Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 201
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

ZOMBIE APOCALYPSE
Charte du Forum



Ce règlement représente la ligne de conduite qu'on souhaite voir suivre les joueurs de ZA. La liste n’est pas exhaustive et peut-être sujette à changement sans préavis. Le non-respect de certaines clauses majeures enclenchera un processus disciplinaire fonctionnant selon les trois points suivants. À la première infraction, avertissement écrit au fautif. À la deuxième infraction, bannissement temporaire d’une semaine. À la troisième, bannissement permanent et irrévocable du forum. Ces clauses seront identifiées dans la liste qui suit par une police écrite en rouge afin que vous puissiez les repérer facilement.



Règles Générales du Forum



• ETHIQUE •▬ Tout manque de respect à l'encontre d'autres joueurs ainsi que les comportements discriminatoires de quelque nature que ce soit, le racisme, la diffamation, l’intolérance ou tout simplement la violence verbale ne sont pas tolérés.
▬ Tous propos injurieux, calomnieux, contraire au règlement du forum et de forumactif, ainsi qu'à la loi directement envers un joueur est INTERDIT !
▬ L’insertion d’éléments protégés par droits d’auteurs est formellement interdite si vous n'indiquez pas clairement la référence du copyright.

▬ Compte tenu du contexte sombre et réaliste du forum, l'inscription est réservée aux personnes de plus de 18 ans en raison du contenu à caractère violent, injurieux, érotique et/ou choquant de certains messages. L'équipe décline toute responsabilité en cas de non-respect de l'âge minimum requis. Encore une fois, nous en appelons à la maturité et la responsabilité individuelle de chacun.

• FABRICATION DU PERSONNAGE •▬ Vous devez bien évidemment avoir lu l'intégralité de ce règlement et signifier en avoir pris connaissance dans ce sujet : Signature de la Charte. Nous estimons que chaque joueur s'inscrivant sur le forum est suffisamment mature et responsable pour s'informer du règlement et des règles de conduite à tenir sans que nous ayons à les prendre par la main. Aussi, il n'y a aucun code caché dans les pages du règlement et nous ne comptons que sur votre seule bonne foi et maturité.
▬ Vous devez remplir une feuille de personnage pour vous inscrire, la validation de celle-ci vous ouvrant droit à prendre part au jeu.
▬ Les formulaires peuvent être postés en construction, mais ceux-ci doivent être achevés dans un délai de deux semaines.
▬ Seuls les membres du staff et l'auteur de la fiche ont permission d'intervenir et de rectifier les feuilles de personnages en construction et en attente de validation.
▬ Un prénom et un nom réalistes sont exigés lors de l'inscription. Les pseudos du genre "Sam32", "Darkdevil" ou "Jojomax" sont interdits. Les noms et prénoms sont directement éditables depuis votre profil.
▬ Votre personnage doit être issu de votre seule imagination et ne doit pas plagier un personnage fictif déjà existant, qu'il s'agisse de personnages de série, film ou littérature.
▬ Nous tenons à vous rappeler que ce forum se déroule dans un univers post-apocalyptique et qu’un tel contexte ne peut pas avoir laissé votre personnage pré-pandémie sans séquelle. En conceptualisant votre personnage, n’oubliez pas de considérer cet état de fait.

• AVATAR •▬ Votre avatar doit représenter la personnalité que vous avez choisie. Une illustration réaliste de préférences, photos admises. En cas de doute , demander au staff, mais un manga ne rentre pas dans cette catégorie…
▬ Assurez-vous que l'avatar choisi n'est pas déjà réservé sur le bottin des avatars. Une fois la personnalité choisie et votre personnage validé, vous ne pourrez plus en changer.
▬ L'avatar doit obligatoirement être de dimension 200*320 px. Si vous éprouvez des difficultés à redimensionner votre avatar, n'hésitez pas à contacter un membre du staff.
▬ Le visage de votre avatar doit être bien visible et reconnaissable (pas de masque à gaz intégral, ni de casques par exemple). Aucune autre personne ne doit apparaître sur l'image.

• DOUBLE COMPTE •▬ Les double-comptes sont officiellement interdits. Dorénavant, le personnage que vous vous créerez sera celui avec lequel vous devrez jouer tant et aussi longtemps qu’il sera en vie. Il sera donc impératif de créer un personnage avec lequel vous croyez pouvoir jouer longtemps, ou si vous décidez de changer souvent de personnage, accepter le fait qu’ils devront tous mourir. Qui plus est, la restriction à un seul personnage vous permettra de vous concentrer à 100% sur son développement et les intrigues qui l’entoureront. Vous vous attacherez donc davantage à ce personnage et serez en mesure de créer des histoires sur un long terme qui feront évoluer ce dernier beaucoup plus que si vous auriez différents comptes en même temps. Chacun aura droit à deux PNJ maximum s’il le souhaite. Un joueur tentant d'ouvrir un autre compte déclenchera le processus des trois étapes indiquées plus haut.

