Chaque nouveau joueur devra dorénavant créé un personnage qui sera membre des Offprings of Freedom lors de son inscription. Il peut l’avoir été depuis la création du groupe lors de leur captivité à la Marion, ou bien s’être ajouté récemment lors du début de leur phase de recrutement qui a débuté le 5 mai 2017 (date IRP). Les information de bases concernant le groupe des Offprings peuvent être lus ICI, cependant, ce thread contient le cœur des informations et des particularités entourant les personnages jouant sous la bannière d’Azad Kamrane.
1 ▬ Être un Offsprings signifie être sous la direction d’Azad qui pourrait avoir des ordres ou des missions diverses à vous faire effectuer. Les MPs events à ce propos ne pourront pas être refusé contrairement à un MP event normal.
2 ▬À votre inscription vous ne pourrez choisir que deux objets. Un objet inhabituel parmi l'une des catégories suivantes (objet utile, arme de corps à corps, équipement militaire, consommable médicaux) et une arme de combat rapproché de rareté commune ou répandue. Vous pourrez avoir sur ces deux objets sur vous en tout temps (si votre objet est une arme inhabituelle, vous aurez simplement droit à une seconde arme). Notez que des compromis sont envisageables, suggérez-les dans votre fiche, le staff s'occupant de votre fiche vous en parlera.
3 ▬ Vous devez bien comprendre que votre personnage ne joue pas en solo dans son contexte. Il fait partie d’un groupe et œuvre à la survie des Offsprings dans son ensemble. Les fainéants et les avares ne sont pas les bienvenues dans les rangs d’Azad…
Les Offsprings of Freedom
Caractéristiques principales
Chef : Azad Kamrane
PNJ d’importance : Alexia Stevens, Nathan Blake, Holly Sanders, Jim Oliver, Eva O'Neal
Objectif : Rassembler les survivants de Salem, vaincre les Raiders
Localisation : QG = Marion County Circuit Court, repères divers (Zenithside, Duskside, Absentside)
Nombres : Près de deux cents survivants
Azad est le centre névralgique de l’organisation. Il est à la tête du groupe et supervise ses activités. Vu son importance, il quitte rarement l’abri qu’ils ont réussi à se créer au cœur du centre-ville dans lequel ils arrivent à se déplacer non sans difficulté vu la concentration de zombis qui s’y trouvent. Les priorités des Offsprings depuis le début est leur approvisionnement en denrées de tout genre. Chaque cellule qu’a créée Azad a pour principale fonction de piller le cœur du centre-ville qui, malgré l’apocalypse, n’a pas souffert autant du pillage vu la protection naturelle qu’offrait les morts pour stopper les indésirables. Une tactique risquée puisqu’elle a coûté la vie à certains des Offsprings, mais sachant les dangers qui les guettent aux abords de la ville, le choix qu’ils ont fait n’en était pas vraiment un.
Bien que toute initiative débute par Azad, il n’exécute pas ses plans par lui-même. Ses quatre personnes de confiance, Alexia Stevens, Nathan Blake, Holly Sanders et Jim Oliver sont ses lieutenants fidèles, chacun ayant sa spécialité. Le duo Alexia/Nathan est en charge du recrutement de nouveaux membres, Holly est l’exploratrice principale, Eva s'occupe de la santé des habitants du QG, et Jim est en charge de la gestion des entrepôt et du renforcement du renforcement des dispositifs de défense des repères et du QG des Offsprings.
En plus du QG principal, il existe également trois planques réparties dans les environs de Salem pour faciliter l’exploration et la collecte des différentes denrées dont les survivants d’Azad ont besoin. La première est située dans la zone Ouest au Wallace Marine Park Softball Complex (codé « Duskside »). La seconde est au South Salem High school (codé Zenithside). La dernière enfin est au National Guard Armory Recruiting Center (Codé Absentside). Ces planques sont fortifiées et équipées en conséquence de leur importance. Cependant, il existe également une myriade de cachette et d’abris sommaires aménagés par les Offsprings un peu partout dans Salem pour faciliter leurs déplacements dans la ville infestée. Vous êtes libres d’en créer au fil de vos RPs.
Le QG et les planques : Tous les PJs du groupe des Offsprings seront domiciliés dans le QG à des fins de facilité administrative ainsi que pour favoriser les échanges et le développement des relations interpersonnelles entre les personnages. Cependant, vous pouvez très bien aller faire vos RP SPs dans les autres planques des Offsprings comme si vous y étiez envoyé en garde ou en patrouille là-bas quelque temps. Les modalités qui pourraient mener vos personnages là-bas vous regardent, mais ultimement, votre personnage sera toujours basé principalement au QG, et vous devrez y revenir.
