Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
CharteContexteFonctionnalitésBazarEspace PersonnelScénarios
A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
#
Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Zombie Apocalypse
Saison 5 : A Battle for Freedom

Partagez | 
 

 La Foire aux Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maître du Jeu
Messages : 201
Points : 1259
Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
20/20  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
avatar
FOIRE AUX QUESTIONS

- Comment fonctionne ce jeu?
- Qu'est-ce qu'un maître-du-jeu?
- Qu'est-ce qu'un personnage secondaire?
- Est-ce que je peux utiliser les personnages secondaires déjà créés?
- Est-ce que le jeu est toujours supervisé par un maître-du-jeu?
- Est-ce que je peux devenir un maître-du-jeu?
- Est-ce que mon personnage peut se faire tuer?
- Que faire si mon personnage meurt?
- Est-ce que mon personnage est immunisé au virus?
- Puis-je devenir un mutant mi-homme mi-zombie avec des pouvoirs spéciaux?
- Est-ce que je peux assassiner le personnage des autres joueurs?
- Est-ce que je peux utiliser les armes de mon choix dès le début?
- Est-ce que je peux trouver des objets à ma guise?
- Est-ce que je peux monter de niveau, et comment faire?
- Comment fonctionne le système de lancer de dés?
- Est-ce que je peux voyager partout sur la planète?
- Les scènes de sexe sont-elles autorisées?

_______________________________________

Q - Comment fonctionne ce jeu?
R - Si vous ne savez pas comment fonctionne un jeu de rôle par forum, vous n'est probablement pas à la bonne place... Revenez-nous voir quand vous aurez acquis plus d'expérience dans le domaine =P.

Q - Qu'est-ce qu'un maître-du-jeu?
R - Les MJ (maître-du-jeu) sont les arbitres ou les narrateurs du jeu. Leur rôle principal est de guider les joueurs dans l'aventure, ils contrôlent tout ce qui arrive d'un point de vue externe. Les MJ ont un certain contrôle sur le déroulement de l'histoire et le résultat de vos actions. Bien que vous ayez une pleine liberté d'action avec votre personnage, le MJ génère toute sorte d'évènements inattendus et anime différents personnages secondaires, ennemis ou allié. Si vous ne réagissez pas de la bonne façon à certaines situation, ou si vous jouez les super-héros trop souvent, le MJ se garde le droit de vous blesser, ou même de vous faire mourir. Le MJ à toujours le dernier mot, et ses décisions ne peuvent être contestées. 

Q - Qu'est-ce qu'un personnage secondaire?
R - Les personnages secondaires sont les personnages humains qui ne sont pas incarnés par une vraie personne dans le jeux, ce peut être un marchand, un survivant que vous rencontrez ou un ennemis... Habituellement, les MJ s'occupent d'intégrer les personnages secondaires à l'histoire, mais vous pouvez très bien le faire vous même. Les personnages secondaires les plus important doivent être listés sur ce lien.

Q - Est-ce que je peux utiliser les personnages secondaires déjà créés?
Vous avez le droit d’utiliser les personnages secondaires créés par des joueurs déjà présents dans la liste, mais vous devez absolument respecter leur personnalité et les faire agir et parler en conséquence. Seul le créateur et les MJ ont le droit de faire mourir un personnage secondaire. Le créateur peut également obliger un utilisateur à modifier son post si ses actions ne lui conviennent pas, il peut aussi interdire l'usage de ses créations (prière de le préciser dans la fiche si c'est la cas).

Q - Est-ce que le jeu est toujours supervisé par un maître-du-jeu?
R - Non. Les MJ ne sont pas présents en permanence partout sur le forum, mais passent plutôt d'un topic à l'autre de façon aléatoire ou sur demande, il n'est donc pas rare de voir certains groupes de joueurs non supervisé par un MJ en JEL. C’est une autre histoire lorsqu’on parle de scénario et d'event, mais globalement, le jeu n’est pas toujours supervisé.

Q - Est-ce que je peux devenir un maître-du-jeu?
R -La petitesse du forum rend la possibilité d'être nommé MJ très peu probable à l'heure actuelle. Lorsque le forum grandira, il sera possible d'envisager la nécessité d'avoir des modérateurs que le staff nominera, mais jusqu'à preuve du contraire vous ne pourrez pas devenir MJ avant un moment. Bien que le staff reste ouvert à la possibilité d'augmenter son effectif si la circonstance y est propice.

Q - Est-ce que mon personnage peut se faire tuer?
R - Lorsque vous êtes en zone de jeu, tout est possible. N'oubliez pas que le jeu se déroule dans un univers post-apocalyptique, l'optique de la mort est donc très présente. Même si votre topic n'est pas supervisé par un MJ, si vous vous tirez toujours de situations dangereuses sans difficultés, un MJ se fera un plaisir de vous faire une petite visite surprise.

