Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Eric Arch Survivant Barbue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016
Résidence du Personnage : sans domicile
Emploi du Personnage : vétéran sans emplois

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
Erik Arch a écrit:





Erik Arch
aka le grand barbue


« tu connais the wild rover ? »




Nom complet : Erik Arch
Date et lieu de naissance :6 aout 1773 à Galeway En Irlande
Nationalité : Américano-Irlandais
Groupe : OffSprings Of Freedom
Caractéristiques (375 pts à répartir) :
Force : 70
Agilité : 10
Endurance : 40
Perception : 45
Charisme : 40
Ténacité : 65
Intellect : 30
Instinct : 75

_________________________________________________________


Compétences (300 pts à répartir) :
Combat au corps à corps : 50
close combat, frapper avec des haches ou des armes contondantes

Tir : 60
arc,revolver pistolet automatique ,canon scié ,fusil d'assaut,carabine

Exploration : 40
identifier le terrain cartographier une zone et évaluer sa dangerosité

Survie : 75
chasser,trouver de l'eau potable,se camoufler,utiliser le terrain à son avantage

Mouvement : 25
Discrétion : 5
Construction : 30
Larcins : 0
Médecine : 0
Conduite : 15
Compétence libre (écrire le nom ici) : ici

_________________________________________________________


Description physique :
Description de 15 lignes minimum.


Grand gars barbue aux cheveux long mal peigné il souris parfois un peu bêtement et à un petit côté pirate avec sa paire de lunettes teinté auquel il ne reste qu'un verre et son boitillement de la jambe gauche quand il marche à cause d'une très vieille blessure qui lui a empêcher de poursuivre sa carrière militaire et qui l'empêche de sprinter et d'une récente coupure . Il porte toujours la même grande veste brune taché de terre et visiblement d'autres trucs et la même chemise jaunie par le temps. En le regardant on sens qu'il est usé par le temps et pas très en forme,il a le dos assez courbé la peau craquelé les lèvres abimés un doigt en moins à la main gauche et ce qu'il reste de vieille cicatrices datant de l'époque ou il était encore quelqu'un. Malgré son allure d'ours mal léché il est relativement vif lorsqu'il s'agit de prendre des décisions rapide et son passé dans la légion étrangère lui reviens de pleins fouet lorsqu'il s'agit de sauver sa peau ou celle des autres ce qui se ressens beaucoup sur son attitude. Lorsqu'il se sens en confiance il a une mine jovial et un grand sourire un peu niais.

Description morale :
Description de 15 lignes minimum.



Malgré sa grande carrure Erik se met peut en avant et est assez discret avec les autres personnes,il préfère s'asseoir dans un coin et écouter se qu'il se passe.
Ce grand bonhomme à du mal à ce sociabiliser depuis certains événements traumatisants qu'il a vécue mais est prêt à faire beaucoup d'effort pour trouver un toit vue le danger du monde extérieur qu'il a subit pendant des années.
Lorsqu'il s'attache à quelqu'un il ne le montre jamais directement mais est prêt à beaucoup de sacrifice pour maintenir cette personne en bonne santé, c'est son passif militaire et surtout les années passé dans la rue qui lui ont forgé sont caractère généreux et protecteur bien que méfiant au premier abord . Lorsqu'il part en missions lui reviennes en même temps les bons réflexes militaires,l'attitude pro,une connaissance des armes,de la tactique et du combat urbain et par la même occasion les traumatismes dût à cette même période qu'il tente d'enfuir tout au fond de son subconscient. Après toute les morts qu'il a vécue et l'état psychologiquement catastrophique dans lequel ses deuils l'ont mis,il a une très forte tendance à accorder beaucoup moins d'importance à sa vie qu'à celle des autres et à déjà commencé à se faire une réputation de héros/gros malade suicidaire car les avis diverges encore.

Biographie :



Histoire de 50 lignes minimum. Mettez l'accent sur la survie de votre personnage durant les 6 années d'apocalypse