Gestion de l’inventaire : L’inventaire commun du QG sera à votre disposition, cependant, vous ne pourrez pas prendre tout ce que vous souhaitez. Le groupe possède plus d’une centaine de membres à armer et à nourrir, ce faisant des restrictions encadreront ce que vous pourrez emporter. Qui plus est, l’inventaire qui sera mis à votre disposition changera à tous les cycles pour refléter la centaine de membres des Offsprings qui, comme vous, ont besoin de s’armer et de s’équiper pour aller en expédition. Certains objets pourraient ne plus être disponible pendant, un temps, le redevenir et parfois quelques petites surprises inhabituelles, rares, ou même exceptionnelles vous seront offertes.
▬ Chaque joueur pourra toujours prendre (en plus de l’arme de corps à corps et l'objet inhabituel à laquelle vous avez toujours droit en tout temps) un sac à dos, une arme à feu (chargée) et 3 objets d’une autre catégorie (objets utiles, équipement militaires, consommables médicales, munitions). Chacun de ceux-ci pouvant être de rareté commune ou répandue en fonction de la disponibilité de l’inventaire du groupe.
▬ Pour avoir accès à de l’équipement inhabituel, rare ou exceptionnel, vous devrez faire preuve d’une grande activité au sein de l’organisation en effectuant des RPs qui rapportent des denrées au groupe. Pour chaque RP terminé, vous obtiendrez un « passe » vous permettant de demander un objet inhabituel pour un RP. 2 passes vous permettront de demander un objet rare, et trois passes un objet exceptionnel.
▬ Si vous réussissez à accumuler 6 passes, vous pourrez demander un objet rare ou inférieur de façon permanente pour votre propre personnage.
Alimentation : Le fait d’être avec les Offsprings vous aidera à surmonter la disette permanente à laquelle vous faites face depuis 6 ans. La nourriture trouvée par les membres de l’organisation sera répartie entre ses membres, mais les membres des Offsprings seront en toujours considéré comme étant « nourri » à tous les mois. Cependant, des événements divers pourraient mener votre enclave à faire face à des disettes dont l’impact se reflètera par des pénalités de nutrition s’appliquant à tous les membres des Offsprings. Plusieurs éléments pourraient affecter ces conditions.
▬ La globalité des jets de fouille des joueurs sera pris en compte. Le nombre de dés permettant de trouver des rations sera considéré avec attention.
▬La qualité des rations trouvés pourraient également avoir un impact négatif sur la qualité de votre alimentation. La proportion de rations périmées et saines seront tous les deux des facteurs qui feront partis des critères.
▬ Les conséquences causées par les événements majeurs affectant le contexte complet du forum.
Les missions : Pour faciliter l’accomplissement des missions essentielles à la survie des Offsprings, les cinq lieutenants de l’Iranien vous proposeront toujours des idées de tâches à effectuer et qui pourront vous rapporter des « passes » ou des récompenses supplémentaires.
▬ Chaque lieutenant proposeront des missions agencées à leurs propres obligations. Il est à noter qu’il ne s’agit PAS de scénario. Mais ils comptent comme un des deux RPs auquels vous avez droit
▬ Ces RPs ne seront PAS supervisés en tout temps par les MJs et vous pourrez les écrire en mode JEL comme pour tout autre RP.
▬ Il est possible que les MJs vous donnent de légères indications à l’occasion pour des raisons scénaristiques, ou encore qu'ils apparaissent pour vous mettre dans de beaux draps, mais ce ne sera pas systématique. Vous serez toujours le principal moteur de ces RPs.
▬ 1 passe supplémentaire sera octroyé à ceux ayant accomplie une mission (pour un total de 2 passes au lieu d'un seul).
Les membres des Offsprings : Azad a près de deux cents membres à sa disposition, sans compter vous. Beaucoup trop de PNJ à inventer en somme. C’est pourquoi l’équipe staff propose à nos joueurs de nous aider dans le processus. Sans que ce soit systématiquement à tous vos RPs, ni une exigence à remplir, vous êtes invité au fil de vos RPs à créer quelques PNJs avec lesquels vous pourrez interagir. Il y a déjà une liste des PNJs important dans la zone du QG des Offsprings, mais au-delà de ces quelques exceptions, vous avez carte blanche. Ainsi, lorsque vous inventerez un PNJ des Offsprings, envoyez simplement un MP à Mastermind indiquant le nom du personnage et une très courte description (physique et psychologique) de celui-ci. Il sera ajouté à la liste et tous les autres joueurs pourront s’en servir dans leurs propres RPs au besoin.
Avantage en jeu à être membre des Offsprings
▬ Diminution significative de votre vulnérabilité face aux Raiders.
▬ Obtention d’une alimentation assurée.
▬ Accès à un inventaire d’objets appréciables pour vos sorties que vous pourrez obtenir de façon permanente selon votre degré de présence.