Q - Que faire si je meurs?
R - Si vous mourrez, il n’y a pas grand-chose à faire. Vous êtes  de tout cœur invité à remplir une nouvelle fiche pour créer un tout nouveau personnage, mais vous ne pouvez pas espérer conserver le même. Voici un lien vers une page qui explique en détail la mort dans le jeu: cliquez ici.

Q - Est-ce que mon personnage est immunisé au virus?
R - En tenant compte que tous ceux qui ont survécut jusqu'ici n'ont pas pu le faire sans être exposés au virus, nous prétendrons que tous les joueurs sont immunisés. Une morsure de zombie ou une éclaboussure de sang infecté ne vous sera pas fatale, mais il va de soi qu'aucune immunité ne peut vous protéger lorsqu'une horde de zombie vous dévore les tripes...

Q - Puis-je devenir un mutant mi-homme mi-zombie avec des pouvoirs spéciaux?
R - Non. À moins d'être immunisé (ce qui est votre cas, quelle chance!) l'infection résulte toujours à la zombification ou à la mort, point final.

Q - Est-ce que je peux assassiner le personnage des autres joueurs?
R - Le meurtre entre joueurs est permis que dans la mesure où les deux partis sont d’accord et qu’ils veulent faire une mort digne pour leur personnage. Si un joueur tue le personnage d’un autre sans son consentement, son action sera annulée et il sera sévèrement puni par le staff.

Q - Puis-je utiliser les armes de mon choix dès le début?
R – Votre personnage commence par défaut avec un nombre limité d’équipement, mais vous n’avez presque pas de restriction sur la nature de cet équipement. Tout l’inventaire des objets commun, répandu, est à votre portée. Si vous voulez un objet qui n’est pas dans la liste, faite passer votre demande à un membre du staff et nous évaluerons si nous pouvons vous l’accorder ou pas.

Q - Est-ce que je peux trouver des objets à ma guise?
R - Oui et non, nous demandons simplement un minimum de logique. Vous devrez toujours lancer les dés pour savoir ce que vous trouvez lorsque vous fouillez un endroit. Cependant, vous aurez la possibilité de choisir ce que vous trouverez en fonction de la nature de votre trouvaille et de sa rareté. Pour plus de détail référez-vous à la section Pillage et gestion de l'inventaire. Vous pouvez aussi récupérer le matériel des ennemis humains que vous tuez, joueurs ou personnages secondaires.

Q - Est-ce que je peux avoir des niveaux, et comment faire?
R - Oui. Vous pouvez obtenir des points d'attributs et de compétences au fil de vos aventures de deux manières précises. Soit par l’accomplissement de plusieurs RPs ou par la participation à certains scénarios ou event supervisés par un MJ qui pourra vous donner des récompenses sous formes matérielles, ou en termes de différents points d'expérience. 

Q - Comment fonctionne le système de lancer de dés?
R - Le système de lancer de dés apparait sous la boite de dialogue lorsque vous écrivez un message (Attention: ne fonctionne pas sur le premier message du topic). Il existe trois types de dés, le dé fouille, le dé de rareté et le dé 100. Le dé fouille (1 lancé à la fois), dois être utilisé lorsque vous fouillez une pièce, un placard, une auto, un corps ou n'importe quel endroit où vous seriez susceptible de trouver des objets utiles. Le dé de rareté sert à déterminer le type d'objet que vous trouvez avec le premier jet et est lancé après chaque fouille. Finalement, le dé 100 sert en quelque sortes de générateur de probabilité, il affiche aléatoirement un chiffre de 1 à 100. Les MJ l'utilisent parfois pour déterminer le résultat d'une action, en fixant au préalable un ratio selon les compétences du joueur (exemple: 0 à 25 = action réussit, 26 à 100 = action échouée). Quel que soit le dé que vous utilisez, le résultat du lancer ne sera affiché qu'une fois le message envoyé, de plus les résultats ne sont pas modifiables.

Q - Puis-je voyager partout sur la planète?
R - Oui, mais vous ne pouvez pas voyager d'un continent à l'autre en claquant des doigts. Vous devez prendre en compte qu'il est difficile est très dangereux de voyager sur de longues distances. Le transport par avion est devenu quasi impossible en raison de la pénurie de carburant, il vous faudra donc emprunter les autoroutes et la voie de l'eau. Gardez toujours en tête que plus vous vous éloignez de Salem, plus vos chances de rencontrer des survivants s'amenuisent. Tout topic qui ne se déroule pas à Salem devra être posté dans le forum "Zone extérieure" et votre localisation devra être affichée dans le titre du topic.

Q - Les scènes de sexe sont-elles autorisé?
R - Oui, mais essayez de ne pas être trop explicite, choisissez bien vos mots. Il est important de faire la différence entre Pornographique et Érotique. Toute forme de viol sans le consentement des joueurs est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Foire aux Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble pour rédiger la foire aux questions
» Foire Aux Questions
» Good to know — Foire aux questions.
» Foire aux questions stratégiques
» Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zombie Apocalypse :: Hors Jeu :: L'univers de ZA :: Charte-