Avant l'apocalypse Erik étais sergent dans la légion étrangère, marié à une femme qu'il aimait avec laquel il a eue une fille jusqu'à ce qu'une blessure à la jambe le force à quitté son poste, il se retrouve à la rue 3 années après à cause de la mort de sa femme emporté par une tumeur. Il tombe alors dans une profonde dépression et fait plusieurs tentatives de suicides et coupe toute ses relations avec le reste de sa famille. Il s'en sort en rencontrant son meilleur un amis dans la rue avec lequel il passera 10 ans dont 4 avant l'apocalypse puis le vois mourir dévorer par des marcheurs et survie seul avec son chien en pillant des petites villes et en chassant. se mode de vie particulièrement dangereux à faillit lui coûter la vie plusieurs fois et l'a rendus extrêmement prudent à chacune de ses sortie. Il s'est entre autre fais kidnapper par des survivants et à réussis à s'enfuir en tuant plusieurs de ses geoliers à coup de cailloux et de buches incandescantes sortie du feu de camp laissant derrière lui un fusil durement obtenus et des médicaments. c'est à partir de se moment qu'il commença à utiliser beaucoup plus souvent son arc et à fabriquer de meilleurs flèches pour chasser efficacement grâce aux enseignements de son père qui l'éleva seul dans son alabama natal,un homme dure et aux idées discutable qu'il lui a appris à jouer de l'harmonica  à pister et à chasser à l'arc et au fusil car selon lui c'est ça être un "vrai américain".
Il a peur de monter dans un poids lourd après 3 accidents de camion ,un alors qu'il étais militaire , un au début de l'apocalypse et un alors qu'il voyageait clandestinement dans un véhicule conduit par d'autres survivants échappant à une horde de zombie pendant lequel il a été plus proche que jamais de la mort et surtout à laissé son couteau de chasse bien aimé à regret dans le crâne d'un mort et à tenté plusieurs fois de le récupérer en vains jusqu'à ce que des raiders le prennent .
Il a rejoint il y a peu les Offsprings et fais de son mieux pour aider tout en cherchant dans toutes les caisses de matériel et a toutes les ceintures son couteau adoré.
Il n'est pas encore totalement intégré mais les gens apprécie sa bonne volontés et ses conseils en matière de survie. Parfois il crois reconnaitre sa femme, sa fille ou son meilleurs amis en voyant un rodeur et perd complètement ses moyens à causes de terribles crises d'angoisses mais autre survivant n'en a été témoins. Son passé militaire l'ayant poussé à commettre des crimes atroces,il ne tue jamais d'autres humains à moins que sa vie en dépende et soufre beaucoup des meurtres qu'ils a commis. C'est pourquoi il utilise un Hurley pour assommer plutôt qu'une arme tranchante. Son premier contact avec Salem c'est fait alors qu'il tentait déchaper à des morts, ralentis par une vilaine plais dût à une chute d'un batiment dans la précipitation causant la destruction de l'arc qu'il avait pris si longtemps à faire,il se cacha puis tomba dans les pommes jusqu'à être trouvé par des survivants dirigé par le colonel Michel Cotefer qui se rendit vite compte qu'Erik est un vétéran et le conduisit à des survivants de Salem avec qui il entretiens des relations très cordiales et une même haine des raiders.Erik pour se rendre utile à donc commencé par enseigner le tir et la fabrication de flèches puis à vite commencé à sortir seul faire de petits raid pour ramener des babioles.
_________________________________________________________


Inventaire permanent chez les Offsprings of Freedom

1 objet inhabituel (Parmi les objets utiles, les équipements militaires, les armes de corps à corps et les consommables médicaux) : un colt 1911 dernier souvenir d'année de services
1 arme de corps à corps (commun ou répandu) Un hurley


_________________________________________________________

Pseudo : Erik Arch
Age IRL : 19
Comment as-tu trouvé le forum ? plutot cool de ce que j'en est vue
Des suggestions ? un mumble ?




Codage par Sélène sur Never Utopia


_________________________________________________

Nan c'est pas que j'ai pas de chance, je n'ai faillit mourir que 16 fois


Dernière édition par Erik Arch le Dim 13 Nov - 2:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Messages : 198
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

Bonjour Erik!

Je prends ta fiche en charge. Si jamais elle est terminée, envoies-moi un MP et je l'évaluerai prochainement. Si elle ne l'est pas, tu n'auras qu'à me prévenir le moment venu.

Cordialement,

Mastermind

PS : Enlève moi ce sondage tout de suite! Razz Personne ici n'est du genre à rabaisser un joueur et ça ne commencera pas avec toi. Wink

_________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016
Résidence du Personnage : sans domicile
Emploi du Personnage : vétéran sans emplois

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
Mastermind tu as pas répondue à mon MP il est arrivé ?
je l'ai envoyé le jour ou tu as dit que tu prends ma fiche en charge et j'attends une réponse donc jsp si mes MP sont reçue en faite, voilà

_________________________________________________

Nan c'est pas que j'ai pas de chance, je n'ai faillit mourir que 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Messages : 198
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

On aurait voulu l'orchestré que ce n'aurait pas été aussi bien synchronisé... Razz Sur ce je te souhaite la bienvenue sur ZA Erik!

