Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Willie Dawson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2016
Age du Personnage : 23
Résidence du Personnage : Carson city (Nevada)
Emploi du Personnage : Etudiant

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar





Willie Dawson
aka Nom Avatar


« Le passé douloureux est un cruel tourment.»




Nom complet : Willie Dawson
Date et lieu de naissance : né le 20 Juillet 1992 à Carson city (Nevada)
Nationalité : Américaine
Groupe : ?
Caractéristiques (375 pts à répartir) :
Force : 40
Agilité : 75
Endurance : 60
Perception : 30
Charisme : 30
Ténacité : 30
Intellect : 40
Instinct : 70

_________________________________________________________


Compétences (300 pts à répartir) :
Combat au corps à corps : 40
Tir : 10
Exploration : 50
Survie : 40
Mouvement : 60
Discrétion : 60
Construction : 0
Larcins : 30
Médecine : 10
Conduite : 0

_________________________________________________________


Description physique :
Willie est un jeune homme de 22 ans, 1m70, maigre et peu musclé. Sa couleur de peau pale est salis par la vie en pleine nature. Son regard sombre caché derrière ses longs cheveux noirs lui donne un côté mystérieux et inaccessible. Ses yeux, d'un noir ténébreux, sont remplis d'amertume, de tristesse, de rage et de rancœur.  Il est agile et endurant, ses muscles, bien que peu imposant, se sont développés grâce à ses années de survie dans ce monde hostile. Toujours accompagné par sa veste en cuir, son jean et ses rangers. Sa démarche au ralenti, regardant le sol, mais toujours à l’afflux du moindre bruit, lui donne presque l'allure d'un mort. Malgré qu'à première vu, ses cheveux mal coiffés et son blouson volumineux lui donne une silhouette imposante, ses traits de visages, sa petite machoire, son nez et sa bouche charnue lui donne enfaîte un côté innocent bien caché.

Willie n'est finalement qu'un simple survivant vagabondant dans ces paysages dévastés. Sans but ni raison. 


Description morale :
Willie est moralement au plus bas. Il a connus de nombreux chocs qui seront explicités dans la biographie. La tristesse, le chagrin font partis intégrante de son quotidien. Mais malgré tout cela, il continue à survivre instinctivement. Il est continuellement en déplacement, passe de ville en ville en évitant tout contact. C'est un vrai loup solitaire. Son occupation principale étant simplement d'écouter les différents bruits de la nature. En marchant pendant des heures, il a développé un réel sens de l'écoute.
Etant habitué à la solitude, Willie n'est pas très bavard, replié sur lui même, le contact humain est difficile. Il n'est pas de nature violent. Il sait neutraliser des Zombies, mais préfère éviter pour ne pas gaspiller ses forces. Willie n'est pas un grand stratège militaire doué d'un intellect supérieur, mais étant l'un des majeures de sa promotion en faculté de commerce international, ce n'est pas non plus un quidam.

Willie étant mentalement affaiblis, ses autres traits de caractère semblent effacés laissant place à un homme où les mots joies et bonheurs ne sont que souvenirs. 


