Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Pillage, Gestion de l'inventaire et Larcin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 197
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar

ZOMBIE APOCALYPSE
Pillage, Gestion de l'Inventaire & Larcin



Le pillage est maintenant partie prenante de la vie de tous les jours, et pour survivre, vous devrez explorer Salem à la recherche de tout ce qui pourra vous être utile. Cependant, avant de partir en expédition, il vous faudra vous demander ce que vous apporterez avec vous pour transporter vos trouvailles, et pour revenir en un morceau! La section ci-dessous éclairera votre lanterne.


Pillage


La Fouille


Elle fonctionne selon un mécanisme somme toute simple. Dès que vous voudrez faire trouver quelque chose à votre personnage, vous devrez brasser 2 dés simultanément dans votre espace personnel. Le premier sera un dé de fouille correspondant au type d’endroits que vous fouillez, le second sera le dé de « rareté ». En fonction des résultats vous pourriez tomber sur un type d’objets et une rareté spécifique (par exemple « Munitions » et « Répandues ». Si vous tomber sur ces résultats, vous devrez alors vous rendre dans le bazar et (petite fleur de vos MJs) CHOISIR vous-mêmes quel type de munitions vous trouvez parmi celles de rareté « répandue ». Ceci est valide autant pour les armes, que les véhicules ou pour n’importe quoi d’autre. Si jamais la catégorie d’objets que vous obtenez n’a pas d’objets de valeur « Exceptionnel », vous pourrez prendre un objet « Rare » à la place. Dans toutes les autres circonstances, vous vous en tenez aux résultats de votre jet de rareté. À noter que toutes personne trouvant toujours miraculeusement exactement ce dont il a besoin aura droit à une visite MJesque hasardeuse pour sa santé.

NB ▬ Lorsque vous trouverez une arme de tir, elle sera toujours par défaut soit avec la moitié d'un chargeur, soit vide. Le choix de ce statut étant laissé libre à vous. De même si vous trouvez un véhicule, il aura toujours juste assez de carburant pour revenir à votre Safepoint.

Exception ▬ Lorsque vous êtes en forêt et que vous avez des points de compétences « Survie », le dé variera. Si vous avez 0-25 pts, vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 0-25 », si vous avez 26-75 points vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 26-75 », et si vous avez 76 points ou plus vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 76-90 ».


Nombre de Fouilles maximum


Vous ne pourrez lancer que CINQ jets de fouille par RP en EXTÉRIEUR. Les RPs dans les Safepoint étant réservés à des passes de jeu ou la discussion et l'approfondissement de votre personnage et de ces relations, aucun jet de fouille dans votre RP SP ne sera toléré.

Cependant, il est possible d'augmenter la limite de jet de dé dans un RP en effectuant un jet de la compétence « Exploration » en respectant l'échelle suivante. Si votre jet d’exploration est réussi vous obtiendrez un nombre de tentatives de fouille supplémentaires en fonction de votre degré d’Exploration. Votre limite passant ainsi à 6 ou 7 selon les circonstances lors d'un jet réussi.

Un personnage ayant 1 à 10 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 11 à 20 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 21 à 35 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 36 à 50 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 51 à 70 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 71 à 90 en exploration ▬ 2 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test

Ceux qui lanceront plus de jets que leur limite pourraient également avoir une visite MJesque fort désagréable...


Variation des règles de Fouille et ajouts de lieux pour les dés de Fouille


Le fonctionnement ci-dessus n’est valide qu’en JEL classique. Si vous êtes en JEL encadré comme dans un scénario ou un event, il vous est INTERDIT de lancer des dés de fouille, quel qu’il soit. Le MJ seul décidera de ce que vous pourrez trouver dans vos tentatives de fouille.

Si vous jugez qu’un type de lieu est manquant, faites-en part au membre du staff. Nous évaluerons votre demande et nous vous ferons part de notre verdict sur le sujet par MP.


Gestion de l'Inventaire


Ajustement de l'Inventaire d'un Personnage durant un RP


Il vous est également demandé de mettre le détail de votre inventaire lors de vos RP à chaque fin de post entre balise. Pour se faire, remplacer les points de suspensions dans le modèle suivant :

Code:
[spoiler=Inventaire]...[/spoiler]

Vous pouvez agencer la manière dont vous structurer votre texte comme bon vous semble, mais l'important c'est que ce soit clair et que vous pensiez à ajuster ce qui s'y trouve entre chaque RP selon si vous trouvez des objets ou en perdez.


Inventaire de Base


Le système de gestion d’inventaire de ZA se repose sur des catégories de dimensions. Tous nos objets ont une taille parmi la liste suivante (Très encombrant, Encombrant, Grand, Moyen, Petit, Minuscule). Chacune de ces catégories d’objets se fractionnent en un certain nombre de la catégorie inférieur suivante et vous donne ainsi une plus grande flexibilité dans la manière dont vous voulez gérer l’espace de votre sac à dos, votre véhicule ou votre Safepoint. L’échelle des tailles pour tous les objets autre que les véhicules est la suivante.

▬ 1 objet Très Encombrant = 4 objets Encombrants
▬ 1 objet Encombrant = 4 objets Grands
▬ 1 objet Grand = 4 objets Moyens
▬ 1 objet Moyen = 4 objets Petits
▬ 1 objet Petit = 4 objets Minuscules

À chaque fois qu’un objet (sac ou véhicule) pourra transporter de l’équipement, il sera indiqué dans la section « caractéristique » de sa fiche le MAXIMUM qu’il est capable de contenir. En fonction de cette capacité maximale, vous pourrez fractionner cette valeur de la façon qui vous conviendra le mieux.

