile, ou de les emmener avec parcimonie...

Votre PNJ est humain comme vous, il peut être blessé, malade, affaibli par la faim et soumis à des troubles psychologiques. Soyez original durant leur création et réaliste dans leur utilisation, car les êtres parfaits qui ne se blessent jamais ne font pas long feu sur ce forum !

Tout comme vous, le destin des PNJ repose dans les mains sadiques de vos MJs compétents. Durant cette époque des plus trouble et chaotique, vos personnages non joueurs peuvent être blessés par un piège-surprise, se faire attaquer par un zombie patient et bien caché, avoir une maladie qui l’affaiblit de manière considérable et donc vous devez prendre la décision ultime pour son cas. Voulez-vous vraiment gaspiller des ressources qui pourront vous être utiles ou bien abréger ses souffrances.

Du moment que vous décidez d’adopter un PNJ, vous avez une nouvelle responsabilité dans votre groupe. Prenez le temps de peser le pour et le contre, car en ce moment d’incertitude, une nouvelle vie entre vos mains sera souvent un fardeau au lieu d’une bénédiction. Et n’oubliez pas que si vous le maltraitez, vous passez votre colère sur lui, il pourra décider de vous quitter ou pire (qui sait…?), de prendre des actions contre vous…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles sur les PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: Registre des Survivants :: PNJ-