• EDITION •▬ Le flood n'est pas toléré sur l'ensemble du forum. Une partie "Discussions" existe pour la détente de chacun.
▬ Les doubles posts au sein d'un même sujet, sauf exception explicite du staff, sont interdits dans les sections RP du forum. Nous vous invitons (avec beaucoup de conviction) à user de la fonction "éditer".
▬ Le langage SMS est interdit sur l'ensemble du forum.
▬ Aucun gabarit de message n'est imposé, toutefois nous vous demandons de présenter des messages clairs et bien lisibles. Veuillez donc éviter les couleurs criardes ou encore trop foncées et difficilement distinguables de la couleur de fond du forum.
▬ Évidemment, un français correct est exigé en tout temps et sur toutes les sections du forum. Quelques fautes de temps en temps n'ont rien de dramatique, mais un usage répété et handicapant d'une mauvaise orthographe sera réprimandé. Nous conseillons à nos joueurs de passer rapidement leur texte sur un logiciel de correction.
▬ Les signatures ne doivent pas être imposantes, elles sont soumises au jugement des administrateurs quant à leur contenu. Elles ne devront pas excéder la dimension de 600px de hauteur par 800px de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Let me see your Destiny »
Messages : 488
Date d'inscription : 03/05/2015
avatar

Règles Hors Jeu



• ABSENCES •▬ Il est arrivé à tout le monde de ne pas pouvoir rester activement sur un forum  RPG durant une durée variée, que ce soit quelques jours ou quelques mois. Personne ne vous reprochera de diminuer votre activité si des circonstances diverses vous empêchent d’être constant, cependant, il faut prévenir vos collègues écrivains par MP et le reste du forum par un message dans la section "Absences" du forum. Cet avertissement permettant de prévenir autant à vos compagnons de plumes qu’à de futurs joueurs intéressés à écrire avec vous que ce n’est pas le bon moment. Une absence prolongée et non indiquée sera considérée comme un simple retard dans vos réponses et sera traité comme tel en fonction du groupe MIA et des pénalités qui s’ensuivent. Une absence de de deux mois IRL sans aucune justification par MP ou sur le sujet réservé à cet effet mènera à la mort de votre personnage. Cependant, même l’annonce d’une absence prolongée ne pourra durer qu’un seul mois. Une fois ce mois écoulé, si vous ne reprenez pas une activité satisfaisante dans le second mois, le staff fera à nouveau subir à vos personnages les pénalités liés aux privations et aux éventuelles blessures et/ou maladies. Un joueur pourra bénéficier de cette absence une fois par année et elle sera réattribué à chaque joueur le 1er janvier dans une liste publié en zone staff pour les admins.  

• CB - RPCB •▬ La Chatbox est un lieu d'échange et de discussion convivial entre les joueurs, et qui doit le rester. Les joueurs non-validés peuvent participer aux discussions sur la Chatbox et rencontrer les autres joueurs du forum afin de faire connaissance et y obtenir des conseils ou des idées. Cependant, la construction de la fiche de votre personnage doit rester la priorité.
▬ Une fois admis, vous avez la possibilité de faire des RPCB. Quand un RPCB est en cours, vous avez le devoir de le signaler à tout nouvel arrivant qui devra alors utiliser des parenthèses pour toutes ses paroles hors RP. Les RPCB ne peuvent être pris en compte dans le jeu que s'ils sont dûment référencés dans les fiches de perso de tous les participants.
▬ Les règles de bienséance et de politesse du forum s'appliquent bien évidemment à la chatbox. Aucun écart ne sera toléré.

• MISE A JOUR DE VOTRE ESPACE PERSONNEL •▬ À votre validation, vous vous verrez donner la charge d’un sous-forum à votre nom dans lequel il vous sera demandé d’y poster quatre sujets primordiaux. Premièrement, un sujet où le bilan de vos RPs avec le titre et une brève description de ce qui s’y est passé (sujet qui devra être mis à jour à chaque fin de RP). Deuxièmement, les relations de votre personnage, qu’ils s’agissent de PJ ou de PNJ. Troisièmement (comme vous serez un membre des Offsprings) un sujet répertoriant l'inventaire personnel de votre personnage. Celui que vous aurez acquis graduellement au courant vos RPs et que vous aurez réussi à conserver grâce à vos "passes". Enfin, un sujet de « lancer de dé » à l’intérieur duquel vous effectuerez tous vos lancés de dé pour ne pas encombrer vos RPs, chaque lancé devant afficher le nom du RP dans lequel vous l’effectuez. Mis à part ces quatre sujets obligatoires, vous pourrez également développer votre personnage par une sorte de « journal de bord » ou par différents RP solo que vous pourrez faire dans votre mini-forum, puisqu’il s’agit de la seule section du forum où le postage répétitif de réponse est admis, mais cette option est facultative.