Biographie :
Willie Dawson est né à Carson city dans le Nevada. Il a vécu toute son enfance là-bas, avec sa mère, son père et sa petite sœur. Une enfance tranquille, dans une famille aux revenus corrects, le père étant docteur. Sa mère était femme au foyer, les revenus du père suffisaient pour toute la maison. Au niveau scolaire, tout allait bien, il a même sauté une classe à l'age de ses 5 ans. Une vie d’Américain assez banale finalement. Il n'était pas l'un de ses élèves populaires faisant partie de l’équipe de foot américain de l'université, mais il était bien entouré par ses amis, et projetait déjà son avenir créant sa propre start up. Charismatique, il ne voyait pas de soucis à se hisser au plus haut de l’échelle sociale. Mais c'était sans compter sur le virus qui se propagea en février 2011. Par chance, aucun des membres de sa famille n’ont été infectés. Lui, ses parents, sa sœur et son meilleur ami James partir au nord de Carson en direction de la ferme de son oncle. Les débuts étaient dur, il fallait tuer. Et même si ce n'était que des morts vivants, il fallait le faire. Après quelques mois, ils étaient plus efficaces, quelques non affectés ont rejoint le groupe et une vraie vie semblait se reconstruire dans ce chaos. Willie toujours ambitieux menait des expéditions hors de la ferme, accompagné par James, pour ramener des vivres, des médicaments et tout ce qui pouvait être utile. Au bout de 6 mois, toute la famille semblait voir un espoir dans cette nouvelle vie à la ferme. Tous les alentours étaient protégés, la nourriture était abondante, un paradis caché dans cet enfer.
2 ans plus tard, ils étaient maintenant 16 dans la ferme. L'ambiance y était paisible, mais c'est après avoir accepté la venue de 2 nouveaux survivants que tout à basculer. Peu nombreux étant les gens qui passaient par ici, les quelques survivants ayant trouvé la ferme ont toujours été honnêtes et travailleur. Mais ces deux-là étaient différents. Willie l'avait sentit de suite. Ils étaient souriants, parlaient fort, trop détendu pour avoir vécu dans ce monde. Plusieurs semaines sont passés, ils ont travaillé, ont aidés aux différentes tâches, Aimé par tous, personne n'aurait imaginé ce qu'ils projetaient de faire.
C'était une après midi, 20 jours après leur arrivé, une cinquantaine d'homme ont débarqué  dans la ferme. Armé jusqu'aux dents, ils ont commencé à tirer sur tous les membres du groupe. Willie s'enfuit et prit sa petite sœur, la mit dans le pick-up situé à l'arrière de la ferme. James était déjà au volant. Ils ont attendu quelques secondes l'arrivé des parents, le père arriva, sa femme dans les bras, couverte de sang. Ils montèrent dans la voiture et s'enfuirent tous les 5. La mère avait pris une balle dans le ventre, malgré tous les efforts du père, elle succomba de ses blessures le soir même. Ils s'étaient posé dans une aire d'autoroute au nord de la ferme.
Le père a perdu l'usage de la parole après l'incident. Il ne parlait plus, seul quelques sons sortaient de sa bouche la nuit quand il pleurait. Les jours passaient, et ils continuaient leur route vers le nord. Willie n'était pas détruit comme son père après la mort de sa mère. Il était au contraire enragé rêvant de vengeance. Lui et James cherchaient un coin pour s'installer. Et c'est après plusieurs semaines de route qu'ils arrivèrent dans la ville de Weed en Californie. Quelques kilomètres avant la ville, ils se firent encercler par une dizaine d'homme. Coincé, la seule option était de se rendre. Le groupe proposa une option, les deux jeunes travaillent pour eux, et le père et sa fille sont nourris en conséquence. Willie et James acceptèrent. Le groupe n'était finalement pas méchant. Après plusieurs semaines, ils étaient parfaitement intégrés, la sœur de Willie retrouva même le sourire.
Elle était toujours triste, mais souriait pour lui faire plaisir.
Elle voyait son regard plein de haine et lui dit "Te venger ne ramènera pas maman".
Willie et James devaient explorer les environs accompagnés par 4 membres du groupe. Comme à la ferme ils ramenaient des vivres et tout ce qui pouvait être utile au camp.
Le camp était situé quelques kilomètres avant la ville dans le Friendly RV Parc proche de la route.
Ils avaient des bâtiments, étaient bien protégé mais manquaient de nourriture et de médicaments. Willie par sa logique et son agilité se révéla être un vrai leader sur le terrain. La rage qu'il avait le rendait plus fort et plus ambitieux.
Les mois passèrent et Willie avait maintenant un poste à haute responsabilité dans le camp.
Son père n'avait toujours pas dit un mot. Il lisait, mangeait et dormait, rien de plus.
Pendant une expédition au sud-est, Willie s'était écarté du groupe avec James. Et se sont rapproché de l'ancienne ferme de son oncle. Discrètement ils avaient fait un repérage. L'endroit y était sale et presque désert. Seul les champs semblait encore entretenus.

Après plusieurs semaines, Willie, devenu proche du chef réussit à le convaincre d'organiser une offensive pour prendre la ferme et y habiter. En effet étant éloigné de tout, cette ferme est l'assurance d'un lieu tranquille avec nourriture à profusion.

