Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Écoulement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 91
Points : 3422
Date d'inscription : 08/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Écoulement du temps Left_bar_bleue20/20Écoulement du temps Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Curse
Curse

ZOMBIE APOCALYPSE
Ecoulement du Temps



La Base



L'écoulement du temps dans le RP (IRP) et Hors-RP (HRP) étant différent il est très important de différencier les deux.

En effet un jour IRP correspond à 7 jours dans la vie réelle. Lorsque vous commencez un RP vous devrez le dater d'après la date IRP qui sera toujours affichée dans la colonne située à gauche de la page du forum, qui sera changée tous les samedis.

Cet aspect d'écoulement du temps est primordial, surtout au niveau de la gestion de vos Safepoint et de la santé de votre personnage. Des bilans de santé et l’ajustement des détails concernant vos Safepoint seront émis à toutes les 4 semaines (soit 28 jours IRL ou 4 jours IRP). Cette durée de temps étant désigné comme un « cycle IRP » dans le jargon du forum.


Ecoulement du Temps Safepoint / Salem



Un RP en cours dans un Safepoint doit obligatoirement être daté minimalement un jour avant la date IRP de votre RP en extérieur (sans nécessairement que ce RP en extérieur soit exactement celle du moment (il est possible de faire un RP le 2 juin si on est le 5 juin). Par contre votre RP en Safepoint devra lui être avant celui-ci. Cette décision servant à éviter des incohérences alors que vous pourriez être blessé, ou trouver des objets au cours de votre RP en extérieur. Dans ce genre de circonstance, faire son RP à une date ultérieure serait problématique.


Gestion des décalages temporels



Il est important de savoir que vous n'avez pas à faire de RP en zone officielle décrivant les trous temporels qui se feront entre vos RPs. Il est possible de les faire en zone Flash-back si vous y tenez absolument, mais ce n'est pas nécessaire et cela ne comptera pas comme un de vos deux RPs normaux. Ce faisant, il ne faudra pas les prioriser aux dépens de ces derniers. Les journées s'étant déroulé entre les deux RPs étant laissé à votre discrétion pour les imaginer et les décrire comme vous l'entendez dans votre nouveau RP mais en les évoquant comme quelque chose de terminé et de d'accompli.

Exemple : Vous faites une expédition dans les environs de votre Safepoint le 3 mai et il vous faut 4 jours IRP pour terminer votre RP (soit un mois). Quand vous voudrez faire un nouveau RP (le 6 mai par exemple) vous n'aurez qu'à indiquer au fil de votre post d'ouverture (ou au fil du RP) ce que votre personnage a fait en revenant depuis son retour de son expédition. Il pourrait avoir effectué toute sorte de petites tâches ou d'activité diverses, du moment que ce soit cohérent. Seule restriction, vous ne pouvez évidemment pas dire que vous avez fait d'autres sorties de ravitaillement et que vous avez trouvé des objets utiles cependant. Même s'il est logique de le dire, l'équipement s'accumulerait trop vite et trop aisément. Le staff restera vigilant pour s’assurer que des trouvailles du genre ne se fassent pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Écoulement du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir se perdre pour un temps si l'on veut apprendre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: L'univers de ZA :: Fonctionnalités-