Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Types de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 91
Points : 1041
Date d'inscription : 08/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

ZOMBIE APOCALYPSE
Types de Jeu



Il existe deux types de jeu sur ZA.  Le JEL  (Jeu en écriture Libre) et le JEL encadré. Les deux ont des similarités, mais le second possède des restrictions précises qu’il faudra respecter. Il est possible d'avoir soit 2 RP JEL en même temps au maximum. Soit 1 RP SP et un RP en extérieur classique ou bien 1 RP SP et un scénario/event.



Le JEL Classique


Le JEL est le mode de jeu classique et vous pouvez avoir 2 JEL au maximum. Un à Salem et un autre dans votre Safepoint. Il n’est pas possible de réaliser deux RP en extérieur en temps et même votre RP SP devra avoir lieu à une date antérieure à votre RP dans Salem. Il s’agit d’éviter les anachronismes et les anticipations sur le futur dans certains RP non-terminés.

Par exemple : un joueur commence un RP d’exploration dans hôpital infesté de morts-vivants où il y a un risque de mourir, puis commence un autre RP d’exploration dans la forêt se déroulant deux semaines plus tard. Cela reviendrait à faire comme si le premier RP, bien que non terminé et possédant des chances de mal finir ne verra en aucun cas la mort de votre personnage ou une blessure incapacitante pour plus de 2 semaines.

Dans ce mode de jeu, votre personnage n'est pas soumis au pouvoir décisionnaire des MJ qui ne superviseront pas ce genre de RP bien qu'ils puissent y intervenir de temps en temps (panne d'inspiration des joueurs, abus quelconque, ou simple plaisir sadique).

Ainsi vous déciderez donc vous-mêmes de la finalité de vos actions et vous aurez toute liberté quant à votre environnement et aux PNJs que vous y rencontrez. Ce mode de jeu reste très libre pour les joueurs qui peuvent réaliser ce qu’ils veulent, mais il n’en reste pas moins soumis aux contraintes de réalisme et de cohérence dans leurs actions. Ainsi, il sera peut-être plus aisé de se débarrasser d’un groupe de zombie, ou peut être aucun coup tordu (digne de certains MJs) ne vous arrivera, mais vos actions doivent rester dans l’ordre du possible pour votre personnage au vu de ses compétences et de son passif. Le staff restera toujours très vigilant sur ce sujet.  



Le JEL Encadré


Le JEL encadré est un mode de jeu qui sera mis en place lors des events et des scénarios par les MJs. Globalement, le degré de liberté du joueur est tout de même assez grand, mais il devra se plier à des restrictions précises pour le bien de l'intrigue.

Les scénarios (dont vous pouvez avoir plus d’informations ICI), sont des RP spéciaux proposés par les joueurs, mais établit dans ses détails et ces résolutions possibles par le Maitre du Jeu qui le prendra en charge. Les actions du ou des joueurs au cours du RP pourront venir modifier les plans prévus par le MJ, et faire évoluer le scénario de manière indépendante, mais il sera toujours sous la tutelle du Maitre du Jeu qui pourra le réorienter au besoin. En effet, le MJ sera toujours le maître d’œuvre de « l’intrigue » d’un scénario, même si ce sont les joueurs qui l’ont demandé.

L’autre possibilité dans lequel le JEL encadré pourrait être utilisé est celui d’un « event » mis en place par les membres du Staff. Il s’agit d’événements importants touchant à l’évolution du contexte et de la trame narrative du forum. Cela peut être des affrontements entre des groupes de survivants importants, ou  encore l’invasion d’une horde de zombi qui vient contrecarrer les plans de tout le monde. Cependant, cela peut aussi être des events plus intimistes avec des négociations majeures ou des interactions avec des PNJ importants du monde de ZA (comme les dirigeants du groupe des Offspring of Freedom qui sont des Personnages non joueurs).

Dans ce genre de RP, le sujet est lancé par le Maitre du Jeu qui va poser le contexte du scénario ou de l’évent et qui va vous mettre en situation, généralement en vous l’imposant, mais il peut si le scénario/évent s’y prête vous laisser une certaine marge de manœuvre et de choix. Le principal point à se souvenir est que les PNJ et l’environnement ne seront PLUS sous votre contrôle. Seul votre personnage restera sous vos rennes, ce qui est déjà bien beau…  



Précision sur les PNJ


Il s’agit de personnages important pour le contexte du forum et dans les groupes institutionnalisés de l’histoire (Offspring of Freedom ou Raiders, par exemple). Ils sont contrôlés généralement par des Maitre du Jeu ou certains joueurs particulièrement actifs et impliqués dans le contexte de l’histoire du Forum. Les noms des PNJ apparaissent en violet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Types de Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des modèles de lettres types gratuits
» Les différents types de bateau
» Les différents types de métal
» Types d'huile pour F2L 612/5 avec 712 B 24
» Les différents types de zombies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: L'univers de ZA :: Fonctionnalités-