Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Échelle de référence pour le système AC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 198
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

ZOMBIE APOCALYPSE
Paliers d'expertise des compétences des personnages


Et oui, survivants de tous poils ! Lors de votre inscription, il vous sera demandé de répartir des points dans des compétences ou des attributs propres à votre personnage sur une échelle de 1 à 100. S’il est besoin de le dire (ou redire), ces points numériques sont avant tout une indication et pas une vérité absolue. En effet, en fonction du contexte, de l’état émotionnel ou physique de votre personnage, les compétences les plus développés pourront être altérés. Toutefois, si vous aimez jouer aux dés, ces indications chiffrées vous permettront d’avoir une échelle de réussite de vos actions mettant en jeux certaines de vos compétences sur un D100.

Afin de mieux cerner ce que peut signifier un 50 dans une compétence ou un attribut donné, nous avons définis des paliers de compétences simples qui vous permettront de mieux vous repérer. Attention, ces paliers, une fois encore, sont là à titre d’orientation. En fonction de votre personnage (vécu, expérience, entrainement…) et de vos rp, la réussite pourra varier. Un 50 en agilité n’aura pas la même signification pour tout le monde. La liberté, la variété et l’autonomie sont les maitres mots, tout en restant réaliste par rapport à la compétence attribuée au départ.

Pour plus de précision, se référer au sujet sur les Attributs et Compétences.

Sans plus de préambule, voyons quels sont les paliers d’expertises.



0 : Absence de compétence/d’attribut ▬ Vous n’avez que des connaissances vagues dans un domaine donnée où n’avez aucune de compétence. C’est à peine si vous en comprenez les plus simples bases. Quant aux attributs, un score aussi faible correspond à une lacune intense. Par exemple, un 0 en force n’apportera pas de pénalité concrète dans les mécaniques de jeu, mais il faudra tenir compte que le personnage ayant 0 en force soit faible à ce niveau dans chaque rp. Par exemple, il ne pourra pas soulever de choses trop lourdes ou se battre avec la force d’un colosse, voir même (pour le cas d’un 0) se battre avec force tout court…

1 – 9 : Néophyte ▬ Vous avez quelques bases ou un peu de pratique, sans plus. Vous êtes capables de faire le minimum nécessaire dans des conditions optimales. Un attribut à ce stade n’est pas très développé également. Même si vous n’avez rien à envier au 0 vu ci-dessus!

10 – 19 : Amateur ▬ Vos connaissances ou votre entrainement est plus poussé. Vous êtes un peu plus près de la moyenne quoique encore inférieur aux réels habitués. Pour un attribut, il est encore sous la moyenne du commun des mortels, mais vous n’êtes pas nécessairement un cancre pour autant.

20 – 34 : Connaisseur ▬ Vous avez pu mettre vos compétences ou connaissances en pratique et utilisez vos attributs à plusieurs reprises et êtes maintenant sûr de vous. Il vous manque parfois une aisance que seul l’expérience peut apporter, mais vous êtes capable d’arriver à vos fins Pour un attribut, vous êtes légèrement approximativement dans la moyenne du reste du monde. Vous ne vous démarquez pas de façon négative ou positive quant à cet attribut et vous avez des capacités semblables à la majorité des gens.

35 – 49 : Expérimenté ▬ Plus qu’un simple connaisseur, vous êtes un habitué. Vous mettez en pratiques vos compétences/connaissances/attributs régulièrement et êtes souvent récompensé. L’expérience vous évite certaines erreurs d’inattention ou de précipitation plus aisément. Une certaine aisance transparait dans votre application.  N’oublions pas cela dit que la panique peut pousser même les plus expérimentés à la faute. Pour un attribut, c’est un trait de caractère que vous avez bien aiguisé. Il vous définit en partie et on vous reconnaît par ce trait bien que ce ne soit pas le plus prédominant.

50 – 69 : Expert ▬ Vous êtes clairement au-dessus des autres. Votre adresse, votre intelligence, vos capacités physiques et attributs vous avantagent dans ce domaine. L’entrainement a dû être long, dur et éprouvant mais il paie et vous voilà désormais une personne redoutable. Pour un attribut, c’est une force chez vous, cela vous démarque et on vous reconnaît particulièrement grâce à cette qualité.

70 – 90 : Expert de talent ▬ Votre expertise est complété par une touche de talent inné qui vous démarque des autres adeptes de cette compétence. Toutefois, il vous a également fallu vous entraîner dur et rigoureusement pour atteindre un tel niveau. Qui plus est, le talent n’empêche pas d’être surpassé par certains événements. Le risque est de tombé dans le péché d’orgueil et dans la facilité vous guette souvent plus que les autres… Pour un attribut, c’est le trait de votre personnalité ou de votre physique qui frappe l’œil au premier regard. C’est ce qui vous démarque le plus et qui reste gravé dans l'esprit de ceux que vous rencontrez.

_________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Échelle de référence pour le système AC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrolienne et courte echelle
» Mig Ork 2
» Haïti: Une alternative pour le secteur de l''élevage
» Un système scolaire inadequat ne peut produire que des ratés.
» Comparatif des bloqueurs de corde pour renvoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: L'univers de ZA :: Fonctionnalités-