Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 Présentation de Joe Allen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
Thème musical


Joe Allen

aka Clint Eastwood


Date et lieu de naissance : 1940 (77 ans), Boston.

Métier pré-apocalypse : Maître de conférence en Biologie fondamentale à la retraite.

Caractéristiques physiques et mentales
- Force : Niveau 2
- Endurance : Niveau 1
- Vitesse : Niveau 1
- Agilité : Niveau 1
- Immunité : Niveau 3
- Volonté : Niveau 7
- Réflexion : Niveau 8
- Charisme : Niveau 7


Rappel : 30 niveaux à répartir sur l'ensemble des caractéristiques.

Description physique

Physiquement jsuis vieux, j'ai 77 piges et jl'ai porte bien, un peu ridé mais toujours affuté. Viens pas te chauffer à ma pogne car la vie m'a rendu un peu sensible du poing. Jsuis pas grand, dans la moyenne me semble, 1m74. Ce qui est correcte, surtout pour mon âge. Puis j'ai un bon poids aussi ! 60 kilos gamin ! Jgarde la forme encore, faut dire que j'ai une bonne hygiène de vie, enfin j'avais car maintenant on fais avec ce qu'on trouve. C'est pas que trouver des machins bio deviens compliqué mais un peu tout de même. Bon, sinon, j'ai des cheveux blanc, tel la neige tombant un jour de pleine lune au coin d'un... Ok là jme fous un peu ta gueule ! Et j'ai des yeux gris, aussi froids que mon cœur un jour d'hiver... C'est bon j'arrête de te charrier l'ami ! De toute manière mon ptit speech tire sur sa fin, j'ai plus l'habitude de faire des cours magistraux, hum, voyons que dire de plus. J'ai de bons yeux, encore une ouïe acceptable et jboite pas encore, mon cerveau fuse et ma langue aussi. Bah voilà il t'en faut pas plus pour me connaitre ! Ah si ! jsuis un blanc, aussi blanc que... Ok t'a capté le topo !


Description psychologique

Viens pas me faire chier marmot, tu parle à un vieux qui en a vu bien plus dans sa vie que tu n'en verras jamais, à supposer que tu survive jusqu'à mon âge. Jsuis pas associable, j'aime juste pas la compagnie, j'ai perdu trop d'êtres chers pour me lier encore d'amitié avec quelqu'un. A part Dorian, on a traversé l'enfer ensemble, il sait de quoi jcause maintenant lui. Bon jte renseigne aussi sur mon caractère, j'aime pas les mecs qui se la joue, surtout ceux qui parle fort sans se sortir les doigts du cul quand on doit aller au charbon. Oh ! Et par dessus tout ! Ceux qui te sorte des roman à l'eau de rose à deux balles où quand il dise : "je t'aime" ils sont obligés de faire doucement vibrer leurs lèvres pour mettre un semblant d'émotion dans cet univers de merde. Voilà le topo du perso, j'aime les gens franc, et l'humour bien noir... D'ailleurs Dorian me plait bien pour ça ; franc et rentre dedans, mais tout en finesse lui il le fait, quoi qu'il commence à prendre de moins en moins de pincette. Hey prendre des pincettes ! Vous avez captez ? Ne pas en prendre c'est cocasse pour un toubib ! *Rigole tout seul*. Jsuis pas du genre à suivre comme un mouton, j'ai toujours donné mon avis et les gens ont apprit à m'écouter. Mais je sais aussi être calme et posé. J'aime toujours autant enseigner du moment que tu me laisse causer. Et que ton esprit est un peu dégourdit car si c'est pour sortir des conneries tu peux toujours repasser. Je pense que tu arrive un peu à me cerner là. Oh et juste au cas où, évite de me parler du passé, ça a tendance à me désappointer...


Compétences de survie

₪ LE TIR

- Armes de poing : Niveau 7
- Armes d'épaule : Niveau 0
- Armes de trait et de jet : Niveau 0
- Fusil de précision : Niveau 5

₪ LE CORPS-A-CORPS

- Combat à mains nues : Niveau 2
- Armes blanches à lame courte : Niveau 0
- Armes blanches à lame longue : Niveau 0
- Armes contondantes : Niveau 0

₪ LA PRÉDATION

- Chasse & Pêche : Niveau 0
- Fabrication de pièges : Niveau 0
- Traque : Niveau 0
- Camouflage : Niveau 0
₪ L'EXPLORATION

- Escalade : Niveau 2
- Reconnaissance : Niveau 2
- Exploration rurale : Niveau 1
- Exploration urbaine : Niveau 1
Rappel des niveaux à répartir :  20 niveaux en compétences de survie, 25 niveaux en compétences techniques et 25 niveaux de compétences à répartir librement entre survie et technique.