Le staff de ZA est honoré que tu aies pensé à vouloir débuter tes aventures de jeu de rôle par écriture sur notre humble forum. Nous espérons de tout cœur que tu apprécieras l’expérience et que tu pourras en sortir plus expérimenté si jamais tu prends goût à ce type de jeu. J’ai lu ta fiche et bien qu’elle comporte de bonnes idées, il y a plusieurs problèmes sur lesquels il faudrait t’attarder.  


  1. En commençant par tes points, il y a certains déséquilibres qui me semblent moins réalistes vu le personnage. Dans ses attributs, un 70 en force est très élevé pour un homme blessé qui ne peut plus pratiquer d’activités physiques exigeantes. Un 40 permettrait de considérer la carrure d’Erik et le fait qu’il n’est pas très en forme. Avec ces 30 points, tu pourrais alors les investir en endurance puisque cela irait beaucoup mieux avec la résilience exemplaire d’Erik. Après tout, il a une blessure de longue date qu’il a réussi à supporter et malgré les autres coups qu’il reçoit, il a l’air d’être capable de les encaisser. Ce serait très bien de mon point de vue. Le 75 en instinct m’apparait également mal justifié. Il est peut-être possible, mais ta description morale/psychologique actuelle ne permet pas au lecteur de voir en quoi cet attribut très abstrait se manifeste dans sa personnalité. Tu peux donc soit modifier ta description actuelle, ou bien retirer 30 ou 35 points de cet attribut pour l’investir en perception. Son expérience en survie nécessite un meilleur score dans cet attribut et il me semble que ces points seraient beaucoup plus réalistes s’ils étaient placés dans cet attribut.

  2. Dans les compétences, il n’y a que la survie que je trouve trop élevée. Cette compétence englobe la recherche de denrée pour survivre et la capacité du personnage à s’adapter dans des environnements sauvages pour survivre. Si Erik a appris à chasser, certainement qu’il bon score, mais il ne peut pas se passer non plus d’une dose de discrétion. En diminuant ton score en mouvement à 10 (vu ses handicaps) et en retirant 20 points en survie, tu peux avoir 35 points qui augmenteraient ton score à 40. C’est un compromis qui m’apparait très plausible si je me fie à ce que j’ai lu.

  3. Tu gagnerais également à définir davantage ce que ton personnage sait faire dans ses attributs et ses compétences. Les fiches de Kelsey S. Williams et Caleb Beauharnois sont les deux meilleurs exemples que nous avons à ce sujet, et je t’invite à aller jeter un coup d’œil si ce n’est pas déjà fait. Je ne demande pas quelque d’aussi développé bien sûr, mais tu peux sans doute ajouter quelques mots qui seraient les bienvenues.

  4. Ta description physique manque de ligne, mais tu pourrais facilement l’atteindre en ajoutant quelques détails qui enrichiront beaucoup la description d’Erik. Parmi les exemples qui me sont venus en tête en lisant ta fiche : Quelle posture a-t-il normalement? Surtout vu sa jambe blessée. Cela va affecter la manière dont il se tient, s’assoit et marche et par extension ce qu’Erik véhicule dans son langage « non-verbal »). Qu’est-ce que son regard dégage? Qu’est-ce que les traits de son visage nous révèlent de lui aux premiers abords?)

  5. Ta description morale a suffisamment de ligne, mais je suis resté sur ma faim. Tu pourrais songer à quelques éléments qui la rehausseraient sans doute beaucoup, et qui me sont venus à l’esprit en lisant ta fiche. Par exemple : Quelle est son opinion de lui-même? Qu’est-ce qui le distingue en tant qu’individu (qualité/défaut)? Pourquoi a-t-il des problèmes à interagir avec les autres? Comment se manifeste cette difficulté au cours de sa vie? Ses crises d’angoisse, pourquoi elle se manifeste et comment cela l’affecte? Pourquoi les meurtres d’autre être humain l’affectent beaucoup?

  6. Ton histoire personnelle manque également de quelques lignes, mais voici quelques idées d’ajout qui te permettrait d’atteindre ce manque facilement, en plus de donner plus de relief à Erik : Comment furent son enfance et son adolescence? Comment a-t-il rencontré sa femme? Qui était-elle et quel genre de dame était-ce? Sa fille, qui était-elle et que lui est-il arrivé? Quelles sont ses origines et pourquoi a-t-il été dans la Légion. Personnellement, un américano-irlandais qui se retrouve dans la Légion étrangère française, c’est toute une histoire! Elle mérite d’être racontée.

