Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ça m'a cassé les couilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 200
Points : 3057
Date d'inscription : 12/07/2016
Age du Personnage : 27

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles: 1
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Ça m'a cassé les couilles Left_bar_bleue0/20Ça m'a cassé les couilles Empty_bar_bleue  (0/20)
Santé (blessure/maladie):
Davis G. Inverness
Davis G. Inverness
Bon ben c'est reparti. J'ai encore un coup de gueule à pousser.

Je voudrais simplement inviter les MJ à détendre leur string et éventuellement à péter un coup avant de venir "valider" les fiches. Et je mets "valider" entre guillemets parce que comme vous l'aurez constaté et peut-être fait les frais, jamais un personnage n'a été validé du premier coup, et c'est LOIN d'être normal.

Les membres répartissent les points de compétences au mieux déjà, or vous trouvez toujours à redire sur leur distribution. Alors soit vous les distribuez vous-même à partir de ce que vous lisez, soit vous détaillez mieux d'éventuels paliers tacites que vous seuls connaissez, parce que vraiment vous pinaillez dessus pour que dalle, ça revient à brasser du vent.

Et brasser du vent, avec l'histoire de Jericho qui n'arrive pas mais qui arrive quand même soit disant, mais qui parvient déjà à conditionner des personnages, il me semble que vous ne pouvez pas vous le permettre.

Tout ça pour dire : lâchez du leste, les nouveaux membres ne sont pas tous expérimentés en RP, et vous avez besoin de membres : pouvez pas être aussi durs.

Si l'on ressortait vos premières fiches de personnage, je suis pas sûre que vous vous valideriez vous-même.

Bref, il y a beaucoup de choses dans l'administration de ce forum qui font défaut, en plus d'un staff à tendance démissionnaire. Ça fait des mois que je poste des suggestions et on m'envoie sur les roses en essayant de me convaincre que j'ai tort. A un moment donné les gars, faut peut-être se poser les bonnes questions.

Chloé.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Messages : 91
Points : 3393
Date d'inscription : 08/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Ça m'a cassé les couilles Left_bar_bleue20/20Ça m'a cassé les couilles Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Curse
Curse
Bonjour Davis,

Pour commencer si nous ne validons aucun personnage du premier coup c'est qu'il y a de bonnes raisons, qui sont toujours argumentées. Je ne vois d'ailleurs pas de problème à cela étant donné que c'est en vu d'une amélioration pour le joueur.

Dans un premier temps je t'invite à aller voir ce post-ci : Echelle compétences concernant les compétences. Ensuite nous sommes aussi là pour aiguiller les joueurs quand à la répartition de leurs compétences si nous estimons qu'elles ne sont pas adaptés à ce qu'ils décrivent dans leur fiche. Rien d'anormal non plus à cela nous cherchons à faire coller les compétences avec le personnage.

Concernant Jericho je ne vais pas m'étaler sur le sujet vous verrez le moment venu.

Ensuite je te corrige, nous n'avons pas besoin de membres ou du moins nous n'avons jamais eu vocation à faire la chasse aux membres où à avoir 50 joueurs sur le forum. Il a connu comme tu le sais très bien de nombreux problèmes pour finalement être relancé. En l'état actuel des choses un petit groupe de joueurs motivés est amplement suffisant.

De plus à moins que tu ai des informations que nous n'avons pas, je n'ai connaissance d'aucune fiche où nous avons été trop dur avec quelqu'un. Si tu parle de la dernière fiche nous n'avons aucune idée de la raison pour laquelle son compte a disparu et je ne compte pas spéculer à ce sujet, sans compter que les demandes formulés n'avaient rien d'insurmontables vu le niveau d'écriture de la personne concernée.

Ensuite et là où je ne suis pas d'accord est d'accuser l'administration de faire défaut au forum. Ce n'est pas le cas.
Premièrement parce que quelqu'un est toujours là pour répondre aux demandes des membres, tu devrais peut être te renseigner à ce sujet là d'ailleurs car j'ai déjà répondu à de nombreux MP depuis l'annonce qui a été faite quand au retrait temporaire de la vie du forum des mes deux collègues.
Deuxièmement, l'IRL passera toujours avant le forum et c'est actuellement le cas pour les autres membres de l'administration. Je ne pense pas qu'ils comptent gâcher leur fin d'étude pour faire plaisir une membre qui ne comprend pas qu'ils peuvent avoir certains impératif incontournables.