Compétences techniques

₪ AGRICULTURE
(FBL)
- Elevage : Niveau 0
- Plantations céréalières : Niveau 0
- Plantations fruitières : Niveau 0
- Plantations maraîchères : Niveau 0

₪ ARTISANAT
(FBL)
- Métallurgie : Niveau 0
- Maçonnerie : Niveau 0
- Menuiserie : Niveau 0
- Charpente : Niveau 0

₪ ELECTRONIQUE & INFORMATIQUE
(FBL)
- Electronique : Niveau 0
- Électrotechnique : Niveau 0
- Informatique : Niveau 0
- Programmation : Niveau 0

₪ EXPLOSIFS
(SPE)
- Bombes artisanales : Niveau 7
- Explosifs plastiques : Niveau 7
- Engins incendiaires : Niveau 7
- Grenades et lanceurs : Niveau 2

₪ MÉCANIQUE
(NTR)
- Mécanique auto & moto : Niveau 5
- Mécanique PL et engins : Niveau 0
- Mécanique Aéronautique : Niveau 0
- Carrosserie : Niveau 0

₪ MÉDECINE
(NTR)
- Chirurgie : Niveau 0
- Pharmacologie : Niveau 5
- Psychologie : Niveau 5
- Médecine : Niveau 0

₪ PHYSIQUE & CHIMIE
(SPE)
- Electricité : Niveau 0
- Optique : Niveau 0
- Chimie/Biochimie : Niveau 7
- Géologie : Niveau 0

₪ PILOTAGE
(NTR)
- Deux-roues : Niveau 0
- Automobile : Niveau 5
- Poids lourds et engins : Niveau 0
- Hélicoptère : Niveau 0

Rappel : N'oubliez pas de préciser quelles sont vos domaines de spécialités (SPE), neutres (NTR) et faibles (FBL) à côté du nom du domaine.
Rappel des niveaux à répartir :  20 niveaux en compétences de survie, 25 niveaux en compétences techniques et 25 niveaux de compétences à répartir librement entre survie et technique.




Histoire pré-apocalyptique


Joe est né dans le centre de Boston, à étudié là-bas et y a passé toute sa vie. Élève brillant sans histoire, il a toujours été d'humeur calme et réfléchi. Il passa une enfance assez banale aux côtés de sa mère institutrice et de son père mécanicien. Il apprit un peu la mécanique avec son père, prenant goût aux belles voitures. Il découvrit aussi les armes à feu avec son paternel, véritable passionné de colt et de carabine. Ainsi, il l'accompagna aux balles trap et autres stands de tir pendant une bonne partie de son enfance. Avec sa mère, il prit goût à la lecture et aux études. Il développa rapidement une grande habilité pour tous les domaines intellectuels, apprenant et retenant facilement toutes informations lui tombant sous la main.

Au collège, il était la risée de tous, trop intello, pas assez sportif. Il préférait en effet passer tout son temps à sa passion, la chimie/ biochimie. Ainsi, il fit des expériences dans sa chambre, aménageant un petit labo avec ce qu'il pouvait récupérer çà et là et commença à se mettre au travail. Il réalisa seul de petits explosifs et des médicaments en ce calquant sur des modèles préexistants. Il passa ces années collège puis lycée entre cette double vie. Ses études dans son coin et sa vie sociale avec ses camarades de classe. Les moqueries perpétuelles ont continué à subsister tout au long de ses études. Porter le rôle de major est difficile.

Il se vengea à sa manière en recadrant les élèves bruyants et irrespectueux en les affichant devant tout l'amphithéâtre lors de conférences organisées au fur et à mesure que ses connaissances sur la biologie fondamentale, et ces champs d'application, augmentaient. Mais son passe-temps favori devient de plus en plus rare, car plus il avançait dans la connaissance et plus les élèves assistant à ses conférences devenaient des professeurs puis des chercheurs. Heureusement, il avait de plus en plus de temps à consacrer à son réel passe temps et il réussit à fabriquer des explosifs de plus en plus complexes, ainsi que poisons et médicaments.

