Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 La triste histoire de ZA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 198
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

ZOMBIE APOCALYPSE
La triste Histoire de ZA



« And so it shall rise again... »



Le forum Zombie Apocalypse que vous parcourez actuellement est une tentative de reconstruction d’un précédent forum de jeu de rôle par écriture du même nom fondé en décembre 2009 par le joueur Allison McArty. Pendant 5 ans, le précédent ZA a grandi en offrant la possibilité à des centaines de personnes de venir tenter une expérience d’écriture stimulante et plaisante dans un monde post-apocalyptique unique. Un monde qui s’est développé graduellement autour de pionniers inoubliables, de plumes talentueuses, et d’une intrigue riche qui était loin d’être terminé. C’est pourquoi l’univers que vous voyez actuellement est si consistant et que le synopsis de plusieurs saisons de jeu précède celle où vous êtes sur le point de vous inscrire. Ce forum n’est que la feuille d’un arbre aux multiples branches tortueuses desquelles des centaines d’histoires ont vu le jour, et notre reconstruction n’est qu’une humble tentative de continuer à faire vivre ce qui n’aurait jamais dû être effacé lors du 30 avril 2015.

Cependant, comme si le sort voulait s’acharner sur nous, un terrible problème de plagiat duquel ni moi, ni Crystal et ni Curse étions responsable vint heurter notre forum de pleins fouets. Nous apprenions avec horreur et stupéfaction que les idées et les fonctionnalités sur lesquels nous fonctionnions depuis mai avaient été copiés d’un autre forum RPG par un ancien joueur dont nous tairons le nom. Ce crime intellectuel était d'une gravité telle qu'il a mené à une fermeture forcée de notre univers le 23 décembre 2015, quelques mois à peine après son effacement. Le tout forçant une seconde reconstruction qui aurait bien pu venir à bout de ZA n’eussent été de l’effort et de la dévotion des joueurs qui ont voulu le maintenir en continuant à écrire au courant de l’hiver 2016. Fort heureusement, l’équipe administrative a pu rebâtir ZA de ces deux catastrophes et il est devenu ce que vous voyez aujourd’hui.

Du fait que nous l’avons reconstruit, il va de soi qu’une quantité faramineuse d’éléments que vous voyez sur ce forum ne sont pas de notre propre création, et afin de respecter l’œuvre de nos prédécesseurs, l’équipe staff et tous les joueurs ayant écrit sur l’ancien ZA et qui sont toujours présent tiennent à souligner que les points suivants sont le fruit du labeur d’autres écrivains que nous respectons tous énormément.


▬ Le contexte et l’intrigue en général du forum. Celle que la majorité des joueurs connaissaient ainsi que celle cachée. Cette dernière ayant été créée par les premiers joueurs et que d’autres ont entretenus dans le secret et le mystère jusqu’à la fin du dernier ZA.
▬ L’univers de Safepoint duquel plusieurs personnages sont issus puisqu’ils ont fait leur début dans les 3 premières saisons du forum. Tout ce qui s’y est fait et ce qui s’y est créé ne l’ont été que par le travail de d’autres.
▬ Plusieurs PNJ et groupe de PNJ comme Jericho, Azad Kamrane, et les Raiders, sans compter plusieurs autres ayant existé à Safepoint tel que Bob du Red Dawn Club, les conseillers du CSP, le président Garrington, Hudson et une multitude d’autres.
▬ La division et le contenu du Bazar que nous avons hérité de l’ancien ZA.
▬ La fiche de présentation, codée en premier lieu par Samuelle J. Aberline et Davis G. Inverness, et sur laquelle nous nous sommes basés pour créer la nôtre.
▬ Le système de ralentissement temporel par un ratio de X jours IRL pour 1 jour IRP. Un concept imaginé par le forum Hopeless Life et que nous prenons vu son efficacité en total reconnaissance de la propriété intellectuelle que ses administrateurs possèdent sur cette idée.
▬ Le graphisme actuel, proposé en Libre Service sur le forum Never-Utopia et que nous empruntons humblement en remerciant l'auteur de son travail.


À noter que cette liste n’est pas exhaustive et que si notre mémoire nous a fait défaut dans l’identification de leurs contributions, nous en sommes profondément désolés et nous corrigerons toutes omissions accidentelles le plus tôt possible.

Le Staff et les anciens joueurs de ZA toujours présents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La triste histoire de ZA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blob Saga , triste histoire
» "Amy Rose" Hikari Key-Relyse ♔ Believe in your dreams
» 08. Histoire Triste
» P'tite histoire : triste mais robuste...
» ⪀ La triste tragédie de la vie, c'est d'avoir un pas de vérité pour trois de mentis ... ⩿

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: L'univers de ZA :: Charte-