Je pense donc Davis Inverness que ce serait également à vous de vous remettre en question par moment. Car il est simple d'insulter une administration dont deux personnes sur trois n'ont PAS LE CHOIX que d'être momentanément absent et qui pourtant continue d'être active pour ses joueurs.

De plus toutes vos suggestions ont toujours été étudié et leur refus a toujours été argumenté. Je suis navré que nos décisions n'aille pas dans votre sens et que votre vision de ce que devrais être ZA soit différente de la notre mais c'est ainsi et nous tiendrons bien évidemment compte de vos autres suggestions si vous en avez comme nous l'avons toujours fait. Mais vous devez comprendre que notre ligne de conduite puisse diverger de ce que vous voudriez dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 200
Points : 3057
Date d'inscription : 12/07/2016
Age du Personnage : 27

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles: 1
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Ça m'a cassé les couilles Left_bar_bleue0/20Ça m'a cassé les couilles Empty_bar_bleue  (0/20)
Santé (blessure/maladie):
Davis G. Inverness
Davis G. Inverness
Je suis navrée si ton égo a été heurté, mais je n'ai insulté personne.

Si vous n'avez pas le temps de gérer le forum, pourquoi refusez-vous l'aide qui vous est proposée ?

Je n'ai pas dis que les administrateurs faisaient défaut au forum, j'ai dis que certains points de la façon d'administrer n'étaient pas gérés de façon optimale. C'est différent.

Et je n'ai jamais évoqué mon plaisir personnel, alors ta remarque de "faire plaisir à une membre" en parlant de moi est totalement déplacée, il en va de même sur ton invitation à me remettre en question. N'ayant aucune responsabilité sur ce forum, je ne vois pas en quoi fermer la gueule sur ce qui ne va pas pourra être bénéfique pour qui que ce soit ici à l'exception de ta fierté.

Bref j'ai pas envie de me battre avec toi, ni avec qui que ce soit, ce forum n'est pas le mien, et je n'ai aucune gloire ni aucune espèce de satisfaction ou de bonheur à tirer de mes coups de gueule, je ne fais que dire tout haut ce que je ne suis pas toute seule à penser tout bas dans l'intérêt du forum, quitte à me faire traiter de tous les noms. Si vous pensez que vous faites tout bien, et bien continuez.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Messages : 91
Points : 3393
Date d'inscription : 08/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Ça m'a cassé les couilles Left_bar_bleue20/20Ça m'a cassé les couilles Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Curse
Curse
Je ne vois pas où mon égo a été heurté.

Le forum est géré donc ne pas avoir le temps n'entre pas en ligne de compte étant donné qu'il y a toujours au minimum un administrateur de présent.

Tu as clairement dis que le staff est démissionnaire. Et de plus ta façon de dire les choses était bien plus agressive dans ton premier message que de dire 'Certains points de la façon d'administrer n'étaient pas gérés de façon optimale'
Ensuite je vais partir du principe que tu parle de la gestion des nouveaux arrivants et des fiches. Ils sont gérés totalement selon notre vision des choses que cela plaise ou non à certains c'est ainsi.

Ensuite ma remarque de 'faire plaisir à une membre' est bien plus rhétorique qu'autre chose et en aucun cas déplacé vu l'agressivité que l'on ressent de ta part en lisant ton post.