Il vit aujourd'hui seul avec son chat et son passé. Il avait jadis une femme, Leïla qui est morte d'un cancer à l'âge de 46 ans et une petite fille, Jade, décédé à ses 10 ans, renversé par un poids lourd. Rien ne sert de s’appesantir sur ce passé déjà beaucoup trop lourd à porter pour rouvrir la cicatrice en en reparlant. Il a rencontré sa femme à l'université, seule fille ayant éprouvé une réelle attirance pour Joe. Ils vécurent heureux jusqu'à la survenue de la maladie. Maladie apparut après la perte de leur jeune fille de 10 ans. Percuté lors d'une sortie scolaire par un camionneur sous l'effet de stupéfiant. Le conducteur emporta, 3 élèves ce jour-là et la nouvelle avait fait la une des journaux le lendemain, alimentant les potins pendant plusieurs semaines.

Désormais Joe vit seul avec son chat pompon, rongé par le passé et tombant doucement dans l'alcoolisme et le tabagisme actif. Ce fut durant son jour de repos, un verre de Whisky pur à la main qu'il vit aux informations les premières nouvelles d'une épidémie de grande ampleur touchant la majeure partie du globe.


Périple de l'apocalypse


BIP : "Allo professeur ? C'est Nicolas, vous avez vu les infos ? C'est le 5e message que je vous laisse depuis ce matin ! Vous vous souvenez de nos discussions un peu irréfléchies sur comment serait le monde si une épidémie se propageait ? Je crois que c'est le moment dont on parle plus sérieusement. Avec des amis, on organise une réunion à l'amphi B de l'université à 20h demain. Il faut vraiment que vous veniez ! Bonne journée professeur".

Joe passa ses mains dans ses cheveux se demandant ce qui allait bien pouvoir se passer maintenant. Les scénarios-catastrophes des grands films Hollywoodiens finissent toujours tragiquement alors dans la réalité... Juste, y penser étaient encore plus tragique.

Joe se rendit le lendemain après son travail à l'amphi B pour assister à cette fameuse réunion, les informations du jour annonçaient encore une propagation de plus en plus virulente du virus.

-"Professeur ! Venez entrer !" l'interpella Nicolas. Joe entra dans la pièce, il compta 5 autres jeunes en plus de Nicolas.
-"Bonjour" sortit timidement le professeur, un peu troublé par le fait de se retrouver convoqué par des élèves.

Ils passèrent l'ensemble de la soirée à discuter sur ce nouveau mal qui touchait la planète et les solutions à leur portée. À l'unanimité un consensus fut adopté ; attendre de voir comment la situation évoluait encore une semaine au minimum et préparer en conséquence un grand déménagement afin de sécuriser une zone si la maladie venait à continuer à progresser. La zone à rallier afin de concevoir un refuge ne fut pas encore décidée. Joe rentra chez lui ne sachant que penser de tout cela, il s'endormit et poursuivit sa petite vie suivant assidûment les informations.

Une semaine plus tard Nicolas déclencha le plan exil. Et accompagné de ses 5 autres camarades tous s'organisèrent afin d’aménager la zone choisie : le zoo désinfecté de Franklin Park. Le matériel était acheminé par une partie des membres, l'autre partie fut chargée de collecter les ressources nécessaires et la dernière partie devait recruter de nouveaux partisans. Joe s'occupa de faire les navettes afin de décharger les affaires nécessaires à la tenue du siège qui allait se préparer. À côté de cela, il contacta un vieux collègue également retraité et ami de longue date, Luc, afin de lui expliquer ses craintes sur ce virus et les moyens qu'il était en train de mettre en place afin d'y survivre.

Luc rejoint rapidement le mouvement et organisa bientôt avec Joe, l'élaboration d'un laboratoire sur le site de leur future enclave. Tous partir un mois plus tard quand les premiers cas se manifestèrent sur le continent américain. Ils furent une 40 aine de personnes de tout âge à rejoindre le "zoo". Nicolas fut désigné comme chef et leur vie de survivant débutèrent. Les premiers mois furent laborieux : la construction d'un camp convenable, la répartition des tâches, la cohabitation et l'acception d'un chef furent autant de choses difficiles à mettre en place. Puis vain l'invasion du virus à travers toute l’Amérique, les premiers exodes et les premiers zombies, apparaissant dans le parc. Plus d'une dizaine de personnes perdirent la vie lors de cette période noire, terrifiant les citoyens du zoo et ne rendant que plus difficile l'acceptation du rôle de Nicolas au sein de la communauté. C'est également dans cette période que Joe se remit à s'entrainer avec des armes à feu, voyant le fait de savoir se défendre comme une évidence dans ce monde où la survie rime avec boucherie. Ainsi il se refit la main, repensant aux cours pris avec son père et aux week-end au stand de tir. Il devint dès lors un excellent tireur, armé de son colt ont il ne se séparait jamais. Il se permis même de donné quelques conseil aux nouveaux aspirant et aida les autres instructeurs à leur formation.