Le groupe allait procéder méthodiquement. Les hommes forts seront au premier rang pour lancer l'offensive. La ferme étant à plusieurs jours de route, il fallait de la main d’œuvre qualifiée pour s'occuper des champs, c'est pour quoi quelques hommes et femmes supplémentaires restèrent en retrait quelques kilomètres plus loin dans un camp improvisé.

Après plusieurs repérages supplémentaires, Willie n'ayant rien vu de suspect, donna l'ordre aux hommes d'avancer en direction de la ferme. Elle avait l'air déserte.
Willie accompagné par le chef supervisait l'attaque. Ils étaient quelques dizaines de mètres derrière pendant que James et les autres hommes s'approchèrent. Arrivé derrière la ferme, tout semblait désert. C'est alors qu'à leur droite, des Hommes cachés dans un réseau sous terrain tirèrent sur tout le monde. Ils étaient préparés et connaissaient l'emplacement de chaque homme. Le groupe de James se retrouva encerclé, ils tombèrent un par un, James dernier survivant jeta son arme pour se rendre, un homme s'approcha de lui, tendit la main amicalement, et brusquement, dégaina son couteau et l’égorgea sans pitié.

Willie impuissant ne pu qu'observer la scène. Caché sous une épave de voiture, il observa le groupe se réjouir de cette tuerie. Sa discrétion lui avait sauvé la vie. Le chef quant à lui, avait fuit en courant dans ses plaines désertes. Il fut vite rattrapé, torturé et froidement égorgé à son tour. Willie réussi à s'enfuir dans la nuit après des heures passées sous l'épave. Obligé de fuir, les yeux larmoyant remplit de rage. Il arriva au camp..
Tous avaient la gorge tranchée.. les femmes étaient dénudées, et le camp pillé.

L'autre groupe avait sûrement dû les repérer à leur arrivé. Et vivant dans ce réseau sous terrain, personne ne les avait vu.

Après plusieurs semaines de marche, Willie rentra au Friendly RV Parc. Le camp était lui aussi entièrement détruit. Le chef torturé avait sûrement donné son emplacement.
Tous les habitants avaient été égorgés sur la place centrale.
Willie, dévasté, avançait en direction des corps avec l'espoir de ne pas y trouver sa famille.
La boule au ventre, chaque pas était un supplice..
Il s'arrêta net..
Son père était là étalé sur le sol. Seul sa tête, comme celle des autres, bougeait encore.
Et comme ça ne suffisait pas, sa sœur était dénudé allongé sur son père, la gorge tranchée. La tête bougeant essayant même de le mordre.

Les émotions qu'avait Willie étaient indescriptibles. La rage n'était même pas tant contre le groupe, mais contre lui-même qui avait organisé tout ça. Il avait tout perdu pour une vengeance personnelle.
Les cris, les larmes et les coups donnés sur le sol ne faisait en rien diminuer son malheur.
Il resta une nuit allongé sur un containers à entendre les zombies grogner comme pour se punir. Le lendemain, il les tua tous, et enterra sa famille.

Il enfila ses rangers, sa veste en cuir et un sac à dos, et partit vers le Nord. Son seul but étant de marcher le plus longtemps possible pour souffrir dans cet enfer où il n'a plus rien.
Il pille les maisons à la recherche de nourriture et se cache quand il entend du bruit.

Cela fait maintenant 6 mois qu'il parcourt les villes. Le voilà maintenant à Albany en route vers Salem...



_________________________________________________________


Inventaire permanent chez les Offsprings of Freedom

1 objet inhabituel (Parmi les objets utiles, les équipements militaires, les armes de corps à corps et les consommables médicaux) : Une gourde d'eau
1 arme de corps à corps (commun ou répandu) Un couteau taille moyenne


_________________________________________________________

Pseudo : Willie Dawson
Age IRL : 18 ans
Comment as-tu trouvé le forum ? Moteur de recherche
Des suggestions ? none




Codage par Sélène sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Let me see your Destiny »
Messages : 482
Date d'inscription : 03/05/2015
avatar
Tout d'abord Willie, bienvenue sur ZA, j'espère que tu t'amuseras en notre compagnie.

