Life is but a journey, an ephemeral and fragile one. Now it simply became bloody as well...
Jericho est de retour, et ses sbires ont remis en marche l’entreprise d’esclavagisme qu’ils semblaient avoir mis en veilleuse depuis quelques mois. N’importe quel survivant est une cible potentielle pour le regroupement de pillards et Dieu seul sait ce qui arrive alors aux pauvres âmes qui en sont les victimes… Le seul espoir des survivants de la ville s’incarne dans le maître d’orchestre de la seule victoire que les rescapés de Salem ont arraché à Jericho, Azad Kamrane. C’est-à-dire, l’homme derrière la chute de la Marion et qui a dans le même temps remis en liberté les esclaves que les Raiders avaient si durement rassemblés à l’intérieur des murs de la prison. L’Iranien a poursuivi les préparations de la lutte à venir, mais au-delà des questions concrètes qu’il lui faut considérer, plusieurs interrogations restent sans réponse. Qui sont-ils réellement? Que veulent-ils? Où sont-ils? Que font-ils de leurs victimes? Combien de personnes suivent Jericho? Autant d’inquiétudes auxquelles le leader des Offsprings devra très rapidement trouver des réponses…
De l'humanité il ne reste presque plus rien. Derniers survivants face à la menace zombie, vous avez combattu la peur, la maladie et la misère. Six années se sont écoulées, combien de jours tiendrez-vous encore ? Nous sommes en 2017 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Que vous veniez de Central City ou de contrées plus éloignées, votre course effrénée pour la survie vous a mené jusqu'à Salem, dans l'Oregon. L’accalmie qui régnait dans les derniers mois s’est terminé dans le sang et la douleur avec le retour des Raiders qui sont sortis de l’ombre dans laquelle ils se trouvaient. Ils ont depuis repris leur entreprise sombre, et tout être humain encore dans les environs, homme, femme et enfant sont à risque d’être faits prisonniers comme ils l’ont fait lors de leur arrivée en mars. Dans ce monde totalement changé, le danger rôde à chaque instant, et l’avenir de tous ceux se trouvant dans Salem est voilé d’une incertitude qui n’est pas près de se lever. Face à un tel raz-de-marée de sauvagerie, la survie de tous dépendra des actions individuelles de chacun... Et vous, qu'attendez vous pour nous rejoindre ?
Remerciements
Nous tenions à remercier le forum Never-Utopia grâce à qui le forum peut aujourd'hui connaître un renouveau. Un merci aussi à nos joueurs pour leur patience et leur soutien après tout ce temps. ZA n'est pas encore parfait, mais grâce à vous il vit. Un merci également aux administrateurs qui donnent de leur temps et ne cessent d'essayer d'améliorer le forum et le confort des joueurs... Longue vie à ZA, et que la passion de l'écriture continue de nous lier, tous ensemble, dans cet univers.
Messages : 91 Points : 3394 Date d'inscription : 08/05/2015
Gestion du Personnage Points "6e sens" disponibles: Nombre de RPs en extérieurs complétés: (20/20) Santé (blessure/maladie):
Curse
Ven 29 Mai - 23:28
OBJETS UTILES
Sac à dos
• Description : Que ce soit un sac à dos Hello Kitty, celui d’un adolsecent ou bien celui qui était le plus branché pour adulte, maintenant ce sac à dos vous sert à ramasser les trésors oublié de la civilisation déclinante qu’est la votre. • Rareté : Commun • Caractéristiques :Capacité de transporter au plus 3 objets moyens.
Briquet
• Description :Briquet classique qui vous permet d’allumer une cigarette, d’éclairer votre chemin d’une lueur vacillante ou bien d’allumer un feu sans le recours de deux pierre. • Rareté : Commun • Caractéristiques :Aucun
Sac à dos de randonneur
• Description :Sac à dos un peu plus emcombrant que celui de base, mais tellement plus volumineux et aussi plus pratique ! Plus de possibilité de stockage lors de votre sortie ! • Rareté : Répandu • Caractéristiques :Capacité de transporter au plus 1 grands objets.
Alumettes
• Description : Boite d’allumettes étanche des plus pratiques. Même utilisation que le briquet, mais vous n’avez qu’un nombre limité. A lors agisez avec prudence. • Rareté : Répandu • Caractéristiques :50 alumettes par boîte.
Corde
• Description : Corde solide de 25 mètres. Ne partez pas sans elle ! Elle a prouver son utilité au travers les âges. • Rareté : Répandu • Caractéristiques :25m de long, réutilisable et ajustable en la coupant (créera de plus petites sections).
