Le pillage est maintenant partie prenante de la vie de tous les jours, et pour survivre, vous devrez explorer Salem à la recherche de tout ce qui pourra vous être utile. Cependant, avant de partir en expédition, il vous faudra vous demander ce que vous apporterez avec vous pour transporter vos trouvailles, et pour revenir en un morceau! La section ci-dessous éclairera votre lanterne.
Elle fonctionne selon un mécanisme somme toute simple. Dès que vous voudrez faire trouver quelque chose à votre personnage, vous devrez brasser 2 dés simultanément dans votre espace personnel. Le premier sera un dé de fouille correspondant au type d’endroits que vous fouillez, le second sera le dé de « rareté ». En fonction des résultats vous pourriez tomber sur un type d’objets et une rareté spécifique (par exemple « Munitions » et « Répandues ». Si vous tomber sur ces résultats, vous devrez alors vous rendre dans le bazar et (petite fleur de vos MJs) CHOISIR vous-mêmes quel type de munitions vous trouvez parmi celles de rareté « répandue ». Ceci est valide autant pour les armes, que les véhicules ou pour n’importe quoi d’autre. Si jamais la catégorie d’objets que vous obtenez n’a pas d’objets de valeur « Exceptionnel », vous pourrez prendre un objet « Rare » à la place. Dans toutes les autres circonstances, vous vous en tenez aux résultats de votre jet de rareté. À noter que toutes personne trouvant toujours miraculeusement exactement ce dont il a besoin aura droit à une visite MJesque hasardeuse pour sa santé.
NB ▬ Lorsque vous trouverez une arme de tir, elle sera toujours par défaut soit avec la moitié d'un chargeur, soit vide. Le choix de ce statut étant laissé libre à vous. De même si vous trouvez un véhicule, il aura toujours juste assez de carburant pour revenir à votre Safepoint.
Exception ▬ Lorsque vous êtes en forêt et que vous avez des points de compétences « Survie », le dé variera. Si vous avez 0-25 pts, vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 0-25 », si vous avez 26-75 points vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 26-75 », et si vous avez 76 points ou plus vous prendrez le dé « Fouille-Végétation 76-90 ».
Nombre de Fouilles maximum
Vous ne pourrez lancer que CINQ jets de fouille par RP en EXTÉRIEUR. Les RPs dans les Safepoint étant réservés à des passes de jeu ou la discussion et l'approfondissement de votre personnage et de ces relations, aucun jet de fouille dans votre RP SP ne sera toléré.
Cependant, il est possible d'augmenter la limite de jet de dé dans un RP en effectuant un jet de la compétence « Exploration » en respectant l'échelle suivante. Si votre jet d’exploration est réussi vous obtiendrez un nombre de tentatives de fouille supplémentaires en fonction de votre degré d’Exploration. Votre limite passant ainsi à 6 ou 7 selon les circonstances lors d'un jet réussi.
Un personnage ayant 1 à 10 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 11 à 20 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 21 à 35 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 36 à 50 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 51 à 70 en exploration ▬ 1 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Un personnage ayant 71 à 90 en exploration ▬ 2 jet supplémentaire lorsqu’il réussit son test
Ceux qui lanceront plus de jets que leur limite pourraient également avoir une visite MJesque fort désagréable...
Variation des règles de Fouille et ajouts de lieux pour les dés de Fouille
Le fonctionnement ci-dessus n’est valide qu’en JEL classique. Si vous êtes en JEL encadré comme dans un scénario ou un event, il vous est INTERDIT de lancer des dés de fouille, quel qu’il soit. Le MJ seul décidera de ce que vous pourrez trouver dans vos tentatives de fouille.
Si vous jugez qu’un type de lieu est manquant, faites-en part au membre du staff. Nous évaluerons votre demande et nous vous ferons part de notre verdict sur le sujet par MP.
Le système de gestion d’inventaire de ZA se veut très simplifié dans son ensemble. Bien qu’à l’heure actuelle les Offsprings limitent la quantité d’objets que vous pouvez emporter avec vous en mission, les MJs observeront avec attention vos trouvailles et la manière dont vous tenterez de les transporter. Tant et aussi et longtemps que cela paraîtra réaliste, nous n’interviendrons pas, mais prenez garde à l’abus. Les MJs interviendront et séviront si des joueurs commencent à mettre une quantité exagérée d’équipements dans leur sac à dos ou leurs personnes. Pour connaître la quantité d’objets permis lors de vos missions par les Offsprings, consultez ce thread
Ajustement de l'Inventaire d'un Personnage durant un RP
Il vous est également demandé de mettre le détail de votre inventaire lors de vos RP à chaque fin de post entre balise. Pour se faire, remplacer les points de suspensions dans le modèle suivant :
- Code:
-
[spoiler=Inventaire]...[/spoiler]
Vous pouvez agencer la manière dont vous structurer votre texte comme bon vous semble, mais l'important c'est que ce soit clair et que vous pensiez à ajuster ce qui s'y trouve entre chaque RP selon si vous trouvez des objets ou en perdez.
La compétence de Larcin a une mécanique somme toute simple. Comme elle sert à subtiliser des objets ou à crocheter des serrures, vous devrez lancer un dé et vérifier sa réussite en fonction du résultat. Pour le crochetage, vous n’avez qu’à lancer un dé 100. Si vous réussissez votre jet, vous déverrouiller la porte.
Pour le vol, la grosseur et la quantité des objets volés dépendra de votre degré de maîtrise. Plus il est élevé, plus votre butin sera conséquent. Cependant, avant d’effectuer un jet de Larcin, vous DEVREZ contacter un MJ afin qu’il valide si l’objet que vous comptez prendre est adéquat d’un point de vue logique. De plus, vous devrez préalablement réussir un jet de discrétion avant de faire une tentative de vol. En cas d’échec, votre personnage sera repéré, et les PNJs réagiront en conséquence…
Si vous faîtes du vol entre joueurs, nous vous demandons de contacter le joueur victime de votre tentative de Larcin afin de vous entendre à l’amiable concernant s’il vous repère ou non. Vous pouvez jouer avec les dés si ça vous chante, mais nous ne tolérerons pas de prises de becs puériles à propos de si vous avez réussi à ne pas être repéré par le personnage de l’autre joueur.