C'est donc moi qui prend en charge ta fiche et somme toute, j'ai beaucoup apprécié la lire. Ton style est très fluide et clair, c'est appréciable. J'aimerai néanmoins te faire part de quelques points qui ont retenu mon attention :


1- Un petit oubli de ta part, rien de bien méchant : il te faut rajouter le nom & prénom de ton avatar (après le « aka ») afin de nous permettre de l'ajouter au bottin.

2- J'apprécierais que tu prennes le temps de faire un rapide descriptif de tes attributs et compétences. Pour te guider, tu peux prendre exemple sur des fiches de personnages existantes telles que Caleb Beauharnois ou Kelsey S. Williams. Nous offrir un maximum de détails c'est également nous permettre d'être plus justes dans la lecture de ton personnage.

3- Pour rester dans le thème des attributs & compétences, j'aimerai beaucoup que tu justifies correctement les points d'agilités de ton personnage. La description physique se prête parfaitement à ce genre de caractéristique, j'en conviens, mais je ne vois rien dans le passif de Willie qui justifierait d'un tel niveau de maîtrise de son corps. J'aimerai reprendre pour exemple dans le cas présent la fiche de Kelsey S. Williams. Elle arbore un honorable 70 d'agilité avec pour passif des années de pratique sportive en gymnastique. Peut être devrais-tu revoir quelque peu à la baisse ton score dans cet attribut tout en le justifiant mieux dans l'histoire de Willie. De même, ton histoire justifie assez mal selon moi son score de 70 en instinct. Selon moi, baisser l'agilité et l'instinct tous deux à 50 serait bien plus aisé. Et cela t'offrirait 40 points que tu pourrais redistribuer entre les attributs charisme et perception qui me semblent être deux points très intéressants de ton personnage que tu exploites assez bien dans son histoire. Dernier point, il faudrait que tu justifies également un peu mieux les points de corps à corps que tu as attribué à Willie : qu'est-ce qui a permis à un garçon sans histoire de Carson City d'apprendre à se battre ? Je pense que tu as compris où je voulais en venir.

4- Désormais chaque nouvel arrivant sur ZA intègre directement le groupe des Offsprings of Freedom. Si tu ne l'as pas fait, je t'invite à aller lire le post qui leur est dédié. L'histoire de Willie doit donc se terminer sur son adhésion au groupe d'Azad Kamrane. Si tu ne sais pas trop comment t'intégrer, sache que les PNJ Alexia Stevens & Nathan Blake sont les recruteurs des Offsprings, et que s'ils t'avaient croisé dans Salem ils auraient tout à fait pu chercher à te rallier à la cause des anciens détenus. Je laisse ceci à ton appréciation.

5- Dernier point, qui n'est qu'un conseil en réalité que j'aimerai te voir appliquer : ton personnage a vécu dans le Nevada de longues années après l'épidémie. Durant cette même période a été érigée et détruite la plus importante enclave sécurisée des Etats-Unis : Safepoint de Central City, à environ 300 miles de Las Vegas. Je suis d'accord que ça n'est pas tout à fait à côté et je laisse totalement ce point à ton appréciation mais j'aimerai que tu me le précises : en se trouvant dans le même état et en croisant tout un tas de personnes différentes, Willie ni aucune de ses connaissances n'a jamais entendu parlé de Safepoint ? Justifie moi le.


Ne te décourage pas, tu as encore un peu de chemin à parcourir mais le plus long est désormais derrière toi. Lorsque tu auras fait les changements nécessaires, signale moi le sur ce post ou par message privé et je viendrais vérifier le tout.

Je te souhaite une agréable soirée.
Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zombie-apocalypse.forumactif.com
 
Willie Dawson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sierra A. Morisson | Rosario Dawson
» Opération "sauvez Willie"
» « Croire en soi, c'est déjà presque réussir. » Michael Ray Dawson.
» Clive I. Dawson - Alone in life, alone in bed... For the moment ;)
» Fanfiction de Sibelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: Registre des Survivants :: Chroniques à raconter-