• CLARIFICATION D'ELEMENTS DE JEU •▬ Une convention non-écrite de l’écriture en forum RPG est qu’il est formellement interdit (et mal vu) de faire effectuer des actions ou de faire prendre des décisions aux personnages de vos partenaires de RP sans leur consentement. Afin d’éviter des incidents de ce genre, nous vous encourageons fortement à utiliser tous les moyens de communication à votre disposition (à commencer par votre boîte de Messagerie Privée) pour contacter vos compagnons de jeu afin de discuter de vos idées sur la suite de vos RPs surtout si elles peuvent affecter leurs personnages. Sans consentement de leur part, et en fonction de la gravité de l’excès, ce genre d’enfreinte pourrait enclencher le processus des trois étapes indiquées plus haut.

• MORTALITE •▬ Le meurtre entre personnages joués est interdit, sauf s’il y a un arrangement clair convenu entre les joueurs respectifs des personnages.
▬ Si votre personnage vient à mourir en cours de jeu, vous ne pourrez pas reprendre le même personnage. En cette funeste situation, nous vous invitons à consulter le topic sur la mortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zombie-apocalypse.forumactif.com
« Let me see your Destiny »
Messages : 488
Date d'inscription : 03/05/2015
avatar

Règles sur le déroulement du Jeu



• AFFICHAGE DE LA DATE •▬ Une date claire à chaque début de RP sera obligatoire pour éviter de sérieux problème d’incohérence et de logistique. Et il sera obligatoire de la mettre à nouveau au fil de RP si ce dernier venait à dépasser une journée IRP. Il n’y a pas de standardisation dans la méthode d’affichage, mais il faut absolument la mettre en se basant sur la date qui sera donnée sur la page d’accueil du forum. Un joueur l’oubliant à plusieurs reprises pourrait à long terme enclencher le processus des trois étapes indiquées plus haut.

• GESTION DU PERSONNAGE ET SON INVENTAIRE •▬Il vous est également demandé de mettre le détail de votre inventaire lors de vos RP à chaque fin de post entre balise. Pour se faire, remplacer les points de suspensions dans le modèle suivant :
Code:
[spoiler=Inventaire]…[/spoiler]
Dans ces balises, il vous faudra indiquer les objets que vous trouvez ou perdez au fil du RP. Aucun gabarit de format n'est requis du moment qu'il est clair. Ceci a pour but de faciliter la gestion de la consommation de vos ressources (munitions, vivres, items ... etc). Comme vous ne pouvez participer qu’à un seul RP à Salem à la fois, garder le fil de ces éléments ne sera pas compliqué, mais il n’en sera pas moins primordial de le faire.
▬ En ce qui concerne la santé de votre personnage, le mentionner en spoiler ne suffira pas. Du moment où vous êtes blessé ou que le statut de santé de votre personnage se modifie, il faudra modifier l’information dans votre feuille de personnage. Une feuille que vous pouvez accéder à partir de votre profil. Pour ce faire appuyer sur la section « profil » et regarder sur la ligne au-dessus de l’encadré noir. Vous verrez une option au bout à droite intitulé « feuille de personnage ».
Un joueur l’oubliant à plusieurs reprises pourrait à long terme enclencher le processus des trois étapes indiqué plus haut.

• MINIMUM DE LIGNES •400 mots par post sont requis en tout temps (paroles et pensées comprises). Nous demandons aussi aux joueurs de fournir des réponses de qualité et aidant à l'avancement de l'intrigue.

• AFFICHAGE DE LA DATE •▬ Une date claire à chaque début de RP sera obligatoire pour éviter de sérieux problème d’incohérence et de logistique. Et il sera obligatoire de la mettre à nouveau au fil de RP si ce dernier venait à dépasser une journée IRP. Il n’y a pas de standardisation dans la méthode d’affichage, mais il faut absolument la mettre en se basant sur la date qui sera donnée sur la page d’accueil du forum. Un joueur l’oubliant à plusieurs reprises pourrait à long terme enclencher le processus des trois étapes indiquées plus haut.

