Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs... Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Messages : 4 Points : 2733 Date d'inscription : 07/11/2016 Résidence du Personnage : sans domicile Emploi du Personnage : vétéran sans emplois
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Erik Arch
Lun 7 Nov - 23:14
Erik Arch a écrit:
Codage par Sélène sur Never Utopia
Dernière édition par Erik Arch le Dim 13 Nov - 2:41, édité 11 fois
Maître du Jeu
Messages : 201 Points : 3607 Date d'inscription : 03/05/2015
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Mastermind
Jeu 10 Nov - 22:05
Bonjour Erik!
Je prends ta fiche en charge. Si jamais elle est terminée, envoies-moi un MP et je l'évaluerai prochainement. Si elle ne l'est pas, tu n'auras qu'à me prévenir le moment venu.
Cordialement,
Mastermind
PS : Enlève moi ce sondage tout de suite! Personne ici n'est du genre à rabaisser un joueur et ça ne commencera pas avec toi.
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Erik Arch
Mer 16 Nov - 16:42
Mastermind tu as pas répondue à mon MP il est arrivé ? je l'ai envoyé le jour ou tu as dit que tu prends ma fiche en charge et j'attends une réponse donc jsp si mes MP sont reçue en faite, voilà
Maître du Jeu
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Mastermind
Mer 16 Nov - 17:09
On aurait voulu l'orchestré que ce n'aurait pas été aussi bien synchronisé... Sur ce je te souhaite la bienvenue sur ZA Erik!
Le staff de ZA est honoré que tu aies pensé à vouloir débuter tes aventures de jeu de rôle par écriture sur notre humble forum. Nous espérons de tout cœur que tu apprécieras l’expérience et que tu pourras en sortir plus expérimenté si jamais tu prends goût à ce type de jeu. J’ai lu ta fiche et bien qu’elle comporte de bonnes idées, il y a plusieurs problèmes sur lesquels il faudrait t’attarder.
En commençant par tes points, il y a certains déséquilibres qui me semblent moins réalistes vu le personnage. Dans ses attributs, un 70 en force est très élevé pour un homme blessé qui ne peut plus pratiquer d’activités physiques exigeantes. Un 40 permettrait de considérer la carrure d’Erik et le fait qu’il n’est pas très en forme. Avec ces 30 points, tu pourrais alors les investir en endurance puisque cela irait beaucoup mieux avec la résilience exemplaire d’Erik. Après tout, il a une blessure de longue date qu’il a réussi à supporter et malgré les autres coups qu’il reçoit, il a l’air d’être capable de les encaisser. Ce serait très bien de mon point de vue. Le 75 en instinct m’apparait également mal justifié. Il est peut-être possible, mais ta description morale/psychologique actuelle ne permet pas au lecteur de voir en quoi cet attribut très abstrait se manifeste dans sa personnalité. Tu peux donc soit modifier ta description actuelle, ou bien retirer 30 ou 35 points de cet attribut pour l’investir en perception. Son expérience en survie nécessite un meilleur score dans cet attribut et il me semble que ces points seraient beaucoup plus réalistes s’ils étaient placés dans cet attribut.
Dans les compétences, il n’y a que la survie que je trouve trop élevée. Cette compétence englobe la recherche de denrée pour survivre et la capacité du personnage à s’adapter dans des environnements sauvages pour survivre. Si Erik a appris à chasser, certainement qu’il bon score, mais il ne peut pas se passer non plus d’une dose de discrétion. En diminuant ton score en mouvement à 10 (vu ses handicaps) et en retirant 20 points en survie, tu peux avoir 35 points qui augmenteraient ton score à 40. C’est un compromis qui m’apparait très plausible si je me fie à ce que j’ai lu.
Tu gagnerais également à définir davantage ce que ton personnage sait faire dans ses attributs et ses compétences. Les fiches de Kelsey S. Williams et Caleb Beauharnois sont les deux meilleurs exemples que nous avons à ce sujet, et je t’invite à aller jeter un coup d’œil si ce n’est pas déjà fait. Je ne demande pas quelque d’aussi développé bien sûr, mais tu peux sans doute ajouter quelques mots qui seraient les bienvenues.
Ta description physique manque de ligne, mais tu pourrais facilement l’atteindre en ajoutant quelques détails qui enrichiront beaucoup la description d’Erik. Parmi les exemples qui me sont venus en tête en lisant ta fiche : Quelle posture a-t-il normalement? Surtout vu sa jambe blessée. Cela va affecter la manière dont il se tient, s’assoit et marche et par extension ce qu’Erik véhicule dans son langage « non-verbal »). Qu’est-ce que son regard dégage? Qu’est-ce que les traits de son visage nous révèlent de lui aux premiers abords?)