Ensuite apparurent quelques jours, semaines, mois plus tard des survivants ayant trouvé miraculeusement le chemin de leur enclave isolé de tous. Ce fut également le cas du groupe de Dorian – frère de Nicolas – comptant John, un taulard et Émilie une jeune stagiaire regorgeant de connaissances présentent dans la prison où se trouvait Dorian et John. Ils passèrent 5 ans en notre compagnie avant de subir avec nous l'attaquent des Raiders.Aujourd'hui, je suis le seul survivant avec Dorian de cette attaque.Je viens d'abattre Émilie, là personne que je considérais comme ma fille, mon meilleur ami Luc est porté disparu, sans doute mort, de même que mon plus fervent élève, Nicolas, également frère de Dorian.



Inventaire

Arme à feu :

Arme de corps-à-corps :

Sac à dos : SAC À DOS DE BASE  (10 places)

Objets de départ : 2 rations de nourriture, 1 petite boîte de munitions, 1 trousse de soin.



Dernière édition par Dorian Spencer le Ven 28 Aoû - 10:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Messages : 197
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
Bonjour Dorian,

La fiche de Joe me semble correcte à certains niveaux, mais d’autres nécessitent des changements, ou à tout le moins des explications supplémentaires.

1-Ses points en arme à feu sont largement trop élevés. Cet homme a littéralement passé toute sa vie sans tenir une arme jusqu’à l’apocalypse, et dans de tels contextes, les personnes âges sont rarement celles qui sont les plus amenés à être en première ligne. Il faudra descendre ses points en arme à feu quelle qu’elle soit à moins de 4. À moins que tu arrives à les justifier en éditant ton texte grandement pour expliquer son talent.

2-Je vois mal d’où sortent ses points en mécaniques également. Des explications ou une diminution des points  dans ce domaine serait nécessaire.

3-L’âge de Joe joue en sa défaveur, il est déjà miraculeux qu’il ait survécu si longtemps, il ne faudra pas t’étonner si un jour un MJ l’amène à être malade plus fréquemment ou que des rencontres malencontreuses l’emportent un jour vu sa faiblesse physique. Nous ne sommes pas là pour faire un génocide de PNJ, mais dans le cas de Joe, la durée de son espérance de vie sera nécessairement plus imprévisible. Je ne te demande pas de modifier son âge, mais bien d’avoir cet état de fait à l’esprit pour le futur.

Modifie les points demandés et une fois que ce sera fait, préviens-moi pour que j’y jette un coup d’œil.

Cordialement,

Mastermind
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
Bonsoir.


J'ai rajouté des éléments scénaristique pour Joe montrant sa protique des armes à feu. Je peux également baisser ses caractéristiques dans ses domaines mais la vrai question que je me pose est "où est ce que je peux mettre les points supplémentaires sans sortir du background du perso".


Les éléments sont :

[pré apo]

"Il passa une enfance assez banale aux côtés de sa mère institutrice et de son père mécanicien. Il apprit un peu la mécanique avec son père, prenant goût aux belles voitures. Il découvrit aussi les armes à feu avec son paternel, véritable passionné de colt et de carabine. Ainsi, il l'accompagna aux balles trap et autres stands de tir pendant une bonne partie de son enfance".

ET

[post apo]

"C'est également dans cette période que Joe se remit à s'entrainer avec des armes à feu, voyant le fait de savoir se défendre comme une évidence dans ce monde où la survie rime avec boucherie. Ainsi il se refit la main, repensant aux cours pris avec son père et aux week-end au stand de tir. Il devint dès lors un excellent tireur, armé de son colt ont il ne se séparait jamais. Il se permis même de donné quelques conseil aux nouveaux aspirant et aida les autres instructeurs à leur formation".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Messages : 197
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
Je suis satisfait des explications. Ton PNJ est donc désormais validé. Tu pourras t'en servir officiellement dans tes RPs à partir de maintenant.

Afin de conserver une utilisation réaliste de votre PNJ, nous vous référons à nouveau aux règles les concernant de sorte que vous gardiez en tête certains paramètres à leur propos lorsque vous vous en servirez.

En espérant que ce personnage ait une longue et enrichissante vie sur ZA!

_________________________________________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Joe Allen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Allen Walker
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Archives :: Les disparus :: Dorian Spencer-