• UTILISATION DES COMPETENCES DANS LES RP •▬ Entendons-nous sur un fait, ce n'est pas un jeu au sens propre du terme. Le but est et sera toujours d’écrire, mais comme tout bon jeu, il faut des balises pour l’encadrer et éviter des abus. Les compétences que vous choisissez pour votre personnage servent d’indicateur pour savoir ce que vous savez faire ou pas dans le cadre de vos RP. Chaque compétence est gradée de 0 à 100 dont un barème approximatif est disponible ICI. Servez-vous de votre logique pour situer la complexité d’une tâche ou d’une action et votre capacité à l’effectuer selon de votre degré de maîtrise. Il est à noter qu’une supériorité numérique ne veut pas dire une supériorité absolue sur un joueur ayant un nombre inférieur. Il reste toujours possible de réussir une tâche ardue que d’autres auront plus de facilité à faire ou vaincre un adversaire techniquement plus fort ou expérimenté que vous. Pour plus d’information, vous pouvez aller lire le post décrivant le système AC.

• COMPORTEMENTS REPREHENSIBLES •▬ Tout comportement irréaliste ou "grosbill" sera sévèrement puni en jeu. Pensez que vos actions doivent rester dans les limites du possible et des compétences de votre personnage. Un joueur effectuant à de nombreuses reprises des actes considérés comme tels déclenchera le processus des trois étapes indiqué plus haut.
▬ De même, des personnages qui n’ont ni vices ni défauts, et qui sont des parangons de vertus seront également contactés pour ajuster leurs comportements pour cause d’irréalisme. Après, rien n’interdit un personnage d’avoir encore une âme et des vertus qui lui sont propres. En fait, cela enrichit énormément un personnage, il suffit simplement de ne pas oublier que l’humain n’est pas parfait, et que cela doit être visible dans votre écriture et votre personnage…  

• EROSTISME OU VIOLENCE EXTREME •▬ Bien que les descriptions de scènes érotiques soient autorisées, nous vous demandons de bien faire la distinction entre érotisme et pornographie et de signaler tout RP à caractère érotique par la balise « ÉROTISME » dans le titre du RP. Lors des passages les plus explicites il vous sera également demandé de placer le contenu entre balise.
▬ De même que pour l’érotisme. La violence extrême ou « gore » peut être permise. Cependant, tout contenu excessivement violent devra être caché dans des balises nommées comme telle. Tout comme pour les balises reliées à l’érotisme.  

• MAXIMUM DE RP •▬ Un seul RP en extérieur (Salem ou autre), ainsi qu’un seul RP dans le Safepoint par joueur sera toléré. Celui se déroulant en extérieur devant toujours se dérouler à une date postérieur à votre RP en Safepoint. Plusieurs raisons justifient cette décision. Premièrement, en diminuant le nombre de RP et en donnant un temps limité pour faire votre réponse, le jeu sera considérablement plus rapide qu’avant. Deuxièmement, il sera plus facile de faire des liens entre ce qui s’est passé ultérieurement avec votre personnage et ce que vous comptez lui faire vivre. Enfin, cela évitera les incohérences spatio-temporelles et favorisera un déroulement plus clair du contexte général et de l’univers de ZA.
▬ Il à noter que votre journal de bord dans votre mini-forum et la zone flashback n’entre pas dans la limite et vous pouvez y poster également même si vous avez vos deux RPs d’ouvert. Il est donc possible d’avoir d’y écrire en tout temps. Cependant, vous ne devez pas prioriser ces histoires au détriment de vos RPs principaux.
Un joueur ayant plus de deux RPs ou postant à plusieurs reprises dans une de ces sections alors qu’il est attendu sur ses RPs principaux déclenchera le processus des trois étapes énoncées plus haut.

• LE GROUPE MIA •▬ En concordance avec l’accélération du rythme du jeu. Que vous soyez en JEL normal ou encadré, si vous n’avez pas répondu dans les délais prescrits (expliqué ICI) des conséquences seront appliquées graduellement. Dans un JEL normal (soit la vaste majorité du temps) un MJ prendra alors votre nom en note et vous pourrez continuer par la suite sans pénalité jusqu’au prochain retard. Si l’incident se reproduit à nouveau dans le même RP, votre personnage sera placé dans le groupe MIA et vous pourrez le sortir de ce statut en le demandant au staff. Ce qui lui infligera malheureusement des conséquences prenant la forme de dommages physiques ou de pertes matérielles que vous devrez mettre en scène dans le RP en question. Il est à noter que si votre absence a été justifiée, que ce soit en postant dans la section réservée à cet effet ou par MP à vos collègues d’écriture et au staff, vous pourrez retarder temporairement votre placement dans le groupe MIA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zombie-apocalypse.forumactif.com
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: L'univers de ZA :: Charte-