Ta description morale a suffisamment de ligne, mais je suis resté sur ma faim. Tu pourrais songer à quelques éléments qui la rehausseraient sans doute beaucoup, et qui me sont venus à l’esprit en lisant ta fiche. Par exemple : Quelle est son opinion de lui-même? Qu’est-ce qui le distingue en tant qu’individu (qualité/défaut)? Pourquoi a-t-il des problèmes à interagir avec les autres? Comment se manifeste cette difficulté au cours de sa vie? Ses crises d’angoisse, pourquoi elle se manifeste et comment cela l’affecte? Pourquoi les meurtres d’autre être humain l’affectent beaucoup?
Ton histoire personnelle manque également de quelques lignes, mais voici quelques idées d’ajout qui te permettrait d’atteindre ce manque facilement, en plus de donner plus de relief à Erik : Comment furent son enfance et son adolescence? Comment a-t-il rencontré sa femme? Qui était-elle et quel genre de dame était-ce? Sa fille, qui était-elle et que lui est-il arrivé? Quelles sont ses origines et pourquoi a-t-il été dans la Légion. Personnellement, un américano-irlandais qui se retrouve dans la Légion étrangère française, c’est toute une histoire! Elle mérite d’être racontée.
La photo de ton avatar n’est pas de la bonne taille. Il faudrait que tu en trouves une de 320 pixels de hauteur, par 120 de largeur. Tu peux utiliser des logiciels comme Microsoft Office Picture Manager ou d’autres logiciels gratuits sur le net pour redimensionner des images à ce gabarit. Mon truc personnel, prend une image plus grande de la célébrité que tu as choisie, découpe là grâce à ce genre de logiciel et essaie de la faire correspondre à ce format. Si ça ne fonctionne pas, envoie-moi l’image par MP et je te l’ajusterai.
Il n’y a pas de possibilité de créer des arcs et des flèches dans le système de jeu. Donc malheureusement Erik ne pourra pas créer son propre arc, ni en faire pour les Offsprings. Tu es prié de le préciser dans ton histoire.
Finalement, comme tu l’as toi-même indiqué dans ton MP, ton français pourrait être amélioré. Ton texte est tout de même lisible, mais il sera plus agréable pour tes compagnons de jeu de voir le moins de fautes possible. Si tu n’as pas de logiciel de correction, fais de ton mieux et relis-toi à plusieurs reprises. Nous ne sommes pas des Molières et nous ne demandons à personne d’en être un, par contre, il faut tout de même faire un effort pour rendre l’expérience plus amusante pour tout le monde. Un petit truc qui aide également beaucoup à la lecture est de séparer ton texte en paragraphes. Les blocs monolithiques sont toujours moins attrayants qu’un texte aéré. Sers-toi de la prévisualisation avant de poster pour voir si tu as bien séparé ton texte.
Je reste conscient que tu en es à ta première expérience et donc les commentaires que je fais cherchent à t’aider pour que ton écriture en soit meilleure. J’espère de tout cœur avoir été constructif et que tu pourras rehausser ta fiche au-delà de ce que tu croyais être capable de faire. On peut toujours se dépasser, et il suffit parfois simplement d’un autre regard et d’un coup de pouce.
Cordialement,
Mastermind
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Erik Arch
Jeu 17 Nov - 13:19
Wow ! ça fait du boulot tout ça x) bon je garanties rien pour l'orthographe mais je vais faire un effort sinon pour le reste ça va prendre du temps...
Maître du Jeu
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Mastermind
Jeu 17 Nov - 15:15
Prends ton temps, je suis sûr que tu peux y arriver. La brièveté de ta fiche est dû à ton inexpérience, et j'ai voulu te donner des exemples d'interrogations que tu peux avoir en tête lorsque tu rédiges pour peaufiner et embellir le résultat.
Il en va de même lorsque tu écriras tes posts. Ne fais pas qu'indiquer des faits, décrit-les pour immerger ton lecteur dans la situation. Exemple simple, tu fouille la salle à manger d'une maison lors d'une journée pluvieuse, lorsque soudain une horde de Z approche. Ne fais pas que dire qu'il y a une salle à manger, qu'il pleut et que des zombis arrivent. Attardes-toi sur chaque élément pour le développer un peu plus. Qu'y a-t-il dans la salle à manger? À quoi ressemble-t-elle? Quelle atmosphère se dégage de cette journée pluvieuse (le froid, l'humidité, le son de l'eau, la sensation d'être complètement trempé)? Quelles émotions ou pensées viennent à l'esprit d'Erik en voyant la horde (peur, calme, inquiétude)? À quoi ressemblent les individus de la horde (leur état de décomposition, leur allure générale, le bruit qu'ils émettent en te voyant)?
Ce sont des réflexes qui s'apprennent, et je ne m'attends pas à ce que tu le fasses du jour au lendemain, mais dans le cas de ta fiche d'inscription le plus de détail tu as défini pour ton personnage, le mieux. Tu fais des jeux de rôle sur table, donc je suis sûr que tu conviendras avec moi qu'il est plus facile de faire un roleplay de qualité quand le background du personnage a été profondément élaboré Chacun des petits détails que tu vas décider dès maintenant sera très utiles pour l'évolution d'Erik.