Messages : 213 Points : 3555 Date d'inscription : 08/05/2015 Résidence du Personnage : Dans le bois Emploi du Personnage : Chasseur, pister la trace de son étoile Rumeur : Il ne parle pas beaucoup Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: 1Nombre de RPs en extérieurs complétés: (0/20)Santé (blessure/maladie): | Mar 23 Juin - 5:56 | | Hello again. Je sais que le nouveau règlement sur les véhicules c'est qu'il reste assez de gaz pour ramener le char au Safepoint. Mais j'ai ben aimer la logique de William sur ce coup. Faire un jet de pourcentage pour savoir combien il en reste réellement. Is easy. Les survivants ne veuillent pas manquer de gaz en s'enfuyant d'une gang de charognards. Don de base il y a assez d'essence pour revenir à la maison right. Mais les anciens propriétaires peuvent avoir mis plus de gaz. Je lance l'idée de même pour le fun.
1-75= reviens tout juste à la maison. 76-95= Quart de réservoir, possibilité de faire un rp avec 96-100= La tank est pleine!
Ce sera aléatoire et funny comme jet not? Take care Charlot |
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« Let me see your Destiny » Messages : 488 Points : 3822 Date d'inscription : 03/05/2015
| Mar 23 Juin - 9:03 | | Après c'est aussi une question de facilité et de gain de temps pour l'administration. On vérifie des tas de lancer pour les inventaires des joueurs, personnellement j'ai pas envie de rajouter en plus de l'aléatoire pour l'essence de voiture. L'essence c'est rare, personne irait remplir sa voiture à ras bord alors qu'il pourrait très bien se la faire piquer par une bande de pillards bien armés, de mon point de vue du moins.
Donc pour moi on garde le système non aléatoire du "chaque véhicule en état de marche contient assez d'essence pour être ramené au Safepoint, pas plus pas moins. " |
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Messages : 213 Points : 3555 Date d'inscription : 08/05/2015 Résidence du Personnage : Dans le bois Emploi du Personnage : Chasseur, pister la trace de son étoile Rumeur : Il ne parle pas beaucoup Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: 1Nombre de RPs en extérieurs complétés: (0/20)Santé (blessure/maladie): | Mar 23 Juin - 10:43 | | No trouble c'est très logique. |
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Maître du Jeu Messages : 91 Points : 3422 Date d'inscription : 08/05/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Mar 23 Juin - 13:41 | | D'autant plus que l'essence s'évapore avec le temps (et oui). Donc les véhicules fonctionnel sont ceux dont les réservoirs ont été épargnés par le temps et qui ont réussi à conserver hermétiquement de l'essence ! Voilà pour la petite infos supplémentaire |
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Messages : 213 Points : 3555 Date d'inscription : 08/05/2015 Résidence du Personnage : Dans le bois Emploi du Personnage : Chasseur, pister la trace de son étoile Rumeur : Il ne parle pas beaucoup Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: 1Nombre de RPs en extérieurs complétés: (0/20)Santé (blessure/maladie): | Mar 23 Juin - 14:13 | | Habituellement les véhicules fonctionnels sont utiliser par des survivants maybe donc l'essence à l'intérieur à été mis par eux lol Aussi une batterie de char meurt au bout de 5 ans dans une voiture non utiliser. Aussi il faut rajouter les fluides et autres composantes qui vont rouiller car il ne baigne plus dans l'huile itou. Et je ne jase pas des pneus itou. |
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Maître du Jeu Messages : 91 Points : 3422 Date d'inscription : 08/05/2015 Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20)Santé (blessure/maladie): | Mar 23 Juin - 18:44 | | Certes mais on est aussi là pour s'amuser et écrire alors on simplifie un peu |
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Messages : 213 Points : 3555 Date d'inscription : 08/05/2015 Résidence du Personnage : Dans le bois Emploi du Personnage : Chasseur, pister la trace de son étoile Rumeur : Il ne parle pas beaucoup Gestion du PersonnagePoints "6e sens" disponibles: 1Nombre de RPs en extérieurs complétés: (0/20)Santé (blessure/maladie): | Mar 23 Juin - 19:53 | | J'expliquais comme toi le pourquoi que les chars ne startaient pas au bout de 6 ans à larrêt forcé. Une simple explication lol Et voici un complément d'info pour l'essence lol - La volatilité, l’évaporation, l’oxydation:
Il existe 3 stades distincts et indissociables pendant la période de stockage dans un réservoir ou un bidon …. (Entre 3 et 10 mois de stockage)
La volatilité, l’évaporation, l’oxydation
La volatilité est le pouvoir qu’a le carburant de se transformer en vapeurs, ce sont ces vapeurs qui s’enflamment dans la chambre de combustion. Elles dépendent de la température et du lieu de distribution (dépends de la latitude, commun aux USA… On parle de carburant été et de carburant hivers. Plus volatile en hivers qu’en été cela rends les démarrages plus facile) L’indice d’octane chute lentement, jours après jours.
L’évaporation est une conséquence de la volatilité .Dans les réservoirs des véhicules les variations de températures jour/nuit forment un cycle. À cause de ces cycles les gaz volatiles sortent par les évents, on dit que les réservoirs « respirent ». Dans le réservoir le volume initial diminue lentement. D’autre part un autre phénomène apparaît ; lors de ces « respirations » de l’air +- humide entre dans le réservoir, il se crée alors de la condensation sur les parois du réservoir (cycle chaud /froid), apparition progressive du point de rosé, de fines gouttelettes d’eau se forment sur les parois, cette eau, plus lourde que l’hydrocarbure coule dans le fond du réservoir et contamine celui-ci .….en même temps, la partie de réservoir (métallique) émergée subit de la corrosion (rouille) au processus récurent…. Le réservoir est bon pour une restauration complète…ou son remplacement !!!
L’oxydation est alors en marche…..en effet ; la partie du liquide en contact avec cette masse d’air entretien une réaction d’oxydation avec l’oxygène de l’air, il se crée des radicaux libres suivit d’une polymérisation des oléfines ce qui provoque l’apparition de gommes…. (la teneur en gomme actuelle doit être au maximum de 5 mg/ 100ml, mais cette norme ne précise pas sa stabilité dans le temps). Les gommes sont des particules de couleur et consistance de type caramel mou, a l’odeur forte, type goudron, elles se diluent difficilement. Au bout de 10 à 12 mois dans un réservoir, l’essence a changé d’odeur (rance) de couleur, (brun rouge) et d’indice d’octane (plus faible) elle a tendance à s’enflammer moins facilement ou pas du tout ! D’autre part il y a contamination ; par l’eau de condensation (1g d’eau / litre d’air, donc un air chargé d’humidité fait baisser l’indice d’octane de 0.25 a .032 MON) et par la rouille des parois qui pollue le carburant …ce carburant n’est plus bon a utiliser.
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