Le fait de te dire de te remettre en question lorsque tu critique le staff de façon agressive sans connaitre certaines obligations que les membres du staff peuvent avoir IRL. Déjà rien que le fait de créer un post nommé 'ça m'a cassé les couilles' justifie de te demander de te remettre en question. Tu as une responsabilité ici : Celle de ce que tu post. Et certaines de tes posts dépassent clairement les limites. Si c'est pour être nauséabonde à critiquer à tout vas en balançant des phrases agressives et une argumentation plus que bateau je ne vois vraiment pas l'intérêt. A part obliger le staff à répondre à un post totalement inutile et injustifié je ne vois aucun intérêt à ton post.
Si tu veux faire une suggestion sur la gestion des fiches je suis certain que tu es capable de proposer des solutions concrètes et sans jeter toute ta haine dans ton post qui te fait perdre une grande partie de ta crédibilité. Sans compter l'image que tu donne aux gens qui passent sur le forum, qui est une responsabilité partagée à tous ses membres. Brasser du vent simplement pour justifier ton excédent d'agressivité dû au fait que l'on ne gère pas le forum comme tu le voudrais ne sert à rien. Tu n'as pas tout vu ni tout vécu et il me semble que la gestion du forum semble convenir à nos autres joueurs.

Tu devrais penser à envoyer des MP aux MJ présents, en l’occurrence moi, et tu verras que tu recevra des réponses claires et précises à tes incompréhensions en terme de gestion. Et cela évitera de créer un climat de mauvaise ambiance dû à une seule personne avec des posts de ce genre au titre et au contenu agressif. Toi même.

Si tu n'avais pas envie de te battre tu n'aurais pas fait ce post de mon point de vue.
J'attends toujours d'avoir un autre avis que le tiens puisque tu semble si sur du mécontentement général au forum.

Le staff est conscient de ne pas être parfait et n'a jamais prétendu l'être. Mais en l'état actuel des choses étant seul pour un temps le forum est géré de façon à permettre aux joueurs avant tout de profiter du l'univers de ZA et de jouer sans problème. Et cet objectif là est accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 414
Points : 3689
Date d'inscription : 04/05/2015
Age du Personnage : 37
Résidence du Personnage : QG des Offspring of Freedom
Emploi du Personnage : Survivant
Rumeur : Bon tireur

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles: 1
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Ça m'a cassé les couilles Left_bar_bleue0/20Ça m'a cassé les couilles Empty_bar_bleue  (0/20)
Santé (blessure/maladie):
Victor Rahl
Victor Rahl
Salut à tous,

Je me permets d'intervenir parce que le ton monte un peu dans ce sujet dès le titre de celui-ci.

Premièrement, pas la peine de lancer un sujet aussi agressivement en n'étant que négative dans le message. Une suggestion polie et positive aurait bien plus d'intérêt, voire d'impact.

Deuxièmement, je n'ai pas l'impression que les MJ soient particulièrement sévère. Ils ne font que donner des indications quant à une répartition des points de compétences plus logique et cohérente par rapport à l'historique du Personnage décrit dans la fiche. De plus, ils essaient de pointer les quelques erreurs, paradoxes, incohérences des background pour permettre aux nouveaux arrivants de s'améliorer.

Je n'ai pas l'impression qu'il ait été fait de grandes injustices ou exigences par rapport à la qualité des fiches. Il y a une exigence de qualité minimum requise, mais c'est pas vraiment le concours de St Cyr.

Ensuite, effectivement, on pourrait essayer de penser à être plus coulant sur la cohérence des points de compétences pour faciliter la validation d'une fiche, mais est-ce réellement le plus important ? Comme je l'ai dit, la sévérité actuelle n'est pas très élevée.

Sur ce,
pas la peine de continuer à vous engueuler sur une broutille. Restez cool.
PEACE.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 710
Points : 3945
Date d'inscription : 07/07/2015
Age du Personnage : 32
Résidence du Personnage : Offsprings
Emploi du Personnage : Garagiste/Chasseur

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Ça m'a cassé les couilles Left_bar_bleue20/20Ça m'a cassé les couilles Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Terry Mayne
Terry Mayne
Bonjour,

