Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
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A savoir
# Un event important est actuellement en cours ! N'hésitez pas à suivre son déroulement ici → An unreachable, yet invaluable prize...
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Contexte
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs...

Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
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 Pillage, Gestion de l'inventaire et Larcin

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Maître du Jeu
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Date d'inscription : 03/05/2015

Gestion du Personnage
Points "6e sens" disponibles:
Nombre de RPs en extérieurs complétés:
Pillage, Gestion de l'inventaire et Larcin Left_bar_bleue20/20Pillage, Gestion de l'inventaire et Larcin Empty_bar_bleue  (20/20)
Santé (blessure/maladie):
Mastermind
Mastermind

ZOMBIE APOCALYPSE
Pillage, Gestion de l'Inventaire & Larcin



Le pillage est maintenant partie prenante de la vie de tous les jours, et pour survivre, vous devrez explorer Salem à la recherche de tout ce qui pourra vous être utile. Cependant, avant de partir en expédition, il vous faudra vous demander ce que vous apporterez avec vous pour transporter vos trouvailles, et pour revenir en un morceau! La section ci-dessous éclairera votre lanterne.


Pillage


La Fouille


Elle fonctionne selon un mécanisme somme toute simple. Dès que vous voudrez faire trouver quelque chose à votre personnage, vous devrez brasser 2 dés simultanément dans votre espace personnel. Le premier sera un dé de fouille correspondant au type d’endroits que vous fouillez, le second sera le dé de « rareté ». En fonction des résultats vous pourriez tomber sur un type d’objets et une rareté spécifique (par exemple « Munitions » et « Répandues ». Si vous tomber sur ces résultats, vous devrez alors vous rendre dans le bazar et (petite fleur de vos MJs) CHOISIR vous-mêmes quel type de munitions vous trouvez parmi celles de rareté « répandue ». Ceci est valide autant pour les armes, que les véhicules ou pour n’importe quoi d’autre. Si jamais la catégorie d’objets que vous obtenez n’a pas d’objets de valeur « Exceptionnel », vous pourrez prendre un objet « Rare » à la place. Dans toutes les autres circonstances, vous vous en tenez aux résultats de votre jet de rareté. À noter que toutes personne trouvant toujours miraculeusement exactement ce dont il a besoin aura droit à une visite MJesque hasardeuse pour sa santé.

NB ▬ Lorsque vous trouverez une arme de tir, elle sera toujours par défaut soit avec la moitié d'un chargeur, soit vide. Le choix de ce statut étant laissé libre à vous. De même si vous trouvez un véhicule, il aura toujours juste assez de carburant pour revenir à votre Safepoint.

Exception ▬ Lorsque vous êtes en forêt et que vous avez des points de compétences « Survie », le dé variera. Si vous avez 0-25 pts, vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 0-25 », si vous avez 26-75 points vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 26-75 », et si vous avez 76 points ou plus vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 76-90 ».


Nombre de Fouilles maximum


Vous ne pourrez lancer que CINQ jets de fouille par RP en EXTÉRIEUR. Les RPs dans les Safepoint étant réservés à des passes de jeu ou la discussion et l'approfondissement de votre personnage et de ces relations, aucun jet de fouille dans votre RP SP ne sera toléré.

Cependant, il est possible d'augmenter la limite de jet de dé dans un RP en effectuant un jet de la compétence « Exploration » en respectant l'échelle suivante. Si votre jet d’exploration est réussi vous obtiendrez un nombre de tentatives de fouille supplémentaires en fonction de votre degré d’Exploration. Votre limite passant ainsi à 6 ou 7 selon les circonstances lors d'un jet réussi.

Un personnage ayant 1 à 10 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 11 à 20 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 21 à 35 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 36 à 50 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 51 à 70 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 71 à 90 en exploration ▬ 2 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test

Ceux qui lanceront plus de jets que leur limite pourraient également avoir une visite MJesque fort désagréable...


Variation des règles de Fouille et ajouts de lieux pour les dés de Fouille


Le fonctionnement ci-dessus n’est valide qu’en JEL classique. Si vous êtes en JEL encadré comme dans un scénario ou un event, il vous est INTERDIT de lancer des dés de fouille, quel qu’il soit. Le MJ seul décidera de ce que vous pourrez trouver dans vos tentatives de fouille.

Si vous jugez qu’un type de lieu est manquant, faites-en part au membre du staff. Nous évaluerons votre demande et nous vous ferons part de notre verdict sur le sujet par MP.


Gestion de l'Inventaire


Le système de gestion d’inventaire de ZA se veut très simplifié dans son ensemble. Bien qu’à l’heure actuelle les Offsprings limitent la quantité d’objets que vous pouvez emporter avec vous en mission, les MJs observeront avec attention vos trouvailles et la manière dont vous tenterez de les transporter. Tant et aussi et longtemps que cela paraîtra réaliste, nous n’interviendrons pas, mais prenez garde à l’abus. Les MJs interviendront et séviront si des joueurs commencent à mettre une quantité exagérée d’équipements dans leur sac à dos ou leurs personnes. Pour connaître la quantité d’objets permis lors de vos missions par les Offsprings, consultez ce thread


Ajustement de l'Inventaire d'un Personnage durant un RP


Il vous est également demandé de mettre le détail de votre inventaire lors de vos RP à chaque fin de post entre balise. Pour se faire, remplacer les points de suspensions dans le modèle suivant :

Code:
[spoiler=Inventaire]...[/spoiler]

Vous pouvez agencer la manière dont vous structurer votre texte comme bon vous semble, mais l'important c'est que ce soit clair et que vous pensiez à ajuster ce qui s'y trouve entre chaque RP selon si vous trouvez des objets ou en perdez.




Larcin


La compétence de Larcin a une mécanique somme toute simple. Comme elle sert à subtiliser des objets ou à crocheter des serrures, vous devrez lancer un dé et vérifier sa réussite en fonction du résultat. Pour le crochetage, vous n’avez qu’à lancer un dé 100. Si vous réussissez votre jet, vous déverrouiller la porte.

Pour le vol, la grosseur et la quantité des objets volés dépendra de votre degré de maîtrise. Plus il est élevé, plus votre butin sera conséquent. Cependant, avant d’effectuer un jet de Larcin, vous DEVREZ contacter un MJ afin qu’il valide si l’objet que vous comptez prendre est adéquat d’un point de vue logique. De plus, vous devrez préalablement réussir un jet de discrétion avant de faire une tentative de vol. En cas d’échec, votre personnage sera repéré, et les PNJs réagiront en conséquence…

Si vous faîtes du vol entre joueurs, nous vous demandons de contacter le joueur victime de votre tentative de Larcin afin de vous entendre à l’amiable concernant s’il vous repère ou non. Vous pouvez jouer avec les dés si ça vous chante, mais nous ne tolérerons pas de prises de becs puériles à propos de si vous avez réussi à ne pas être repéré par le personnage de l’autre joueur.
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