Lampe de poche à pile
• Description : Lampe de poche à une main ou frontale à votre choix mais n’oublier pas de l’éteindre pour économiser la batterie ! Et surtout priez que vous avez d’énergie dans votre pile pour ne pas tomber dans la noirceur au mauvais moment. • Rareté : Répandu • Caractéristiques :Nécessite une pile et durera 5 RPs en extérieur si elle est utilisée
Couteau multi-usage simple
• Description : Un tout-en-un des plus pratique et versatile. Ce petit bijou peut vous dépanner quand vous n’avez pas vos outils à porter de la main • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :Possède 4 des 8 outils suivants (couteau, petite scie, sciseau, règle de 5cm, ouvre boîte, ouvre conserve, tournevis losange, tire-bouchon). Préciser votre choix dans votre inventaire.
Lampe de poche dynamo
• Description : Lampe de poche se rechargea avec une manivelle. Plus besoin de batterie mais très bruyant et espérer que vous n’aurez pas à la recharger près d’une horde de zombies ! • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :1 minute de rotation pour 30 minutes de lumières. Pas besoin de pile. Durera 5 RPs lorsque utilisée.
Jumelle
• Description : Pour espionner ou bien juste pour découvrir un paysage morose et sans vie, voici l’outil rêver pour vous tenir loin du danger immédiat. • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :Aucune
Cigarettes
• Description : Que ce soit pour le vice ou le troc, les cigarettes peuvent vous donner un avantage pour les transaction ou bien vous couper le souffle plus vite… • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :25 cigarettes par paquet
Équipement de pêche
• Description : Canne à pêche, filet, puise et tout l’équipement possible pour rapporter du poisson au menu du soir. Vous devriez essayer de pêcher dans eaux sans zombies aquatique… • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques : Donne un avantage de +5 dans la compétence de survie afin de savoir quel type de jet de fouille en végétation vous lancerez.
Trousse d’outils
• Description : Pour tous les mécanos en herbe et les professionnels, ce kit est des plus utiles pour réparer les composantes mécaniques. Un coup mal pris, le contenu de ce coffret peut servir d’armes improvisés. • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :Donne un avantage de -5 lors de toute action de construction tenté par le personnage.
Paquetage (sac de sport)
• Description : Cet immense sac de transport vous permet d’emmener une bonne quantité de vos trouvailles. Mais vous devrez sacrifier une de vos main pour le transporter. • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :Capacité de transporter au plus 1 objet encombrant. Occupera une main pour être transporter.
Carte de Salem
• Description :Ces cartes vous donnent des précisions géographiques sur la ville de Salem et ses environs. Il va sans dire qu’elles peuvent se révéler d’une utilité vitale lors de la planification de vos plans. • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :Carte de toutes les zones de jeu de Salem.
Équipement de trappeur
• Description : Petit pièges, fils de fers et outils pour bien faire vos pièges. Que ce soit pour les animaux, les humains ou bien les zombies. Ne manger pas la viande de ces derniers… • Rareté : Rare • Caractéristiques :Donne un avantage de +5 dans la compétence de survie afin de savoir quel type de jet de fouille en végétation vous lancerez.
Talkie-Walkie
• Description : Vient en duo la plupart du temps, ces petits émetteurs récepteurs ont un portée utile de deux kilomètres. Pour rester en communication entre vous ou entendre les cris d’agonie de vos amis… • Rareté : Rare • Caractéristiques :Nécessite une pile pour fonctionne. Chaque trouvaille comportera 2 talkie-walkie. La pile donnera une autonomie de 2 RPs en extérieur.
Carte de l’Oregon
• Description :Des cartes qui sont sans aucun doute aussi utiles que celle de Salem, mais elles montrent l’état de l’Oregon en règle générale, ainsi que les centres avoisinants comme Portland et Seattle. • Rareté : Rare • Caractéristiques :Carte des zones de jeux extérieur de Portland et Seattle.
Outils de creations de balles
• Description : Tout ce qu’il vous faut pour recharger vos douilles, d’avoir des nouvelles munitions et recommencer à faire feu. • Rareté : Rare • Caractéristiques :Si le background du personnage le justifie, et s’il a de la poudre noire, il pourra tenter un jet de construction avec ces outils d’une difficulté de 50. S’il réussit, il obtiendra dix balles d’un calibre répandue ou commun. Seul un personnage ayant au moins 50 en construction pourra essayer de le faire.