  7. La photo de ton avatar n’est pas de la bonne taille. Il faudrait que tu en trouves une de 320 pixels de hauteur, par 120 de largeur. Tu peux utiliser des logiciels comme Microsoft Office Picture Manager ou d’autres logiciels gratuits sur le net pour redimensionner des images à ce gabarit. Mon truc personnel, prend une image plus grande de la célébrité que tu as choisie, découpe là grâce à ce genre de logiciel et essaie de la faire correspondre à ce format. Si ça ne fonctionne pas, envoie-moi l’image par MP et je te l’ajusterai.  

  8. Il n’y a pas de possibilité de créer des arcs et des flèches dans le système de jeu. Donc malheureusement Erik ne pourra pas créer son propre arc, ni en faire pour les Offsprings. Tu es prié de le préciser dans ton histoire.  

  9. Finalement, comme tu l’as toi-même indiqué dans ton MP, ton français pourrait être amélioré. Ton texte est tout de même lisible, mais il sera plus agréable pour tes compagnons de jeu de voir le moins de fautes possible. Si tu n’as pas de logiciel de correction, fais de ton mieux et relis-toi à plusieurs reprises. Nous ne sommes pas des Molières et nous ne demandons à personne d’en être un, par contre, il faut tout de même faire un effort pour rendre l’expérience plus amusante pour tout le monde. Un petit truc qui aide également beaucoup à la lecture est de séparer ton texte en paragraphes. Les blocs monolithiques sont toujours moins attrayants qu’un texte aéré. Sers-toi de la prévisualisation avant de poster pour voir si tu as bien séparé ton texte.


Je reste conscient que tu en es à ta première expérience et donc les commentaires que je fais cherchent à t’aider pour que ton écriture en soit meilleure. J’espère de tout cœur avoir été constructif et que tu pourras rehausser ta fiche au-delà de ce que tu croyais être capable de faire. On peut toujours se dépasser, et il suffit parfois simplement d’un autre regard et d’un coup de pouce.

Cordialement,

Mastermind

_________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2016
Résidence du Personnage : sans domicile
Emploi du Personnage : vétéran sans emplois

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
Wow ! ça fait du boulot tout ça x)
bon je garanties rien pour l'orthographe mais je vais faire un effort sinon pour le reste ça va prendre du temps...

_________________________________________________

Nan c'est pas que j'ai pas de chance, je n'ai faillit mourir que 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Messages : 198
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
Prends ton temps, je suis sûr que tu peux y arriver. La brièveté de ta fiche est dû à ton inexpérience, et j'ai voulu te donner des exemples d'interrogations que tu peux avoir en tête lorsque tu rédiges pour peaufiner et embellir le résultat.

Il en va de même lorsque tu écriras tes posts. Ne fais pas qu'indiquer des faits, décrit-les pour immerger ton lecteur dans la situation. Exemple simple, tu fouille la salle à manger d'une maison lors d'une journée pluvieuse, lorsque soudain une horde de Z approche. Ne fais pas que dire qu'il y a une salle à manger, qu'il pleut et que des zombis arrivent. Attardes-toi sur chaque élément pour le développer un peu plus. Qu'y a-t-il dans la salle à manger? À quoi ressemble-t-elle? Quelle atmosphère se dégage de cette journée pluvieuse (le froid, l'humidité, le son de l'eau, la sensation d'être complètement trempé)? Quelles émotions ou pensées viennent à l'esprit d'Erik en voyant la horde (peur, calme, inquiétude)? À quoi ressemblent les individus de la horde (leur état de décomposition, leur allure générale, le bruit qu'ils émettent en te voyant)?

Ce sont des réflexes qui s'apprennent, et je ne m'attends pas à ce que tu le fasses du jour au lendemain, mais dans le cas de ta fiche d'inscription le plus de détail tu as défini pour ton personnage, le mieux. Tu fais des jeux de rôle sur table, donc je suis sûr que tu conviendras avec moi qu'il est plus facile de faire un roleplay de qualité quand le background du personnage a été profondément élaboré Chacun des petits détails que tu vas décider dès maintenant sera très utiles pour l'évolution d'Erik.

Bonne chance pour la suite!

Cordialement,

Mastermind

_________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eric Arch Survivant Barbue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Jean Eric René à un hurluberlu qui s'attaque à Lanlande Manigat
» Bienvenue à Eric H!
» Stressed Eric alias Eric la panique [Télé/Série animée]
» Il y a erreur sur la personne…| Eric Dearbrone
» Le Survivant Spécial Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: Registre des Survivants :: Chroniques à raconter-