Je rentre dans le débat pour partager mon avis, car c'est utile de connaître l'opinion de chacun pour s'assurer qu'on va tous dans une même direction.
Certes Davis s'est exprimée à sa façon et avec ses mots, mais il ne faut pas chercher à les juger un par un et à se justifier sur chacune de ses remarques. Je soutiens sa démarche car j'ai déjà vécu ça sur un autre fo auquel je m'étais beaucoup attaché.
Ya un fond, ya un sentiment qui est exprimé. Si on s'exprime c'est aussi pour dire qu'on l'aime ce forum. Mais voilà, le forum traverse une période de creux. C'est pas le premier (réouverture l'été dernier après plusieurs mois de fermeture) et ce sera pas le dernier.
Ce qui est frustrant pour nous joueurs assidus et volontaires, c'est de voir nos idées et notre aide à s'impliquer écarter ou rejeter. Bien que vos réponses aient été justifiées, vous avez toujours refusé d'étoffer le staff.
C'est votre choix, je le respecte. Mais n'oubliez pas qu'au final, à travers toutes vos décisions, ce sont les joueurs qui trinquent les premiers.
Ya des choses qui demandent des ajustements, de la réécriture. Ca demande du temps, oui. Vous avez déjà fait pas mal de boulot jusqu'à aujourd'hui et on vous en remercie. Ca n'en reste pas moins frustrant encore une fois de voir qu'on ne puisse pas avoir la main pour vous donner un coup de main surtout lorsque vous êtes pris IRL.
Ce forum a besoin de 2 choses : de membres actifs et présents, d'être vivant. Quand ces 2 jauges baissent, ça devient déprimant et donne envie à certains de prendre les voiles.

Par expérience, je sais que ce forum redeviendra vivant, mais aussi qu'il y aura chaque année des creux d'activité parceque des membres en moins, parceque l'IRL prime.

Bref, pour conclure, je dirais qu'il va falloir faire preuve de patience, laisser le staff gérer l'activité du forum. Mais si toutefois, ils étaient ouverts à faire qq concessions, faire confiance à certains membres pour déléguer certaines tâches, on est à votre dispo !

@Curse : je comprends que tu aies pu être piqué à vif, mais j'espère que tu pourras prendre un peu de recul pour entendre aussi ce qu'elle, ce qu'on a à dire. On ne cherche qu'à aider à construire l'avenir de ce forum et non à la détruire. Si in fine, vous voulez tout gérer à votre façon, OK, mais ne fermez pas l'oreille à ce qu'on peut dire. Ya du bon à prendre dans ce qui est exprimé ici, c'est ça qui est à retenir ! Allez de l'avant ! Avancez ! Tous ensemble, tous ensemble ! Ouais !

Et merci à notre râleuse professionnelle de s'être exprimé ! C'est important de le faire, c'est par le dialogue que les choses changent (même si la forme et le ton pourraient être à revoir ^_^).

Merci d'avoir écouté l'ancien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Messages : 91
Points : 3393
Date d'inscription : 08/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Ça m'a cassé les couilles Left_bar_bleue20/20Ça m'a cassé les couilles Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Curse
Curse
Bonjour Terry,

Tout d'abord merci de ton avis, et avec les formes c'est beaucoup mieux.

Nous n'avons jamais refusé d'examiner les suggestions des joueurs, cela étant dis si elles ne nous paraissent pas pertinentes il est logique de ne pas donner suite.

Nous avons refusé d'étoffer le staff pour de bonnes raisons. Simplement parce que ce n'est à l'heure actuelle pas nécessaire. Nous sommes conscient que le forum traverse un creux actuellement, et les joueurs n'ont pas été pris en traitre à ce sujet là car mes collègues ont des obligations IRL incontournable et sache que ça leur en coute de ne pas pouvoir s'impliquer dans le forum actuellement.

Puisque tu cite des choses qui méritent des ajustements ou de la réécriture je t'invite à m'en faire part en détails en MP pour que je puisse examiner tout ça.

Ensuite je n'ai pas été piqué au vif. Il faut bien comprendre une chose dans mes propos. Je suis également là pour recadrer certains joueurs lorsqu'ils dépassent les limites. Or Cela a été le cas de Davis dans ses propos. Nous sommes à l'écoute des joueurs et je peux te dire que ce genre de post à l'agressivité démesurée par rapport au contexte donne envie d'envoyer la personne se faire voir chez les grecs, or je pense avoir été plus que correct dans mes réponses. Je n'ai rien contre le fait d'être critiqué tant que cela reste constructif. Pour cela il faut déjà et avant tout y mettre la forme et non pas lâcher toute son agressivité et sa frustration dans un post au titre plus que tendancieux avec quasiment rien de pertinent et aucune solution de proposée.
De plus nous n'avons jamais fermé l'oreille aux joueurs et je pense que nos réponses à tous les sujets de ce genre en sont une preuve sans compter ce qu'il se passe par MP avec les autres membres que tout un chacun ne voit pas.