Par exemple : Vous vous préparez à  quitter votre Safepoint  avec un sac à dos de base qui peut contenir au MAXIMUM 3 objets de taille moyenne. Vous pouvez donc mettre 3 objets moyens, OU 2 objets moyens et 4 objets de petites tailles. OU ENCORE 1 objet moyen, 6 objets de petites tailles, et  8 objets de tailles minuscules, VOIRE-MÊME aucun objet de taille moyenne, 4 objets de petites tailles et 32 objets minuscules. Peu importe comment vous calculerez ces quatre exemples vous arriverez toujours à  l’équivalent de 3 objets moyens. Ce principe est le même pour n’importe quel autre  sac, véhicule ou Safepoint.

Prenons un autre exemple, plus gros encore. Un SUV à une capacité de MAXIMUM 3 objets très encombrant. Vous pouvez donc mettre seulement 3 objets très encombrant ou le fractionner à votre loisir. (2 objets très encombrant, 1 objet encombrant, et 12 grands objets / 1 objet très encombrant, 10 grands objets, 60 objets moyens,, 30 petits objets et 328 objets minuscules / 9 objets encombrant, 4 grands objets, 20 objets moyens, 48 petits objets).  

Cet exemple ci n’est bon que lorsqu’il n’y a que le conducteur à bord. Chaque personne à bord de la voiture occupe en effet un espace « Encombrant » c’est-à-dire qu’une berline accueillant 3 passagers n’a plus que 2 espaces « très encombrant » et un espace « encombrant » à sa disposition (L’un des trois espaces très encombrant est utilisé pour « stocker » 3 personnes qui comptent comme des objets « encombrant ». Donc un espace « très encombrant » est fractionné en 4, et de ce 4 espace, trois sont pris par les passagers).  

Cette même logique est valide pour les Safepoint et les planques également, seulement à une échelle nettement plus grande.
Pour vous aider, nous vous proposons cette astuce comme méthode de calcul.

Partez du maximum de la capacité de transport de l’objet. Retirez une valeur égale à ce maximum en fonction de vos besoins. Ex d’un sac de randonneur : 1 grand objet au maximum, vous avez besoin de transporter 1 grand objet, vous le mettez = il est plein.

Si vous avez besoin de mettre un objet plus petit, multipliez le maximum par 4 et soustrayez de nouveau le total par le nombre d’objets de cette taille dont vous avez besoin. Même exemple : 1 grand objet au maximum, j’ai besoin de mettre 2 objets moyen à la place : 1X4 = 4. Prenez ce 4 et enlevez 2 il vous reste donc 2 place de taille moyenne au maximum.

Si vous avez besoin d’objets encore plus petits. Vous prenez la valeur qu’il vous restait et vous le multipliez de nouveau par 4 avant de le soustraire par ce dont vous avez besoin. Même exemple qu’au départ : Il vous reste 2 places moyenne et vous avez besoin de mettre 5 objets petits : 2X4 = 8. Prenez ce 8 et retirez le 5 espace dont vous avez besoin, il vous reste 3 espace petit au maximum que vous pouvez fractionner de nouveau en espace minuscule en suivant le même principe : 3X4 = 12 espaces minuscule restant au maximum.

N’oubliez jamais que de remplir votre sac à dos vous empêchera de transporter de l’équipement, pensez à garder de l’espace vide! Qui plus est cela rendra votre calcul plus simple.

Du moment que vous êtes incertain de l’espace qu’il vous reste dans votre sac, votre voiture ou votre Safepoint, demandez à Mastermind. Il vous donnera le verdict final.


Inventaire de Base permis en tout temps


Un joueur aura toujours droit d’avoir des vêtements de circonstance et une série d’objet de taille spécifique sans qu’il ne vous encombre. En ordre de grandeur vous aurez droit à  = 1 objet de grande taille + 2 objet moyens + 3 petits objets + 5 objets de taille minuscules.

NOTEZ BIEN QUE VOUS NE POUVEZ PAS FRACTIONNER CES OBJETS EN DE PLUS PETITES PARTS. Si on vous parle de 3 petits objets, ce sont trois petits objets, pas 12 minuscules.


Larcin


La compétence de Larcin a une mécanique somme toute simple. Comme elle sert à subtiliser des objets ou à crocheter des serrures, vous devrez lancer un dé et vérifier sa réussite en fonction du résultat. Pour le crochetage, vous n’avez qu’à lancer un dé 100. Si vous réussissez votre jet, vous déverrouiller la porte.

Pour le vol, la grosseur et la quantité des objets volés dépendra de votre degré de maîtrise. Plus il est élevé, plus votre butin sera conséquent. De plus, vous devrez préalablement réussir un jet de discrétion avant de faire une tentative de vol. En cas d’échec, votre personnage sera repéré, et les PNJs réagiront en conséquence…

11-35 = 1 objet minuscule
36-50 = 1 objet petit
51-80 = 1 objet moyen
81-90 = 2 objets parmi ces 3 différentes tailles. La combinaison est laissé à votre discrétion.

Si vous faîtes du vol entre joueurs, nous vous demandons de contacter le joueur victime de votre tentative de Larcin afin de vous entendre à l’amiable concernant s’il vous repère ou non. Vous pouvez jouer avec les dés si ça vous chante, mais nous ne tolérerons pas de prises de becs puériles à propos de si vous avez réussi à ne pas être repéré par le personnages de l’autre joueur.

NOTEZ BIEN QUE VOUS NE POUVEZ PAS FRACTIONNER CES OBJETS EN DE PLUS PETITES PARTS NON PLUS. Si on vous parle de 1 petit objet, il ne s’agit pas de 4 minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pillage, Gestion de l'inventaire et Larcin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préval finira par partir avec ces scènes de pillage des magasins par des affamés
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI
» Pillage de "tombes"
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» Modèle pour l'inventaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: L'univers de ZA :: Fonctionnalités-