Poudre noire
• Description : Que vous l’avez fait vous même, récupérer dans des munitions que vous n’avez pas de besoin ou bien trouver, ça peut toujours servir ! • Rareté : Rare • Caractéristiques :Une dose de poudre noire pour essayer de créer des balles ou une bombe artisanale (voir Arme de destruction).
Équipement d’escalade
• Description : Piolet, pitons et cordes peuvent vous permettre de grimper pour échapper à une menace ou bien pour admirer la vue. Un bon explorateur en a toujours besoin. • Rareté : Exceptionnel • Caractéristiques :Donne un avantage de -5 dans des tests de mouvements comprenant de l’escalade.
Génératrice
• Description : Pour avoir de la lumière dans votre abri et recherger vos batterie, mais consomme de l’essence et fais un boucan de tous les diables ! Donc vous avez le choix entre une source d’énergie et des zombies attirés ou de vous passer des deux… • Rareté : Exceptionnel • Caractéristiques :Permet d’alimenter un Safepoint en électricité durant 4 cycles IRP, nécessite 1 bidons d’essence à chaque fois sinon elle est inactive.
Produits chimiques communs
• Description : Ça n’a pas l’air de grand-chose pour le commun des mortels. Ces bouteilles de produit en apparence innocente sont pourtant une mine de possibilité pour ceux qui sont capable de voir au-delà de leurs étiquettes couverts de noms d’éléments chimiques incompréhensibles. Vous n’enverrez pas Salem dans le cosmos avec ça, mais vous pourrez certainement concocter de mauvaises surprises. • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :L’un des deux éléments nécessaire pour faires des explosifs artisanaux. Allez consulter la section "Arme de destruction".
Produit inflammable
• Description : Vous avez besoin d’un petit rôti de viande avarié? Ces produits pourront certainement vous être d’un grand secours. Ça ne pétardera pas, mais après tout ce n’est pas le but… Vous pouvez toujours plaindre ceux qui auront le malheur d’être dans la zone d’action de votre bombe. • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques : L’un des deux éléments nécessaire pour faires des explosifs incendiaires. Allez voir la section "Arme de destruction"
Matériel détonateur
• Description : Cette section englobe littéralement tout les types de matériaux qui sont nécessaire à la confection d’une bombe quelle qu’elle soit. Que le mécanisme soit électrique, mécanique ou même un simple pan de tissu, ce n’est qu’avec cet objet que vous pourrez confectionner vos bombes. • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :Un des 2 objets nécessaires à la fabrication de n’importe quelle bombe. Sans cela, on ne peut tenter d’en créer une.
Équipement de camping
• Description :Voilà de quoi vous arbriter pour une nuit à la belle étoile! Ce n’est pas à l’épreuve des zombis, mais cela peut tout de même vous permettre de traverser certaines intempéries si jamais vous êtes forcé de dormir à l’extérieur. • Rareté : Répandu • Caractéristiques :Aucune
Couteau multi-usage complet
• Description :Semblable à l’autre option précédente, celle-ci a l’avantage de vous donner l’entièreté des outils que vous deviez choisir plus tôt. • Rareté : Rare • Caractéristiques :Les 8 outils sont sur le canif.
Allume-feu de survie
• Description :Petit outil pratique contenant un couteau, un petit bâton métallique et une surface sur la lame du couteau pour créer des étincelles par le choc causé en frappant le couteau contre la tige de métal. Ceci permet d’allumer un feu plus facilement pour les experts sachant cet art. • Rareté : Inhabituel • Caractéristiques :Facilite réduit le jet de survie de -5 lorsqu’utilisé pour allumer un feu.
Minuteur
• Description :Une objet fort pratique pour mesurer le temps durant lequel il fallait laisser la soupe chauffer, ce genre de petit minuteur a perdu son utilité originelle pour devenir un leurre à zombi des plus populaires. Il vous suffira d’utiliser une batterie pour le faire fonctionner. • Rareté : Répandu • Caractéristiques :
Pile
• Description :Petit objet qui a été révolutionnaire dans le monde l’énergie. Ces petits cylindres ont rendu l’utilisation de l’électricité dans des zones ou normalement qu’aucune alimentation électrique aurait pu atteindre. Plusieurs batteries sont maintenant épuisés ou dure moins longtemps qu’elle ne le devrait, mais au moins elle marche! • Rareté : Répandu • Caractéristiques :2 piles par trouvailles. Peut alimenter un objet nécessitant une pile.
Les Objets Utiles
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