A l'avenir il serait peut être plus sage que vous vous concertiez s'il y a des suggestions à faire et que le plus diplomate y mette les formes pour éviter tout espèce de conflit stérile.

De rien, c'est mon rôle et ce sera toujours le cas. J'ai même écouté Davis malgré ce qu'elle peut en penser toutes ses propositions ont été discuté en conférence par les MJ's, à chaque fois.

Malgré tout, et c'était le but du message de Mastermind il y a quelques temps, nous demandons aux joueurs d'être patient encore un petit peu car beaucoup de choses vont se mettre en branle une fois son retour effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Messages : 201
Points : 3578
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Ça m'a cassé les couilles Left_bar_bleue20/20Ça m'a cassé les couilles Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Mastermind
Mastermind
Chers joueurs, chères joueuses,

Je tiens à prendre un court instant pour m’immiscer dans la discussion rapidement. Pas pour revenir sur ce qui a été dit, mais bien pour vous rassuré que mes responsabilités ne me font aucunement oublié ZA ou les obligations que j’ai envers vous.

En tant que MJ, nous sommes vos humbles serviteurs, et ça me déchire le cœur de me voir incapable de contribuer à votre plaisir commun à cause d’une absence prolongée que je suis totalement incapable d’éviter. C’est d’autant plus difficile à supporter étant donné que contrairement à l’an dernier à la même date, nous ne sommes pas dans un état de stagnation forcée à cause d’une reconstruction inopportune. Je vous vois écrire, et j’ai le cœur serré de ne pas pouvoir enchaîner sur l’intrigue principale, sans compter toutes les autres storyline qui en découleraient. Malheureusement, je dois faire face à la danse, et c’est ce qui m’oblige à devoir laisser Curse assumer des responsabilités qui devraient normalement être partagées. Je suis évidemment conscient que c’est le but d’avoir plusieurs membres dans un même staff, mais j’espère tout de même pouvoir reprendre ma part bientôt. ZA est un accomplissement dont je suis fier, et que je veux développer encore longtemps afin que vous puissiez continuer à y passer de beaux moments. C’est en fonction des inquiétudes que vous manifestez que je veux mettre l’accent sur deux des mentions faites ci-dessus et dans lesquelles vous pouvez avoir une certitude absolue.

ZA redeviendra actif, de cela vous pouvez en être sûr. Le nombre de joueurs actuel joue définitivement un rôle dans le creux que vit ZA actuellement, mais comme l’a dit Curse, nous n’avons jamais visé à devenir un forum de grande taille jusqu’à présent. Plusieurs raisons ont conspiré pour nous empêcher d’œuvrer sur la publicité du forum, mais cela ne nous dérange (et ne nous dérangeait) aucunement puisque nous avons déjà un noyau de joueur assidu qui peuvent faire briller notre forum avec éclat. L’automne passé avec ses nombreux RPs/event a su montrer à quel point le forum peut être amusant lorsque notre équipe administrative et ledit noyau de joueur se rencontrent, et vous pouvez me faire confiance lorsque je dis que mon retour remettra de nombreux projets en marche.

J’ose espérer que j’ai pu vous démontrer que mes obligations envers vous me tiennent profondément à cœur durant les deux ans qui viennent de s’écouler. Votre patience est remerciée, et je réitère qu’elle sera récompensée en temps et lieu.

Cordialement,

Mastermind

PS : J’en profite également pour rappeler ce que j’avais mentionné précédemment dans mon MP, je suis disponible pour répondre à vos MP si vous avez des questions pour moi spécifiquement. Curse pourra répondre à la majorité de vos interrogations, mais je répète que je ne suis pas hors de portée pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça m'a cassé les couilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Espace Détente :: Refermer le Livre :: Aide & Suggestions-